• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Trois soldats canadiens sont tués

schart28

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2008/08/20080821-114738.html

(PC) - Trois soldats canadiens ont été tués par l'explosion d'une mine artisanale, mercredi matin, dans le district de Zhari, en Afghanistan.

Un soldat a aussi subi des blessures graves quand la mine a explosé à proximité de leur véhicule vers 10 h 30, heure locale.

Une des victimes est le sergent Shawn Eades, qui en était à sa troisième mission en Afghanistan et qui est décrit comme un père dévoué.

Les familles des militaires ont toutes été informées, mais le ministère de la Défense nationale n'a pas encore dévoilé le nom des autres soldats impliqués dans cet incident.

Les trois militaires décédés étaient des ingénieurs de combat rattachés au deuxième bataillon du groupement tactique Princess Patricia's Canadian Light Infantry.

L'état de santé du soldat blessé est jugé grave mais stable.


RIP
 
J'avais crus comprendre losque j'ai écouté tout a l'heure le communiqué du Brigadier Général, qu'il s'agissais de *direct action* ou de *direct fire*. Mais étant au travail je n'ai pus qu'en entendre une partie. Dans tout les cas c'est un événement très triste et toute la sympathie aux familles et proches des victimes et blessés.
 
Je vous pris de m'excuser j'ai fait erreur sur les dates. Donc si possible suprimez mon post.
Tout le respect et sympthie aux proches et familles.
 
Je suis a Trenton et quand on peut ma famille et moi nous allons sur RCAF road pour faire un dernier salut, avec un drapeau Canadien, a nos confreres qui sont tombés au combats.

Les forces sont un monde different et cela nous fait toujours mal de voir un membre en moin et une famille qui est oblige de vivre un deuil.

Je dois ajouter quand tant que controleur sol a Trenton, c'est dure d'etre en devoir dans la tour de control quand l'avion arrive avec des personnes qui n'aurons plus la chance de voir leur proche.

RIP  :cdn:

Stef Atc
 
stefatc said:
c'est dure d'etre en devoir dans la tour de control quand l'avion arrive

C'est difficile Steph, mais c'est une job necessaire done qqn doit la faire. Merci d'etre la pour le gars.
 
Moi ce qui me fend en deux c'est que ces soldats la ne recevront pas le mérite et l'honneur qu'ils méritent emplement de la part des citoyens Canadiens...

Ils ont sacrifié leurs vie pour quelque chose que malheureusement très peu de civils comprennent et ils se feront un plaisir de se servir de leurs mort comme outil de manifestation anti-guerre au lieu de les voirs comme des hommes brave et courrageux...

Enfin tout ça pour dire que c'est bien triste mais peu importe la controverse de la guerre en Afghanistan, à mes yeux ils demeurent des héros et des exemples de personne qui se soucis de l'humanité. Merci à vous braves soldats
 
Vinny_desch said:
Moi ce qui me fend en deux c'est que ces soldats la ne recevront pas le mérite et l'honneur qu'ils méritent emplement de la part des citoyens Canadiens...

Enfin tout ça pour dire que c'est bien triste mais peu importe la controverse de la guerre en Afghanistan, à mes yeux ils demeurent des héros et des exemples de personne qui se soucis de l'humanité. Merci à vous braves soldats

Depuis le premier rapatriement des décédés, la population entre Trenton et Toronto sont toujours sorti pour saluer nos héros - beau temps, mauvais temps, été comme hiver - donc je ne suis pas certain de comprendre ton premier commentaire.

Je voyage en transport public chaque jour en uniforme et je dois dire que depuis 10 ans, le public a été très suportif du monde en uniforme.  J'ai eu un seul incident ou un marxiste/léniniste m'a fait niaiser - et c'est les civils qui l'ont fait taire....

Le public peuvent être contre la guerre tandis qu'ils supportent les troupes canadiennes.
 
Je parle  sans connaissance de cause mais moi j'ai l'impression que  le manque de reconnaissance se situe plus précisément au Québec !
Les médias n'aide pas la cause, ici on associe les forces a la mort en Afghanistan et au dépense  injustifiée !
Les média nous présente rarement les sacrifices que c'est homme et femme  ainsi que leur famille réalise au quotidiens.

Quand  un soldat tombe,   dans les province plus a ouest  j'ai l'impression qu'il est présenté comme un hero mais ici  au Québec  il devient  rapidement un outils de débat politique ou le média en manque de bon reportage  utilise l'événement sans respecter nécessairement leur famille , je ne parle pas nécessairement des heures de grande écoute mais  plus des émission de radio ou des lignes ouvertea la télévision ou la population après avoir eu un topo négatif parle en mal des forces canadienne .

Pour ne pas m'éloigner  du sujet : RIP for all canadian heroes


 
Back
Top