• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

union des 3 Forces

Est-ce une bonne chose que les 3 Forces soit uni?

  • oui

    Votes: 8 44.4%
  • non, nous devrions revenir a 3 éléments séparés

    Votes: 6 33.3%
  • aucune opinion

    Votes: 4 22.2%

  • Total voters
    18

caine737

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Pensez-vous que c'étais mieux avant 1967 quand les trois Forces étais séparer?

Y a t'il quelqu'un ici qui a connu le avant et après? Pour nous intruire sur comment c'étais.

Seriont-on nous mieux de revenir à 3 élélments d'instinct?
 
L'unification des Forces canadiennes est un bon car ceci a permis au militaire de ce pays d'avoir une formation en commun, et d'avoir une organisation en place de trois. Par contre, en temps que marin, je crois qu'ont aurait du garder les titre de la Marine royale canadienne et de l'Aviation royale du Canada au lieu de changer pour le Commandement maritime et aerien. Aussi, si la marine a plus garder ses titre de grade, l'aviation aurais du avoir le même droit aussi.

De plus, je suis heureux que les uniformes ont retrouvé le saveur des éléments. Par contre, j'aurais aimer que la marine retrouve le même style d'uniforme qu'avant l'unification.

Bonne journée!
 
Je pense aussi que l'unification des forces est une bonne décision. Celle de revenir aux uniformes distinctifs aussi. Ça garde l'esprit de l'élément.

Les FC n'ont pas l'argent pour dupliquer des cours. Ils ont rationaliser au maximum l'entraînement en faisant des troncs communs et ramener le tout à une seule administration au QGDN. Remarque, je trouve encore bizarre qu'il y ait une duplication des responsabilités du côté civil et militaire, une «trâlé » de bureaucrate en parallèle de la chaîne de commandement...

Sinon, aujourd'hui, je crois que les interventions militaires ont besoin au minimum de deux éléments, quand ce ne sont pas les trois. Un commandement unifié est une bonne chose à mon avis. Mais il me semble qu'il n'y ait pas de commandement coordonnant (chapeautant) plusieurs éléments. Sauf peut-être dans un cadre plus restreint comme celui d'une opération.
 
Back
Top