• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Hein?? Quoi ??????????

big said:
Tu oublie la la révolte des métis avec Louis-Riel..
Sa fait un bout, mais l'histoire compte toujours...

Nah désolé ça compte pas plus que la rébellion des patriotes. Il n'y a pas eu de véritable intervention de la force armée. Il y a eu des condamnations à mort mais pas de véritables corps armés pour opérer. D'ailleurs, Riel lutte au saint de la Chambre des Communes et non arme au poing. Merci quand même pour le commentaire, ça me permet d'en connaître plus sur le Canada de l'époque où il était Dominion.
 
calamityjoe said:
Nah désolé ça compte pas plus que la rébellion des patriotes. Il n'y a pas eu de véritable intervention de la force armée. Il y a eu des condamnations à mort mais pas de véritables corps armés pour opérer. D'ailleurs, Riel lutte au saint de la Chambre des Communes et non arme au poing. Merci quand même pour le commentaire, ça me permet d'en connaître plus sur le Canada de l'époque où il était Dominion.

Au contraire.  Il ya eu une grosse intervention militaire en 1885.  Notre Drapeau Consacré en témoigne.  3000 soldats réguliers et de la milice.  Voir "North West Rebellion" sur l'internet.  Y'a pleins d'informations sur le conflit.
 
Oops! Haha j'étais dans le champ...
thanks pour l'info, et désolée Big t'avais raison ;D

Pour CDN

I may be in the wrong, it is true. But I don't believe that you NEED to fight against Quebecers in a virtual conflict just because the field is located in the Quebec province...I may be in the wrong once again...but I'm a civilian...it WON'T kill me...and you neither.
 
Hum...je me demandais, pour la révolte des patriotes et la révolte des métis est-ce qu'on peut vraiment dire que le Canada a fait usage de violence organisée s'il était toujours sous la tutelle de la Grande-Bretagne?
 
calamityjoe said:
Hum...je me demandais, pour la révolte des patriotes et la révolte des métis est-ce qu'on peut vraiment dire que le Canada a fait usage de violence organisée s'il était toujours sous la tutelle de la Grande-Bretagne?

La revolte des metis a eu lieu apres 1867 (AANB) donc oui.  Les rebellions patriotes ont eu lieu avant que le Canada ai vraiement des gouvernement responsable.  C'etait encore le Haut et le Bas Canada.  Apres 1867 par contre c'etait le Canada.
 
Crantor said:
La revolte des metis a eu lieu apres 1867 (AANB) donc oui.  Les rebellions patriotes ont eu lieu avant que le Canada ai vraiement des gouvernement responsable.  C'etait encore le Haut et le Bas Canada.  Apres 1867 par contre c'etait le Canada.

En fait, je pensais plus au Statut de Westminster (1931) qui affirme que le Canada est indépendant de l'Empire britannique. (En passant je cherche pas à établir une vérité ou quoi que ce soit...c'est plus comme de la mast*** intellectuelle  :blotto: )
 
Back
Top