• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Réserve

Bplante

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour,

Je ne réussi pas a trouver l'information. J'habite a trois-rivieres, je veux joindre la réserve, est-ce que je peux joindre la réserve à Québec ? Je voudrais aller dans la réserve de l'infantrie.

Merci.
 
Tu peut toujours faire ta demande par internet, ou faire appel a un centre et ils vont te repondre exactement ce qu'il faudras tu fasse.

Oui tu peut rentrer dans l'infantrie.
 
oui tu peux appliquer a Québec au Volto sans problème....

suffit de prendre contact avec eux.
 
Une question relié au sujet,

Si je fais exemple 1ans en réserve et je vais à temp plein, est-ce que mon 1an est pris en compte?
 
en théorie...tu dois avoir a faire 180 jours de classe B pour pouvoir effectuer ton transfert vers la régul sans avoir a reprendre ton QMB-QS etc.

Par contre, plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte tel que quel métier tu t'en vas.


Les FC on besoin de beaucoup de monde. ;)
 
mysteriousmind said:
Par contre, plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte tel que quel métier tu t'en vas.

Il demande 3ans de réserve ou 2ans de temps plein.
 
GuiYoM said:
Il demande 3ans de réserve ou 2ans de temps plein.

pas toujours vrai...j'ai ben des chum qui ont fait moin que ca et que leurs transfert a été accpeter sans refaire leurs QM-QS.
 
non cest pas 180 jours, non c po 2 ou 3 ans... cest seulement 45 jours classe B
 
si je vais porter mes papiers mardi le 25 mars, jai le temps de passer tout les démarche pour etre présent durant l'été?
 
Bplante said:
Bonjour,
Je ne réussi pas a trouver l'information. J'habite a trois-rivieres, je veux joindre la réserve, est-ce que je peux joindre la réserve à Québec ? Je voudrais aller dans la réserve de l'infantrie.
Merci.
faire la réserve à Trois Rivières même - tu pourrais faire service dans le blindé (12RBC) à Trois Rivières, dans l'artillerie (62 RAC) à Shawinigan ou dans la marine (NCSM Radisson) à Trois Rivieres.

Pour l'infanterie, tu pourrais faire service à Drummondville/Ste Hyacinthe avec le 6e R22R ou bien à Québec avec les Voltigeurs de Québec.  Cependant, tu auras beaucoup de question sur ton engagement à rester avant que tu soies accepté dans un unité de Québec ou Ste Hyacinthe parce qu'il y aura toujours une grande distance à voyager et c'est facile à devenir las du voyagement.....

Tout de même, c'est ton choix
 
GuiYoM said:
Une question relié au sujet,
Si je fais exemple 1ans en réserve et je vais à temp plein, est-ce que mon 1an est pris en compte?
Si t'as fait seulement un an de réserve compte pas à être credité pour toute ta formation.
Faut comprendre que la formation de réserviste est déjà plus courte que celle de la régulière....
Formation QMB, QS et qualification GPM pour l'infanterie est d'environs 60 à 70 jours dans la réserve VS +100 dans la régulière..... donc RÈVE PAS EN COULEUR.  Tu devras reprendre une partie OU bien toute ta formation de nouveau,.
 
Salut Frank...

Effectivement, il a reçu crédit pour son QMB et il doit faire le nouveau GPM qui comprends le vieux cours QS.
C'est tout fait à Valcartier au CI SQFT donc c'est assez transparent.  L'été le CISQFT occupe les tentes du camp Vimy pareille comme les réservistes.  On est maintenant une grande famille.... même le QG du CI SQFT déménage à Vimy pour la période TEII
 
Geo, fais attetion a ce que tu dit, et je m'explique...


plusieurs de mes chums qui sont dans la "milice sale" comme on se fait appeller souvent on eu des crédit interessant.

Ex:
Plusieurs gars qui a fait son QMB et QS l'été passé, transfert régul et il doit faire son cours de métier
quelques gars qui ont fais QMB-QS-PP1 inf qui sont sur la FO depuis n'ont eu qu'à reprendre combat main nue et un autre truc
le gars qui est avec moi en ce moment sur ma classe B a Valcartier vient d'Avoir son offre pour OP transmission et il lui crédite 1 an et il part le 26 sur Pat platoon a Kingston pour son cours de métier

et je pourrais aller ainsi de suite avec quelque exemple.

Je sais que ce n'est pas toujours le cas pour toutes les "milices sale" mais ces temps-ci il semble que la régul a besoin de nous.

Je sais que je pense sérieusement aller Ammo Tech et je sais que je me fais créditer mon QMB et m on QS (fait avec la régul) je n'aurais qu'aller faire du PAT, et après avoir jaser avec des ammo, ils seraient en mesure de me garder loin du PAT en OJT jusqu'en septembre  ou le cours débute.

 
Back
Top