• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Liste d'équipement recu pour la réserve

mysteriousmind

Sr. Member
Subscriber
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Salut,

Je vais avoir mon stock bientôt, mais je me demandais si qqn avais une liste de matériel qui est remis au recrue  qui débutent dans la réserve...

Je vais joindre une unité à québec

merci!
 
Tu en reçois beaucoup plus que tu en as de besoin crois moi.
 
merci commandos Génial!!!


as-tu garder une copie du stock que tu as reçu sur papier?

Quand fais-tu ton QMB réserve?

fais moi signe STP j'aurais quelques questions pour toi  :salute:
 
Non je n'ai pas eu la liste du stock ils nous ont simplement donner le stocks , on a fait le compte de chaque element par element .

Je fais presentement mon QMB .
 
Salut mysteriousmind , je peux peut-être t'aider pour ta question de stock, si tu fais ton QMB de fin de semaine tes staffs vont te faire emmener tout ton stock sur le cours pour que tu sache si tu as tout ton stock...sinon bah y va avoir ds papiers de fait. en passant tu te joint a quel unité pis cest quand tu fais ton cours?
 
Burton said:
Salut mysteriousmind , je peux peut-être t'aider pour ta question de stock, si tu fais ton QMB de fin de semaine tes staffs vont te faire emmener tout ton stock sur le cours pour que tu sache si tu as tout ton stock...sinon bah y va avoir ds papiers de fait. en passant tu te joint a quel unité pis cest quand tu fais ton cours?

Salut mister burton,

Je vais joindre...le 55BNS comme supply tech.

Théoriquement, si le CTCM peut régler la seule petite formalité qu'il reste a mon dossier...je devrais être sur le prochain cours à la fin du mois. J'ai vraiment hate car ca fait...367 jours que ma demande de transfert est faites.

si tu veux me jaser plus pm ou add moi sur msn.


JE cherche une liste de matériel dans le but de faire une base de donné qui éventuellement pourrait être utitliser par tout le monde....c'Est un projet personnel car j'aime les base de données et ca me permet d'apprendre a travailler sur un nouveau soft.

Ce qu'on y retrouve, c'est le nom de l'item, une photo, un endroit pour y mettre un no. nato, un endroit pour déterminer ou a l'a mis... si c'est du stock "acheter", preter (Et de ou), etc...etc...

possiblement que c'est inutile...mais bon ca me donnera un peu de travail pour travailler avec mon appareil photo, photoshop, file maker

:salute:
 
holly shit! :crybaby:  toi tu es vraiment minder...personellement j'en ai pas d'officiel mais si tu es du 55bns je suis pomal certain que quelqu'un au dessus de toi dans la hiérarchie va en avoir une...en plus comme je te dis.. celui a la fin du mois messemble que c'est le R de Chaud qui le donne ce qui fait en sorte que quand moi jai fait le miens  v'là un tit boutte de ça tu vas en avoir une liste que tu vas pouvoir remplir quite a en demander une autre pour ta futur base de donnée.
 
Ce que je vais faire c'Est simple...lorsque je vais aller a Valcatraz me faire habiller je vais leur demander une copie de ma liste de matériel...ils ont pas le droit de refuser....puisque c'est un document  que je signe...

donc je vais l'Avoir...je voulais juste commencer a prendre de l'avance....


et pour être minder....quand je fais de quoi qui me fait tripper...ya pas de limite.

et remarque que je vais possiblement aussi me tanner avant de l'Avoir finis quand je vais voir l'ampleur de la tâche...


LE QMB est un cours donné par la brigade, je ne sais pas encore ou il se donne, mais j'ai eu oui-dire qu'il risquait encore de se donner a St-Malo cette année...mais bon peu importe ou c'est j'ai juste hate d'y aller...
 
j'aime bien la fin du dernier message...' il est possible que je m'écoeurre avant la fin...' je ne veux pas te décevoir mais jai bel et bien peur que si ya des (une certaine race de fantassin ) sur ton cours quand tu ne seras pas dessus tu ne voudras pas vraiment travailler sur le bel équipement qui va t'etre preter.. encore la bel est éphémere ca prend pas ben ben du temps avant de lefaire changer de couleur.. mais oui tu peux tjrs leurs demander a valcartier pour ta liste.. le pire qui vont te dire cest non ;D
ah pis en passant.. check ben s'ils te donnent ton kit de couture... moi je sais que je lai signer mais y ne me lont jamais donner...fack je vais releaser de larmée quand le kit de couture ne sera plus échuer...
 
ma base de donnée, je veu la faire par temps mort a la maison cela n'a aucun impact sur mon QMB.

Quand je fais référence à
et remarque que je vais possiblement aussi me tanner avant de l'Avoir finis quand je vais voir l'ampleur de la tâche...

c'Est pour ma base de donnée, c'est un projet perso. que je veux faire chez moi quand j'ai du temps.... il n'y a aucune chance que je fasse ca ailleur.

je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.... peut être plus clair....

e ne veux pas te décevoir mais jai bel et bien peur que si ya des (une certaine race de fantassin ) sur ton cours quand tu ne seras pas dessus tu ne voudras pas vraiment travailler sur le bel équipement qui va t'etre preter.. encore la bel est éphémere ca prend pas ben ben du temps avant de lefaire changer de couleur

mon kit de couture ? lol j'en ai deux chez moi et quand j'ai déssigner mes combats en tombant sur la RSA jamais qu'ils me l'ont redemander.... si il m'en donne un ok...mais je signerai pas pour stock que je ne recevrai pas...
 
Tu vas voir, ton 4 season de jeans c'est de la grosse marde. En dessous de 4 degree tu paye, quand y mouille tu paye, quand tu dois courir tu paye car te toute pogner, mais tu va voir , le coat de gortex que tu risque davoir dans pas long vaut vraiment la peine
 
Gontire a moins que je me trompre le 4 saisons n'est plus un équipement distribuable...

de toute facon j'ai déja mon Savat!

:)

 
MM
Il y a deux SAVA.  le Vieux - couleur olive et le nouveau ICE - couleur cadpat

ils sont semblables et tu resteras sec mais, la couche étanche est dans le manteau Olive - tandis que le ICE l'a à l'extérieur.

Maintenant que tous les réservistes formés ont commencé à recevoir leur ICE, les recrues commencent à recevoir le "vieux" SAVA olive
 
le cadpat est pas seulement pour le monde qui sont sur une F.O?
 
certains items sont distrubuer aux officer...

2 x combat
1 x botte de combat
1 x kite de pluie
1 x bonnie hat
1 x savat (olive)
1 x botte de rubber
1 x foulard

c'Est ce que je me souviens...
 
Burton said:
le cadpat est pas seulement pour le monde qui sont sur une F.O?
non - pas depuis cette été.
SAVA ICE pour tous les troupes formés au niveau du métier.

en ICE
le 4 saisons
les pantalons (wind pant)
les polars

encore en olive seulement
Parka
Salopette
Habit de pluie
 
HOHO! ca sent le détour au QM a valcart pour aller chercher encore du stock  :D peut etre qu'un jour il va avoir un racksac cadpat
 
((1) chemises et pantalons x 2 au minimum;
(2) Tee-shirt x 2;
(3) Lifa x 2, haut et bas;
(4) vareuse ou jacket Gortex x 1;
(5) gants avec doublure x 1;
(6) bottes de combat x 2 (voir nota 1);
(7) bottes de caoutchouc;
(8) habit de pluie vert olive;
(9) chapeau de combat;
(10) sac à fourbi;
(11) lampe de poche;
(12) cadenas (voir nota 2);
(13) ceinture en toile;
(14) courroies en toile;
(15) gourde avec étui;
(16) casque complet;
(17) musette;
(18) sac utilitaire;
(19) bassine;
(20) sac alpin;
(21) sac de couchage complet (5 pièces);
(22) matelas pneumatique;
(23) tapis de sol;
(24) masque à gaz;

b. tenue de combat (pour la saison hivernale seulement) :

(1) chandail de laine/ polar;
(2) tuque de verte;
(3) balaclava ;
(4) parka ;
(5) mukluk avec chaussette ;
(6) mitaine ;
(7) foulard ;


12-14 et 17 = Vest tactique
 
Merci Nfld :) c'est de quoi du genre que ej cherchait.

Ce que j'ai mis dans un post précédent, c'était pour les offficier CIC quand j'ai signer mes affaire en 1999. mais ca fait longtemps que j'ai pas signer de stock.

mysteriousmind said:
certains items sont distrubuer aux officer...

2 x combat
1 x botte de combat
1 x kite de pluie
1 x bonnie hat (dans le temps le bush cap)
1 x savat (olive) (dans le temps le vieux 4 saisons cordurois)
1 x botte de rubber
1 x foulard

c'Est ce que je me souviens...
 
Back
Top