• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Je suis pas très au courant ...

  • Thread starter LAI Master Corpora
  • Start date
L

LAI Master Corpora

Guest
      Bonjour, j'ai 15 ans, et je pense sérieusement à une carrière millitaire. Pour l'instant je suis dans les cadets et j'apprend tout ce qui pourrait m'être utile, j'ai une bonne shape, je réussi à l'école mieux que la moyenne.

      Et j'ai comme choix, pour l'instant, de faire un bac au CÉGEP , et ensuite, sois m'enroler comme MR dans l'infanterie ou travailler fort pour rentrer au CMR du Canada, et devenir Officier de l'infanterie.

      J'imagine que cela peut paraitre quelque peu bizare que j'essaie de prévoir si longtemps en avance, mais selon moi, mieux vaut que je sache exactement ce que je veux et si j'y tient vraiment , avant de m'engager sérieusement dans quelque démarche que se soit.

      Et comme la pluspart de jeune de mon âge ce que je recherche plus tard c'est du défi, de l'aventure et la liste pourrait être longue, j'ai pour l'instant peu d'information en ce qui attrait à un Officier de l'infanterie, son rôle, ce qu'il fait...    Merci de répondre à mes incertitudes!,
 
Je ne suis pas au courant pour les Officier mais pour les MR de l`Infanterie, voici de ce que tu a besoin :

- Secondaire 3 réussi - 24 crédit
- 16 ans pour la réserve et 17 pour la régulière
- Coté physique:
                      - 19 push-up, 19 redressement assis, 
                      - 2.4 Kilomètre de course en 11min56sec.
                      - Test de force de préhension : 75 Kg
 
Chin-up = redressement assis. ERR, exercice de la barre horizontale... il faut se tirer jusqu'à la hauteur du menton (chin).
Force de préhension = force des mains (testé en compressant un appareil), test de «grip » en fait, doit totaliser 75 kg, cumulatif des deux mains. (Pour ton info, j'ai fait 61 kg de la main droite et 60 de la main gauche, sans vraiment d'entraînement, ce qui fait 121 au total)

Le mieux que je peux te conseiller, c'est de visiter le site web du recrutement des Forces canadiennes à cette adresse: http://www.recruiting.forces.gc.ca/frgraph/home/index_f.aspx

Pour le métier officier d'infantrie, voici le lien: http://www.recruiting.forces.gc.ca/frgraph/army/jobs_f.aspx

Si jamais t'as pas de difficulté avec l'anglais, il y a une tonne d'information dans la section recrutement et infantrie du babillard, voilà pour l'infantrie: http://forums.army.ca/forums/threads/21131.0.html

Sinon, pour officier d'infantrie, t'as besoin d'un baccalauréat universitaire, peu importe lequel. D'ailleurs tu peux pas faire de bacc. au cégep, c'est un diplôme d'études collégiales (DEC). Pour le RMC, il faut que t'aie de très bonnes notes au secondaire, et au cégep, pour être admis, car ils n'acceptent que les meilleurs candidats. Le meilleur temps pour mettre les efforts de ce côté, c'est maintenant.

Le mieux en fait, c'est d'aller voir un recruteur dans un centre de recrutement des FC et de planifier les prochaines années et de voir quelles options s'offrent à toi et ce que tu dois faire.

Bonne chance,
 
Chin-up = Redressement assis ????Aucun rapport

Les chin-up ne sont pas nécéssaire durant les test pré-enrolement mais tu doit être capable d`en faire 6.
 
un conseil entre toi et moi soldiers301(et tous les autres qui lisent se thread), rentre dans les FC comme officier et prend toi un métier qui te sera utile en sortant.
 
donc l'idéal serait d'aller au collège militaire. Tu te fais payer tes études et en plus, t'apprend quelque chose qui te sera utile.

J'imagine que tu est en secondaire 4?????

Si oui, c'est l'année primordial pour le collège militaire. Buche le plus possible a l'école, pratique des sports d'équipe et maintient et ne touche pas à la drogue.
 
De mon cote, je suis d'accord...entrer au CMR est le meilleur...sinon, choisi un metier que tu peut sortir et travailler au civil.
 
Grr, désolé pour les chin-up, dans le champs ben raide. Des fois, je me demande...

Tout ça pour dire que oui, c'est important que tu aies un diplôme, soit un DEC ou un bacc. Rentre pas dans les FC sans autre chose que ton sec. 5, ça te laisserait peu de choix si tu avais à sortir.

D'ailleurs, dans les FC, il est toujours possible d'y faire complètement ta carrière. Je dis ça parce que j'aime pas vraiment qu'on dise, va au CMR, fais-toi payer tes études, fais tes 5 ans dans les FC et sors... D'ailleurs, faire un diplôme va te donner une plus grande vue d'ensemble, ce qui n'est jamais perdu.

Bon courage!!

PS.: j'accuse personne ici, je donne seulement mon opinion.
 
Il y a toujours le fameux plan B... faire de la réserve... avoir ses études payer à 50% avoir une très bonne job durant l'été...après 2 ans tu es caporal (113$ par journée de plus 6 heures) En même temps tu peux voir si tu aimes l'armée et essayer un métier comme l'infantrie pour voir si tu es vraiment fait pour ça... L'idée de choisir un métier que lorsque tu vas sortir de l'armé qui peut être utile dans le civil est toujours à considérer... après 25 ans je vais être à ma retraite et je vais avoir 49 ans... si j'aime ça je peux toujours rester et si j'aime pas ça j'ai toujours l'option d'aller dans le civil.
 
pipstah said:
après 2 ans tu es caporal (113$ par journée de plus 6 heures)

Ma question est: est-ce que quand tu fais un transfert de la réserve vers la régulière tu conserve le grade que tu as acquis et qu'on te donne la salaire qui vient avec??
 
Quand tu transferts de la réserve à la régulière c'est du cas par cas. Cela dépend aussi des qualifications que tu as (cours militaire autant que cours civil) En espérant que ça ta aidé.
 
Si tu transfert de la réserve a la réguliere les transfert se font pas tres tres vites, j,en connais qui ont attendu 2 ans avant d'être transféré, si c est ce que tu veux faire vraiment ca sera a toi de prendre la decision, il ya toujours la possibilité de changer de métier dans la régulière apres 3 ans!
 
merci pour les info mais ca ne s'aplique pas à moi, c'était seulement pour ma connaisance générale  ;)

moi je devrait recevoir un appel bientôt pour la réguliere pour le trade 043 sappeur!!!
 
A dsl javai dut mabsenter, merci pour toutes les infos
 
moi ça m'a pris une année pour transferrer...admettons que ça pourrait allez plus vite...les papiers se perdent bien souvent :-X
 
Mais au moins, ça ne t'as pas pris deux ans pour rentrer dans la réserve!!! :crybaby: :rage:

Cette semaine, je vais finir pas savoir si je suis V4 ou V5. Chus tanné en  :skull: :skull: !

Au départ, ça a pris plus detemps a cause d'une période de service antérieur, ensuite, ça été la perte de mon dossier à Ottawa,
et jamais deux sans trois, mon test de vision est arrivé à échéance tout comme mon entrevue, alors j'ai dû les refaire, mais ma vision était V5. Alors j'ai dû passé un test appelé cycloplégie, et je suis maintenant en attente de mon dossier. Le médic au CRFC m'a dit que j'étais V4, mais puisque je me suis habitué à ne rien espérer de l'armée, j'attend paisiblement en me demandant quel genre de brique ce coup-ci l'armée était pour me lancé! ;D ;D
 
Bon choix mec
armé est la meilleur chose qui est arrivé dans ma vie....
juste après avoir decouvert que je suis hetero.
 
Back
Top