• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Le Canada, le Québec, l'Armée. (séparé de: Armée canadienne vs US army)

A

Agamemnon

Guest
Vandooze : a propos que les quebecois sont seulement content si on leur aporte quelque chose...c'est que les quebecois ont ete soumis pendant plus de 150 ans au anglais...sa fait a peine 40 ans qu'on est "egale". Alors quand les quenecois entende armee cela refere au anglais qui il y a plusieurs annee on envahie la nouvelle france...deplus tout les guerres c'est a cause des anglais ( de UK).


C'est just une petite clarification.(Je suis quebecois et fier de l'etre...Canadien aussi d'ailleur.)
 
Un jour faut enterrer les vieille affaire de 150 ans!!!  ;D on est en 2005!!! De toute faocn le dossier est clos depuis un certain temps chacun a ses opinion  :salute: :cdn: :army:
 
Agamemnon, tu es au mauvais endroit pour critiquer continuellement notre Pays, le Canada. Les Français ont perdu la bataille à Québec en 1759, ont donné Montréal sans se battre et ont échangé la Nouvelle-France contre les Antilles pour la canne à sucre. Les Anglais n'ont rien à voir là-dedans à part le fait qu'ils ont gagné la guerre... De plus, pendant la guerre de 1812, les Anglais avaient promis aux Francophones qu'ils pourraient garder leur langue, leurs écoles etc... et on on a maintenu à ce jour ces aspects de notre vie.Il y a eu des Anglais qui étaient contre, mais il y a eu aussi des Dorchester qui ont fait beaucoup pour les Francophones.
Si tu souhaites continuer dans la même veine, je te conseille de trouver le site web de la Milice de Raymond Villeneuve. Eux ils vont apprécier ton bitchage envers le Canada.
 
Un jour toute ces foutu histoire vont arreter et le monde vont se reveiller et s apercevoir que ceux qui veulent le separatiste ces des vieux de 60 ans et plus est ce eux autres qui vont faire notre avenir?? je crois pas.. laissons donc la foutu politique de coté et parler de notre fameuse armée et notre métier  :) c est pour parlé USA Army vs. Canadian army... repartez le sujet si vous voulez mais oubliez les guerre de clocher des année 30 merci  ;D  :cdn: :army:
 
Vandooze said:
Ce que je trouve bizarre dans tout ca lorsque on va en exercice a l extérieur de la province un militaire est repecté par la population civil mais au Québec il te respecte seulement si tu leur a apporté quelque chose, ils ne comprenne pas ce qu ont peut leur apporter, il a des tonne de personne qui me dise qu'on sert a rien, je n ai aucun respect pour se genre de personne et c est pour cette raison que j ai aucune fierté d'être Québecois je suis Canadien avant tout et fière d'en faire parti et de participer a le défendre et a ce faire respecter, j'ai de l'admiration pour le reste du Canada qui respecte notre métier!!! Le québec n'est qu'une adresse a mettre sur une enveloppe le Canada c est mon lieu de naissance et qui nous donne beaucoup mieux que bien des pays...   :cdn: :salute: :cdn:
Vandooze, je suis désolée d'avoir à revenir sur le sujet malgré toutes tes tentatives de le restreindre mais je voulais absolument te faire remarquer que tu as été le premier à ouvrir cette canne de vers...
Tu as été le premier à dénigrer la façon dont les Québécois se sentent par rapport à l'armée et à y voir une notion de séparatisme.

Ceci étant dit, malgré le fait que la question initiale ne portait pas sur ce sujet, je pense qu'il y a ici un débat important et je me sent interpellée par une partie de cette question: Les différentes visions que peuvent avoir les gens, malgré leur origine (provinciale!) du rôle qu'a aujourd'hui l'armée et ce qui motive les gens à y faire partie.

Non, je ne suis pas militaire. je suis une personne qui a un militaire dans sa vie.  Et sans égard à mes opinions politiques, laisse moi te dire que beaucoup de gens autour de moi (m'incluant!) ne comprennent pas ce qui peut motiver une personne à devenir militaire.

Pour moi, servir son pays est une notion contraire à mes idéaux, avec tous le respect que je dois à ceux qui ne pense pas comme moi.  Je crois plutot que notre pays, quelqu'il soit, doit NOUS servir. 

Je pense aussi que plusieurs personnes doivent avoir plusieurs raisons de se joindre à l'armée.  Les motifs sont différents mais il faut comprendre que ce n'est pas parce que je ne les comprends pas nécessairement que j'ai automatiquement tort ou que je sois une séparatise finie de plus de 60 ans.

à mon avis, tes propos manquent de respect, et ferment la porte à une discussion qui pourrait être enrichissante à plusieurs égards.
 
Désoler pour toi mais moi je suis d'accord avec Vandooze, la plupart des québecois dénigre l'armée et sérieusement sa me fait vraiment chier, ces gars la se batte pour nos petite fesse de civil, pour l'onstant je ne suis pas militaire mais je compte bien le devenir, ce qui me pousse à m'engager et bien premièrement j'ai pas envie de passer mes journées dans un bureau, deuxièmement l'armée canadienne est reconnu pour ces missions de paix et ont se cachera pas elle est très bonne pour sa et a des militaires bien former, et troisièmement je veux servir mon pays, le pays ne peut pas se défendre seul, oui peut-être que pour l'instant l'armée canadienne ne sert pas vraiment à nous protégé mais la journée ou les canadiens auront besoin de l'armée ils vont bien être content de l'avoir, si vous aimez pas l'armée ces votre droit mais le dire à quelqu'un que ces sa passion et bien ces à vos risque et péril, comme ont dit souvent l'armée ces pas un métier ces une passion, ces commes ceux qui collectionne les papillons personellement je voix aucun intèrait, mais eux adore sa.  :cdn: :army: :cdn:
 
helene_alone said:
Non, je ne suis pas militaire. je suis une personne qui a un militaire dans sa vie.   Et sans égard à mes opinions politiques, laisse moi te dire que beaucoup de gens autour de moi (m'incluant!) ne comprennent pas ce qui peut motiver une personne à devenir militaire.

Pour moi, servir son pays est une notion contraire à mes idéaux, avec tous le respect que je dois à ceux qui ne pense pas comme moi.   Je crois plutot que notre pays, quelqu'il soit, doit NOUS servir.
Hélène, tu soulèves de bons points. Je suis partiellement d'accord avec toi, notre pays doit nous servir... mais QUI offre les services ?? Le pays, il offre quels services, et comment ? Le pays, c'est nous, ses citoyens...
Tu as demandé au Militaire dans ta vie pourquoi il a joint les Forces ?
Ça fait 22 ans que j'ai joint les Forces. J'avais plusieurs raisons pour le faire, et servir mon pays en était une. C'en est encore une aujourd'hui, malgré que je trouve que les Canadiens en général sont plutôt ignorants et un peu ingrats face à tout ce qui est Militaire. Une autre raison, pourquoi je suis resté, c'est aider les autres; tu en connais d'autres, des organisations qui envoient des milliers de personnes par année dans les pires endroits de la planète pour aider des populations dans le besoin, peu importe la situation dans laquelle ils se trouvent ? Je ne connais aucune autre organisation qui est en mesure me maintenir une paix précaire entre des belligérants, ou qui puisse rétablir l'ordre dans une région déchirée par un conflit. Il y a d'autres façons d'aider les gens, bien sûr, mais j'aime le travail d'équipe et la discipline, alors l'Armée était mon premier choix. Je ne le regrette pas à ce jour...
Tout cela est en accord avec mes idéaux... mais ils sont peut-être démodés face aux valeurs modernes du MOI avant tout.  :cdn:
 
J'ai choisi de séparer ces posts car ils ne sont pas reliés au sujet original de la discussion.
 
Jungle, merci d'avoir séparé la discussion, je ne savais pas trop comment le faire.
Je sais qu'il y a moyen d'avoir une discussion intéressante sur ce sujet-là sans devenir blessant pour les autres, même si c'est un sujet tout à fait capable de soulever des passions (ou des colères).

Je comprends tout à fait ce que c'est que de vivre un métier par la passion, je le fait moi-même.

La question que je soulevais ou peut-être les questions, sont à la fois personnelles et collectives. Oui, je m'interroge sur ce qui pousse quelqu'un à s'engager dans quelque chose de si différent... Et oui, je ressent autour de moi ces mêmes interrogations.

Je suis d'accord avec celui qui mentionnait que c'était une vocation. Ca l'est. Mais tu vois, ici au Québec, on a vécu des choses particulières que le reste du Canada n'a peut-être pas vécu de la même manière. (et la je ne veux pas retourner 150 ans en arrière comme dirais l'autre mais l'histoire étant ce qu'elle est...) Il est faut de dire que si au Québec on "dénigre" l'armée, (j'aime pas ce mot, je ne la dénigre   pas, je reprends des mots qui ont été dit plus haut) ce n'est pas, à mon avis, parce qu'on a été conquis par les anglais, ou parce que l'on pense que l'armée ne sert à rien.   Je crois que ce sentiment profond de PEUR que nous ressentons envers l'armée nous viens probablement du fait que pendant extrêmement longtemps, nous avons été tenu dans l'ignorance par tous ce qui venait du 'pouvoir'. Il faut donc y inclure les divers niveaux politiques (regardez voir le forum sur la monarchie.. vous y verrez ce que je veux dire!!), l'église qui pensait à notre place et nos patrons (qui étaient à grande majorité anglophone.)

Ce que je crois, c'est qu'il y a encore en la majorité d'entre nous, (séparatises ou pas, ce n'est pas la question), cette peur de ce type d'autorité.   Avouez-le, lentrer dans   l'armée, ou entrer dans la religion, ca se ressemble terriblement, non?
Même engagement qui inclut:
-s'engager pour du très long terme
-avoir un métier qui doit obligatoirement déborder à 100% sur notre vie civile, (la famille, les enfants, le lieu ou l'on vit)
-les idéaux impliquant une discipline de fer dans lequel tu poses pas de questions, tu obéis. J'y vois de la foi aveugle, non?
-les codes compris uniquement par les initiés
-l'extrême sentiment d'appartenance...

j'en vois une foule d'autres mais je crois avoir bien fait comprendre mon idée, en gros.

Donc ce qui nous fait peur, je crois, c'est cette ressemblance si grande avec un endoctrinement que l'on a majoritairement rejeté il y a quelques années et qui nous a causé de si grands torts.
------
Je voulais aussi voir si les convictions d'engagement de chacun étaient réellement différentes.
Mon ami ne s'engage pas, enfin je ne crois pas, par conviction politique.   Il s'engage, je crois, pour la stabilité de ce genre de métier, ca le rassure de savoir qu'on aura toujours besoin de lui. Il le fait aussi pour le coté très physique, lui non plus ne veut pas bosser dans un bureau toute sa vie.
Mais ce qui me tracassera toujours, c'est le coté extrême de cet engagement.
bref...
vos opinions?
 
helene_alone: Tout ceux qui sont dans l'armée y sont par choix et non qui ont été forcé de le faire comme tu dis dans le temps ou les eglise dirigeais les choses dont les maniere de pensé... la différence de l armée c est qu elle pense pas pour nous mais nous montre comment penser a certaine situation que quelqu'un de pas entrainer pourrais rester figé et ne rien faire et nous montre la réeaction a avoir, tu ne peux pas comprendre vraiment notre choix d'être dans les forces surtout si tu es pas dans le milieu. J'ai des personne dans la famille a ma conjointe qui me l'ont deja sorti... ils disaient, A quoi ca sert des forces au canada, ont paye ca pourquoi l'armée, ca nous fait que faire dépenser de l'argent inutilement? A ce genre de question sincèrement je ne crois pas que personne parler c est comme si tu dorais a quoi ca sert un laitier si tu peux aller le chercher toi même au dépanneur. Chaque pays ont une armée pour défendre leur s'intérêt ou encore comme le verglas en 1998 les quebecois était bien heureux de nous avoir ou encore les innnondation dans le coin de wiinipeg je crois... là l armée était a son plus haut niveau de popularité et maintenant rien se passe et dès qu'ils ont l'occasion de rire de nous ou nous piler sur le dos ils ne se gènent pas. Moi je suis rentré dans les forces pour pratiquement les même raison qu'a dit "Jungle" plus haut, j'aime aider les gens de notre pays et les autre pays ou personne va car le pays a été ravagé par la guerre et des civile pas entrainé ne pourrais y aller car le danger est encore élévé.. Je n'ai rien contre les quebecois car je le suis moi même mais c est uen population chialeuse et un peu egoiste d une manière, c est ma manière de penser mais désolé moi je le pense comme ça chacun a droit a sa manière de penser!!!! :cdn:
 
helene_alone said:
Pour moi, servir son pays est une notion contraire à mes idéaux, avec tous le respect que je dois à ceux qui ne pense pas comme moi.   Je crois plutot que notre pays, quelqu'il soit, doit NOUS servir.  
Et voici un exemple parfait de ce qui est de travers dans notre société, que ce soit au Québec ou ailleurs - une peuplade assises sur son cul qui attend qu'on les sert.  Et qui va servir la peuplade?  Les cons qui pensent que servir son pays est honorable.  Si servir ton pays est contraire à tes ideaux, je crois que tu devrais mettre en question ta vision de ta place dans la société - membre à part entière ou profiteur.  Je repense aux paroles de John F. Kennedy: "Ask not what your country can do for you - ask what you can do for your country."  Un pays ca se construit par des gens qui veulent servir, tant militaires que civils, et non pas par des gens complaisants qui ne lèvent pas le doigt mais qui ont la main bien tendue pour les "bonbons".  Je m'excuse si mes propos t'offusquent, mais entendre dire que servir son pays est contraire à ses idéaux est une pensée qui répugne quelqu'un qui a passé toute sa vie adulte à servir le Canada et les Canadiens.
 
je savais bien que cette phrase allait soulever l'indignation.
Ce que je voulais dire est ce qui suit:
Un pays, c'est quoi? un territoire? une frontière? de la terre ou de l'eau? oui, un peu.
Des services?, des conditions de vie? une appartenance? oui, aussi.
Mais surtout, un pays, ce sont les personnes qui le constitue.   Un pays, ce sont les gens qui y vivent.
Lorsque je disais que servir un pays ou qu'un pays doit nous servir sont des idéaux différents, ce n'est pas nécessairement toujours le cas.

Je suis avocate en droit social. Je défends les citoyens, mes concitoyens, contre les décisions parfois ridicules, souvent désastreuses de l'administration publique.   Pensez aux impôts, aux gens handicapés, aux accidentés de la route ou du travail, aux chômeurs, aux personnes âgées.   Ces gens-lè, je les sers.   Je me plie en quatre pour les servir, pour leur rendre leurs droits qui ont été crée par nous, notre société.   Le pays n'a rien créé, n'a rien inventé, ce sont les gens qui le compose qui l'ont fait, qui le porte à bout de bras et qui s'en serve.   Ce que nous avons instauré comme système de liberté politique, je le défends à ma manière en m'assurant que ceux qui y ont contribué n'y soient pas laissés pour compte.
Mes paroles allaient donc dans ce sens la.   Ce que nous avons créé doit nous servir, et non pas le contraire, je crois.

Je suis loin   de dire que l'armée n'est pas utile, je le reconnais pleinement.   Je ne fait que constater que toutes les armées du monde ont le même endoctrinement que je ne partage pas, soit d'obéir sans rien dire, de ne pas questionner, et de rejeter tout ce qui est contraire à ses propres idées.   Je trouve cela frustrant de voir que d'avoir une vision différente de la votre équivaut à être un égoiste, une personne qui ne pense qu'a soi, qui n'a rien compris ou qui se rattache uniquement au passé.   Je ne pense pas que je suis rien de tout cela.

Je tente sincèrement depuis deux semaines de comprendre votre univers, de comprendre les raisons de vos engagements, (non pas les raisons d'être de l'armée en tant que telle) et tout ce que je ressens, c'est cet espèce de sentiment d'être exclu sans pouvoir dire un seul mot sur ce qui ce passe.
J'ai constaté que les gens ici sont extrêmement sympathiques, qu'ils m'ont vraiment acceuillie avec toutes mes questions relativement à ce que je vis (mon copain viens de s'engager dans la régulière) mais malheureusement, je trouve que l'on se fait ramasser assez vite si on a le culot de ne pas penser comme tout le monde.

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre ce qui pousse les gens à vivre une expérience aussi extrême que de s'engager dans l'armée mais ca ne veut pas dire que je vous trouve imbéciles de le faire, je veux juste comprendre!! et comme je ne suis pas la seule à etre dans cette situation, comme au Québec c'est un fait que l'armée n'a pas le même support de la population, je pense qu'il y a place pour l'échange et la discussion.

Comment voulez-vous que les mentalités changent si l'on est même pas capable d'en parler civilement?? sans traiter l'autre de tous les noms??

 
helene_alone said:
je savais bien que cette phrase allait soulever l'indignation.

Et alors pourquoi le dire?  Pour choquer, soulever des réactions?  C'est réussi.  Peut-être aurait-il été mieux de dire ce que tu voulais dire sans provoquer, c'est à dire définir ton point de vue comme tu viens de le faire.  Si tu provoques, attends toi à recevoir des réponses abruptes.  Tu est avocate - donc tu sais fort bien quel est le pouvoir des mots.

Pourquoi s'engager?  Il y a toutes sortes de raisons, et pour biens des gens, c'est une combinaison - soit:
-vivre l'aventure
-trouver des défis
-servir son pays (eh oui, il y en a d'entre-nous qui trouvent une satisfaction à "être en garde pour le Canada")
-avoir un boulot stable, relativement bien payé
-vivre dans un environnement bien encadré qui donne à certaines gens sans but dans la vie un but atteignable
-voyager
-apprendre un métier

Oui, ca prend un caractère un peu spécial pour devenir militaire, et ce n'est pas l'affaire de tous.

Je ne fait que constater que toutes les armées du monde ont le même endoctrinement que je ne partage pas, soit d'obéir sans rien dire, de ne pas questionner, et de rejeter tout ce qui est contraire à ses propres idées.

Des idées un peu pré-concues, non? Un constat basé sur?? Ou tu essaie encore de provoquer. La réalité est un peu, sinon beaucoup différente.  L'armée est un reflet de la société et comme la société, il y a toutes sortes d'idées qui courent, toutes sortes de discussions et de questions.  La différence est quand c'est le temps d'agir, la discussion cesse et on agit comme une équipe pour le bien de la mission et de tous - une nécessité car sinon on accomplit rien (tout comme nos politiciens).  Si on veut regarder endoctrinement, ne pas questionner, etc - faut pas stéréotyper le militaire.  Regardons le mouvement séparatiste au Québec, par exemple - il y a la un fort rejet de tout ce qui est contraire, non?

Si tu veux comprendre, faut s'arrêter et considérer - premièrement, le militaire ce n'est pas une expérience extrême.  C'est une profession - un peu spéciale - mais pas si différente des policiers, pompiers ou toute autre profession qui est la pour protéger la société.

Un conseil - tu veux un dialogue ici - laisse les tactiques de provocation aux présentations devant les tribunaux et jase nous.  On se fera un plaisir de t'éduquer sur les réalités du service militaire.
 
[ tu ne peux pas comprendre vraiment notre choix d'être dans les forces surtout si tu es pas dans le milieu. 
citation de vandooze.
 
Horse_Soldier said:
Et voici un exemple parfait de ce qui est de travers dans notre société, que ce soit au Québec ou ailleurs - une peuplade assises sur son cul qui attend qu'on les sert.   Et qui va servir la peuplade?   Les cons qui pensent que servir son pays est honorable.   Si servir ton pays est contraire à tes ideaux, je crois que tu devrais mettre en question ta vision de ta place dans la société - membre à part entière ou profiteur.  
...
Un pays ca se construit par des gens qui veulent servir, tant militaires que civils, et non pas par des gens complaisants qui ne lèvent pas le doigt mais qui ont la main bien tendue pour les "bonbons".  
citation de horse
 
Horse_Soldier said:
-
Des idées un peu pré-concues, non? Un constat basé sur?? Ou tu essaie encore de provoquer. La réalité est un peu, sinon beaucoup différente.   L'armée est un reflet de la société et comme la société, il y a toutes sortes d'idées qui courent, toutes sortes de discussions et de questions.   La différence est quand c'est le temps d'agir, la discussion cesse et on agit comme une équipe pour le bien de la mission et de tous - une nécessité car sinon on accomplit rien (tout comme nos politiciens).   Si on veut regarder endoctrinement, ne pas questionner, etc - faut pas stéréotyper le militaire.   Regardons le mouvement séparatiste au Québec, par exemple - il y a la un fort rejet de tout ce qui est contraire, non?

Si tu veux comprendre, faut s'arrêter et considérer - premièrement, le militaire ce n'est pas une expérience extrême.   C'est une profession - un peu spéciale - mais pas si différente des policiers, pompiers ou toute autre profession qui est la pour protéger la société.

Un conseil - tu veux un dialogue ici - laisse les tactiques de provocation aux présentations devant les tribunaux et jase nous.   On se fera un plaisir de t'éduquer sur les réalités du service militaire.

Ben voila ce que je disais.
toutes cette citations que je viens de faire... voyez comment on répond à quelqu'un qui ose avoir des idées différentes. Je suis désolée mais je ne vous traite d'aucun nom, moi. je suis polie je crois.
et non, je ne cherche pas, Horse, à mettre des phrases assassines juste pour le plaisir de provoquer. j'y crois, qu'est ce que tu veux, à ce que je dis, c'est comme ca!!

Mon constat, comme tu me le demandes, le voila:

L'endoctrinement vient de ce que l'armée exige un total et parfait contrôle sur l'ensemble de vos vies, contrairement à tous ces métiers dont tu viens de parler. (policier, pompier.)
Le seul autre métier comparable a mon avis est celui de prêtre!!

Mon copain s'est engagé dans la régulière.   Je le vis, l'endoctrinement.

Quand ce sera terminé ben ce sera pour mieux recommencer.... une année entière à se faire dire quoi faire, quand le faire, quoi penser, comment le penser pis ferme ta yeule, la recrue, tu connais rien dans la vie... Non? vous les avez vu, les posting dans le forum sur le recrutement??? j'suis toujours ben pas la seule à les avoir lus??
vous ne l'avez pas vécu, ca? ben voyons donc.

Ensuite c'est d'être déraciné de sa ville, de se retrouver on ne sait ou on ne sait pour combien de temps (dans le site des femmes de militaires, une des citations en entrant dit que pour être une bonne épouse de militaire, on doit apprendre à déménager   constamment, et à le vivre avec le plus grand des sourires... encore une fois, ferme ta yeule pis suit.)

C'est de rester dans l'obscurité complète parce qu'en haut lieu, on sait ce qui est bon pour toi mais qu'on te le fera savoir juste quand ca sera le temps.

C'est de devoir perdre tout aspect de la vie civile parce qu'être militaire, c'est un état. un état dont on ne peut pas se séparer.

C'est d'apprendre que maintenant, votre vraie famille ce sont vos collègues.

C'est d'apprendre que si t'es différent le moindrement, tu passes pas le test ou tu feras pas long feu.

C'est de vivre une VIE militaire, et non pas seulement un métier.

Et jusqu'à maintenant, je m'excuse mais je n'ai pas vue nulle part sur ce site quelque indication me permettant de croire que l'armée, ce n'est pas de l'endoctrinement.

Voilà.

Ce qui en revient à ma position.... pourquoi faites vous cela????   comment y arrivez-vous sans en devenir cinglé????? JE NE COMPRENDS JUSTE PAS, CA FAIT PAS DE MOI UNE MAUDITE FOLLE, NON????
 
Helene... désolé que tu es pris le mot egoiste te concernant je en visait personne en disant ca tu essai de nous comprendre et on essai aussi de te comprendre aussi mais comme je dit personne peux changer les idée des autre concernant leur choix. ton conjoint qui vient re rentrer dans la régulière, je ne sais pas si il a les même idée que toi mais si non il va t'aider encore mieux que nous à comprendre notre métier et a quoi on sert et comment tout ce système fonctionne!
 
helene,

j'essaie de répondre à ton dernier message par PM, mais le système me dit que ta limite est atteinte.   Si tu veux continuer à discuter, efface les PM dans ta boite ou envoie moi une autre adresse de courriel.   Sinon, j'ai une suggestion pour toi:

http://www.crfmmontreal.org/francais/info_f.asp

Contacte-les.
 
Il semble y avoir un problème fondamental entre les civils et les militaires. Je suis un peu entre les deux en ce moment puisque je suis en plein processus de recrutement.

Pour ce qui est d'avoir des idées et de pas accepter les idées des autres... Je pense pas que c'est limité aux militaires. Oui, il y en a sur ce forum qui sont un peu bockés, mais il y a aussi PLEIN de civils qui sont aussi pires.

Je suis en train de finir mon CÉGEP, et je vais te dire que des gens qui ne comprennent pas et qui ne veulent pas comprendre ou accepter le point de vue des autres, il y en a plein, et ils sont souvent anti-guerre, anti-armée, etc. Accuser les militaires d'être fermés et de dénigrer les idées des autres, c'est facile, mais il faut voir que ce ne sont pas les seuls.

J'ai plusieurs membres de ma familles qui sont ou ont été dans l'armée (mes parents ont été dedans, un de mes oncles a pris sa retraite il y a quelques années, et un de mes cousins est entré depuis quelques années) et ils sont très ouverts aux idées des autres. Le problème, c'est que les deux côtés (militaires et civils) se sentent attaqués et se replient sur leurs positions, et ils arrêtent de s'écouter entre eux.

Je pense qu'il devrait y avoir plus de discussions entre les deux côtés, pour que chacun puisse comprendre ce que l'autre côté pense.

Pour ce qui est de pourquoi je fais ca... De mon côté, je le fais parce que je veux pouvoir faire une différence, contrairement à tout le monde qui finissent par travailler pour Grosse Corporation Inc. et qui donnent un peu d'argent pendant le temps des fêtes pour bien parraître. Et, oui, je suis un des caves qui pensent qu'il y a encore un mérite à vouloir servir son pays.
 
Jungle said:
Agamemnon, tu es au mauvais endroit pour critiquer continuellement notre Pays, le Canada. Les Français ont perdu la bataille à Québec en 1759, ont donné Montréal sans se battre et ont échangé la Nouvelle-France contre les Antilles pour la canne à sucre. Les Anglais n'ont rien à voir là-dedans à part le fait qu'ils ont gagné la guerre... De plus, pendant la guerre de 1812, les Anglais avaient promis aux Francophones qu'ils pourraient garder leur langue, leurs écoles etc... et on on a maintenu à ce jour ces aspects de notre vie.Il y a eu des Anglais qui étaient contre, mais il y a eu aussi des Dorchester qui ont fait beaucoup pour les Francophones.
Si tu souhaites continuer dans la même veine, je te conseille de trouver le site web de la Milice de Raymond Villeneuve. Eux ils vont apprécier ton bitchage envers le Canada.


Jungle de qquoi tu parles?? je n'ai nullement "bitcher" lol le Canada...Tu manque pourquoi j'ai écris ce "post"

d'ailleur sa n'a AUCUN foutu raport avec la guerre de 1812.

tu t'attaques a moi a cause du "warning" mais tu va avaler ta langue. Si tu crois que le mot "staff" a coter de ton nom donne le droit te fausser mes commentaires.
 
Back
Top