• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Transfert vers la force régulière...

HappyHour

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour a tous,
je suis un caporal de la force de réserve depuis 11 ans, depuis bientot 5 ans, je travaille en classe B / C sur une base, un transfert vers la force régulière m'interresse au plus haut point. J'ai plusieurs métiers en tête, mais je ne peux me décider...
Je voudrais savoir si il y a quelqu'un ici qui est Trafic Tech, Rad Tech ou Ammo Tech. J'aurais quelques question a leur poser référence leur métier. Juste pour en savoir plus que ce qui est écrit sur le maudit petit papier du centre de recrutement qui dis a peu pres rien sur le métier...
Donc si vous êtes un de ces métier, svp faites le moi savoir question qu'on puisse jaser un brin...
merci a l'avance et bonne journée
ADSUM!!
 
Rad tech est-ce que tu veux dire lcis tech 227. Moi je suis en train de terminer mon ql3.
 
je suis un traffic tech. demande tes questions et je te répondrais du mieux que je peux.
 
schart28 said:
Un conseil, reste dans la réserve.

Je peux te dire que tu es mieux de faire le tranfere pour la regule car tu va avoir plus d'avantage et tu va avoir une bonne paye qui ne sera pas juste que pour quelque mois !

Moi sa fait 11ans que je suis dans les forces et je ne regret a rien.

Stefatc
 
Salut F. informe toi bien pour ton changement prend un metier que tu vas aimer. Moi j'etais a peu pres dans meme situation que toi la je suis a Borden sur mon cour de mecano. Moi je ne regrette pas d'etre transferer parce que y a toute les avantage pour moi et pour ma conjouinte y a une grosse difference surtous quand tu pars en tour. Mais assure toi a ton transfert que tu sois conjoint de fait si tu es encore avec ta blond eparce que tu n'auras pas a payer quartier et ration. Si tu as d'autre question appelle moi ou ecrit moi je suis encore a Borden
arte marte
adsum (je l'ai encore a coeur)
 
Tu a plus de liberté. Pour ce qui est de la paye, la réserve est a 80% de la régulière. Tu peu choisir ou tu va quand tu veux.


mysteriousmind said:
Pkoi un conseil tel que celui que  cela Schart28?
 
schart28 said:
Tu a plus de liberté. Pour ce qui est de la paye, la réserve est a 80% de la régulière. Tu peu choisir ou tu va quand tu veux.

Il y a des avantages a etre regulier et il y a des avantages a etre reserviste. C'est un choix personel.
 
schart28 said:
Tu a plus de liberté. Pour ce qui est de la paye, la réserve est a 80% de la régulière. Tu peu choisir ou tu va quand tu veux.

il est dans réserve
 
N'oublie pas de racheter ta pension pour tes années de réserve(informe toi a ta salle des rapports).

Ça va te prendre ton CF-1007 de la réserve avec tes jours classes A,B,C, c'est a toi de les trouver, eux ils ne font pas les démarches, il ne font que le calcule.

Ça vaut la peine, surtout si ta 10-12 ans de réserve.

Pour ce qui est des métier énumérés, je n'y connais rien. rad tech, c'est plus payé spec qqch.
 
mouin astheur la reserve on a la pension, mais ca risque detre compliquer a fond juste pour savoir comment ca marche lol

 
HappyHour said:
mouin astheur la reserve on a la pension, mais ca risque detre compliquer a fond juste pour savoir comment ca marche lol
1.
les plans pour la pension vont bon train, il y aura des présentations la fin de semaine du 10-13 mai à Montréal mais, il faut prendre le temps de lire et comprendre ce que l'on peut à l'avance.
2.
pas tellement compliqué
http://www.forces.gc.ca/hr/dgcb/cfpmp/frgraph/home_f.asp?sidesection=5&sidecat=17

http://www.admfincs.forces.gc.ca/rfpp/CFSARFPPHome_f.html

mais faut prendre le temps de lire
 
L'accès au DWAN est très très limité pour la réserve, y vont avoir du fun avec leur SDR.
 
c'est accessible à partir de l'internet.
 
Back
Top