• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Mes choix

Javelot

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour à tous et à toutes! C'est mon premier post sur le forum et je veux commencer les démarches de recrutement.  J'ai 22 ans, je viens de finir un DEP en électromécanique et j'ai un job depuis 3 mois mais je n'avais jamais considéré l'idée d'une carrière dans l'armée avant la semaine passée!  :eek:

J'ai lu beaucoup sur le site forces.ca et sur ce forum et je voulais avoir des conseils sur mes choix. (vu que je n'ai qu'une semaine de connaissance en la matière).

Voici mes choix:

#1: SAR tech
#2: Pilote
#3: Infanterie

Je sais que certain métier comm SAR sont très difficile à avoir mais c'est vraiment LE métier que je veux faire! Quitte à rentrer dans l'armée dans un autre domaine que j'aime (comme pilote! ou infanterie!) en attendant et à avoir la possibilité de changer par la suite.

Est-ce qu'avec mes choix présent j'ai de bonnes chances d'être pris?
J'ai déjà fait le test écrit de pratique et c'était assez facile j'ai eu bon partout en moins de 5-10 minutes mis à pars 1 question de résolution. Côté test physique y'aura aucun problème et avec les mois de recrutement , ça me laisse en masse de temps pour continuer mon entrainement. Pour le médical je n'ai aucune maladie et je ne prend aucun médicaments. Financier... j'ai un excellent crédit.

Merci!

Javelot


 
Salut,

Pour tes chances d'être pris, c'est très difficile à dire... Peu importe quel métiers que tu choisi, c'est différent à chacun. Cela peut dépendre des études que tu as fait, de tes expériences de travail, des résultats que tu obtiens  au test d'aptitude...

Il y a trop de facteurs pour pouvoir te donner une réponse claire.

Je crois que la meilleue façon de répondre à tes questions serait d'aller rencontrer un recruteur même si tu n'es pas près à faire ta demain bientôt. Tu vas pouvoir avoir une idée du processus de recrutement, des documents qu'il te faut, etc.

J'espère avoir répondu à certains de tes questions, je suis certain d'autres membres du forum vont venir ajouter un complément d'information.

Bonne chance dans tes démarches.
 
En fait, tes chances d'être pris dépendent un peu du budget fédéral de chaque année :) En effet, plus il y a d'argent disponible, plus les postes ouvrent. Contrairement à ce que plusieurs pensent, il y a un nombre limité de poste dans l'armée, alors il faut qu'il y ait de la disponibilité. Chose certaine, si tu n'applique pas, alors tes chances descendent à 0, haha. Première chose à faire, voir un recruteur (si tu as fait le test d'aptitude TAFC, alors c'est probablement déjà fait.) Ensuite, les tests physique et entrevue, alors tu commence le jeu de l'attente... Reste motivé, entraîne toi et soit patient, quitte à trouver un boulot civil en attendant.
 
Back
Top