• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

SALUT!!

Bruce Monkhouse

Pinball Dude
Staff member
Directing Staff
Subscriber
Reaction score
5,527
Points
1,360
J‘aimerais d‘etre la preimere de faire une poste ici. Je suis Anglais mais je veux dire bonjour aux Quebecois. Ici serait une bonne chance pour moi de practise mon francais sans mon accent anglais. salut!
 
Bruce, félicitations pour tes capacités dans ta langue seconde, et pour faire un effort.
 
Es ce que les accent sont obligitoire? Je parle francais, mais ma ecriture c‘est l‘enfere :D
 
Il faut que je demande ma femme comme de faire les accents sur la/le? computor. Elle est une vrai Quebecois et elle sais comme de le faire.
 
é = Alt-0233
è = Alt-0232
ê = Alt-0234
ç = Alt-0231

Pour la reste des accents, appuyer "Start", puis, "run" et dactylographe "charmap." Tous les accents sont là.
 
Ou utilise pour
é=alt+130
à=alt+133
ç=alt+135
è=alt+128
ù=alt+151
 
awww ALT Key ca marche pas! J‘en arrache royallement avec mes accents. Aurait-il quelqu‘un capable de m‘aider avec mes accents via e-mail? J‘entend le beep toute les fois que j‘essaie. Et les accent vont avant ou apres la lettre au lieu d‘etre dessus.
S.V.P et Merci!
 
La meilleure façon, c‘est de changer la langue de votre clavier pour "Français Canada" et ensuite d‘essayer toutes les touches pour trouver les accents. Bonne chance...
 
Quand j‘écris en français, je n‘ai pas de problème avec les accents. On utilise le touche <<Alt>> en tapant le code ASCII comme expliqué en haut.

A propos de rien, il y a d‘autre personnes qui parlent le français, à part des Quebecois. Il y a aussi des:

Franco-Ontariens
Franco-Manitobains
Fran-Saskois
Franco-Albertains
Les francophones de Nouveau Brunswick

et francophones d‘ailleurs. C‘est juste que le Quebec fait le plus de bruit, en ignorant l‘histoire et la culture de la reste des Francophones au Canada.

(avec des accents quand posté, on va voir s‘ils restent)
 
quand j‘ecrit en francais, la plus part, je change ma clavier en francais, et bam! c‘est tous!
 
Franco-Ontariens
Franco-Manitobains
Fran-Saskois
Franco-Albertains
Les francophones de Nouveau Brunswick
My French pals in NB set me straight that their were actually 2 "types" (?) of French - the Acadiens, of course, and the Brayons (sp?) in the Northwest - Edmunston, Grand Falls, etc. My apologies for not typing in French.. it‘s been a long, long time, since I‘ve had to use it.

Pero, si ellos quieren, puedo escribar en espanol :)
 
I thought this was a form about SLUTs...

you Francais are tricky.

Au Revoir mes amis.
 
Infanteer, surely you may need a smattering of French if you ever want to visit the red light district Montrèal. ;)
 
Bienvenue,Mon Ami.
For give my French as that‘s about all I remember from Ecole.
But understood most of what was written above.
Amazing what a few wobbly pop‘s can do ;)

As for N.B. yes there are two Dilect‘s,one is the old French,from Brittany,and the other is from Quebec.

Again,Welcome.
 
Ahhh

Bon de voir que le monde se forece a parler la belle langue de chez moi...le Fraccais Quebecois.

Bon qui est fracais pour de vrais!
 
Originally posted by Infanteer:
[qb] I thought this was a form about SLUTs...

you Francais are tricky.

Au Revoir mes amis. [/qb]
Ha ha ha... Infanteer, just a little correction: we are not "Français", we are "Canadien-Français". Believe me, there is a BIG difference... ;)
 
Jungle, Actullement ma femme est venu du Quebec et elle s‘appel "Francais". Elle s‘appel les autres les " #$%&*@# francais de france" :skull:
 
Moi je suis Québecois. Je vie 2 heure de la ville de Québec. J‘ai fait mon primaire et secondaire 1 et 2 en anglais sa veut dire que mon anglais est meilleur que mon français. Je parle parfetment et je suis capable de lire correctement mais j‘ai juste un peut de misere a écrire.

J‘aime bien le français mais je prefere l‘anglais plus. Je vais aller en Ontario pour aller dans les Forces Canadienne plus tard.
 
moi jen suis un vrai de vrai (franco ) je suis reservist dans le north shore (2RNBR)et jattend pour une postion au R22R
 
Back
Top