• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Les principaux objectifs de l'Opération Baaz Tuska sont atteints

schart28

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
PC: http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2007/01/20070102-193947.html

KANDAHAR, Afghanistan (PC) - Les principaux objectifs de la plus récente offensive menée dans le sud de l'Afghanistan, nommée Opération Baaz Tuska, ont été atteints en dépit de l'incapacité des troupes de l'Organisation du Traité de l'Atlantique-Nord (OTAN) à affronter les talibans lors de combats importants, a affirmé mardi un important général canadien.
Lancée à grands renforts de publicité, il y a plus de deux semaines, cette offensive a impliqué une puissante équipe de combat canadienne, des chars et des véhicules blindés dans le district de Panjwaii, à proximité du village de Howz-e Madad.

En dépit de renseignements laissant croire à la présence de centaines de talibans dans le secteur, il y a eu très peu de contacts avec les forces insurgées et aucun combat significatif.

Néanmoins, le brigadier-général Tim Grant, commandant des troupes canadiennes en Afghanistan, a estimé mardi que les choses se passaient bien.

«Bien que les Canadiens n'aient pas été impliqués dans des combats (...) je suis très heureux que les objectifs de Bazz Tsuka aient été atteints, soit que nous ayons dérangé les talibans», a déclaré M. Grant.

«Nous détenons des preuves sérieuses que les talibans de bas rang ont tout simplement déposé les armes et pris la fuite», a-t-il ajouté.

Un des objectifs de l'offensive était de convaincre les talibans qui se battent selon l'OTAN pour la solde offerte par les insurgés de renoncer à se battre et de retourner dans leurs villages, laissant les tenants de la ligne dure seuls.

 
Back
Top