• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Cours de francais

Greywolf

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Si je voudrais prendre un cours de français, quelle est la procédure?
 
Greywolf said:
Si je voudrais prendre un cours de français, quelle est la procédure?

Il faut faire un test de placement a l'ecole des langues de ta base.  ce test te donnera une cote A,B,C ou E.  Apres ca il faut passer par ta chaine de comandement pour aller sur un cours.
 
Ça dépend... si le Français n'est pas ta langue seconde, tu devras aller prendre des cours dans une institution civile.
 
Greywolf said:
Si je voudrais prendre un cours de français, quelle est la procédure?

J'ai pris 2yrs de Français dans le lycée :D , mais il trouve par hasard toujours cassé malheureusement :( . Je suis un ventilateur de TNA LUTTANT 8) et je souhaite qu'ils aient eu les lutteurs de langue française LOL ! ! :p
 
Je suis un ventilateur de TNA LUTTANT   et je souhaite qu'ils aient eu les lutteurs de langue française LOL ! !  

;D ;D ;D

Mon anglais ne doit ps être mieux   :-[

Va falloir que je suive des cours un jour ou l'autre!!!! Mais je me débrouille quand même pas mal...

En passant, je suis toujours très heureux de voir nos amis du coté anglais venir faire un petit tour.... Après tout, je me sert bien du forum en anglais pour améliorer ma langue seconde. :) :salute:

:cdn:

 
C est toujours mieux parler l anglais dans les forces parce qu il a bien des fois sur les radio ca va mal parler francais a un anglais quand il comprend pas un mot de ce que tu dis des choses importante comme par exemple lors d une avance au contact et tu as un detachement d ingénieur avec toi anglophone seulement! L anglais devrais se donner en cour de carriere, ca serais beaucoup utile!  :cdn: :army: :salute:
 
Vandooze said:
C est toujours mieux parler l anglais dans les forces parce qu il a bien des fois sur les radio ca va mal parler francais a un anglais quand il comprend pas un mot de ce que tu dis des choses importante comme par exemple lors d une avance au contact et tu as un detachement d ingénieur avec toi anglophone seulement! L anglais devrais se donner en cour de carriere, ca serais beaucoup utile!   :cdn: :army: :salute:

Tu as raison. Quand j'etais comandant de section au 1 CER, j'avais 2 nouveau sapeur qui ne parlais pas anglais.  J'etais le seul comandant de section qui parlais francais donc a chaques groupes d'ordres je devais repeter tout ce que l'adjudant et le comandant de troupe disait a mes 2 nouveau.  C'est bien beau de pouvoir travailer en francais a valcartier mais en operations ca marche moins bien.  En yugo en 1995, le 1er 22 nous avais remplacer et quand les 22 ont pris la releve sur les OP.....les RCR ne comprenais rien !!
 
C est la raison pourquoi il y a de plus en plus de de francophone qui prenne des cour d,anglais pour cette raison, moi je suis du 1R22eR et je me débrouille quand meme bien en anglais mais pas assez pour que ca sorte naturellement, c est pour cette raison que je vais prendre un cour d'anglais bientot je me ferai pas avoir dans certaine situation assez déplaisante..
 
C'est vrai que dehors des bases au Quebec, il faut qu'on parle l'anglais parce que c'est la langue de la majorité.   Mais au meme temps, je crois que c'est important que les anglophones peuvent communiquer en français aussi.   Je ne comprends pourquoi on doit obtenir de bons resultats a l'examen français pour etre accepté au cours de français (le cours qui dure une année) a St. Jean.  
 
OMD Je savais pas qu'il y avait autant de québecois qui parlait pas anglais.
Je suis en secondaire 4 et mon anglais est aussi parfait que l'armée

....OWNED
C'est pas méchant au fait
 
Back
Top