• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Poste de fantassin fermé jusqu'à Mars??

Riel

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Je me suis fait dire que le métier de fantassin pour la régulière était fermé jusqu'au mois de Mars.

Est-ce que quelqun peut me confirmer ceci?

Merci d'avance
 
Riel said:
Je me suis fait dire que le métier de fantassin pour la régulière était fermé jusqu'au mois de Mars.

Est-ce que quelqun peut me confirmer ceci?

Merci d'avance


C'est fermer jusqu'au mois d'Avril........au minimum.
 
Ayoye! L'armée a-t-elle trop de fantassin présentement?

Moi qui veux rentrer en fin Juin-début Juillet, j'espère que le metier se sera réouvert d'ici là...
 
Riel said:
Ayoye! L'armée a-t-elle trop de fantassin présentement?

Nous avons attein le nombre de recrue d'infantrie maximum que nous somes capable d'entrainer pour le reste de l'annee fiscale.
 
Dans ce cas, est-ce que vous savez ou bien seriez-vous capable de me conseiller quand que je dois commencer les démarches pour rentrer dans ce métier pourtant contingenté?

Certain me dise que je devrais commencer maintenant à envoyer ma demande et que je serai sur une liste d'attente pour le métier, d'autres me disent ''vers le mois d'Avril quand le poste va être libre''... franchement, je ne sais plus qui croire. ???

Merci beaucoup de porter attention à mes questions. :salute:
 
Si tu es decidé, appliques au plutôt car le processus peut prendre du temps. Demandes moi pas combien de temps car ca dépend de nombreux facteurs (tu trouveras de nombreux exemples du côté anglais du présent forum). D'après moi, cela évitera aussi que ton dossier se retrouve à la fin d'une liste d'attente si d'autres candidats ont été plus vite sur leurs patins pour soumettre leurs candidatures.
 
Je connais la machine à saucisse du recrutement, j'ai déjà passé dedans ;)

Je suis très décidé alors je vais appliquer après ma fete de 17 ans, le 28 Nov, bien que ce soit pour le mois de Juillet, après mes études.

Merci du conseil. :salute:
 
Donc, ca ne concerne pas necessairement le personnel réserve Qualifié revenant de tour pour le transfer a la regul ou si ca chit dans le coude la aussi.  ou c'est simplement un probleme de recrue a qualifier pp1 ?
 
Savez-vous si une fois quil décide de ré-ouvrir le métier, il  prenne chaque application comme premier arriver, premier servit. Ou qqun qui serait pret a signer pour 7 ans aurait priorité sur un application qui aurait seulement 3 ans et demi sur le premier contract? Sa ferais du sense non? Je sait que une fois que le metier ré-ouvre, cest sur quil va avoir beaucoup plus d`application que de poste ouvert donc....
 
alain22 said:
Savez-vous si une fois quil décide de ré-ouvrir le métier, il  prenne chaque application comme premier arriver, premier servit. Ou qqun qui serait pret a signer pour 7 ans aurait priorité sur un application qui aurait seulement 3 ans et demi sur le premier contract? Sa ferais du sense non? Je sait que une fois que le metier ré-ouvre, cest sur quil va avoir beaucoup plus d`application que de poste ouvert donc....

Ils vont prendre la liste de mérite pour la sélection. Qu'est-ce que la liste de mérite? Informe toi a ton centre de recrutement...

Tu ne pourras pas signer pour plus de 3ans ton 1er contrat (pour l'infanterie) donc ça change rien que tu sois pret a signer pour 20ans.

Faites le processus maintenant et soyez patients. Lorsque le métier sera ouvert peut-être aurez vous un appel pour vous offrir un poste.

Big burn said:
Donc, ca ne concerne pas necessairement le personnel réserve Qualifié revenant de tour pour le transfer a la regul ou si ca chit dans le coude la aussi.  ou c'est simplement un probleme de recrue a qualifier pp1 ?

J'peux me tromper mais je ne crois pas que ça soit simplement un problème de recrue qualifier c'est une affaire de positions à combler. Si les bataillons ont tout leur personnel ben too bad...
 
est-ce la même chose avec les sappeurs ? un recruteur ma appelé pour mon cfat pour le 14 janv mais je suis pas sûr si c'est bloqué jusqu'en avril ou pas. Merci !
 
Selon ce qu'on m'a dit au téléphone au CRFC, tout les postes de combats sont fermé pour les recrues jusqu'a la prochaine année fiscale... sauf que ( c'est la que ca devient assez compliqué ) quelques poste peuvent tout de même réouvrir avant ce temps, si ceux qui ont déjà reçu leur dates de QMB change d'idée avant le commencement du cour et que le l'offre est la même que la tienne ( même métier ), et que tout tes test ont été passé avec succès, tu pourrais recevoir un appel surprise !!!

Selon le sergent à qui j'ai parlé, ce n'est pas rare que sa arrive, environ 5% des personnes qui ont leur date de QMB abandonne avant même de commencer ( changement dans le plan de vie, plan de carrière, ect ... )

Mais bon, comment ils procèdent pour appler, sa je ne le sait pas: liste de mérite, premier arrivé, tirage au sort, partie de poker,....

Je vous souhaite bonne chance a tous, et j'espère que vous receverez un appel avant avril :) sinon on se croisera dans le coin d'avril sur le QMB !
 
Hey bien j'espère au moins que la fermeture de vos métiers (fantassin dans mon cas) ne sera pas prolongée après le mois d'Avril.

Bonne chance à tous!
 
Back
Top