• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Colombie Britannique

L

LtDray

Guest
Salut,

Ça fais près d'un an que je parcours ce forum et je me posais une petite question..

J'ai l'intention de déménager en Colombie Britannique, et je rentrerais dans les Forces la-bas.

Bref, je sais que c'est le PPCLI, mais quel est la base, où est-elle placé et est-elle as,ssé grosse pour que je puisses faire mon cours de recrue?
J'irais dans l'infanterie.

Merci.

LtDray
 
Désolé de t'apprendre cela, mais le PPCLI est basé à Edmonton, Alberta et non pas à BC...

à BC, tu as la base d'Esquimalt (navy) et Comox (air force). De plus, il est assez rare qu'ils "roulent" des cours de recrue (reg force) ailleur qu'a St-Jean (aux environ de Montreal).
Oui il y a des cours parfois, mais c'est quand St-Jean est a pleine capacité.

Delavan
 
Il n'y a pas d'unité d'infanterie dans la régulière en Colombie-Britannique. Il n'y a que des unités de réserves.
 
Donc ceux qui rentre dans les forces dans l'ouest font leur cours de recrues où? ici.. à St Jean??

Je trouves ca unpeu bizzare de faire plus de 1000km pour faire le cours de recrue..

Cheers

LtDray
 
LtDray said:
Je trouves ca unpeu bizzare de faire plus de 1000km pour faire le cours de recrue...
C'est pour la même raison que tous font le cours de Parachutiste à Trenton: afin de maintenir une norme uniforme. Ceci étant dit, pour la période d'expansion des Forces (donc les 5 ou 6 prochaines années) il y aura un détachement de l'ELRFC mis sur pied, probablement à Borden. Mais ceci ne sera que temporaire, ELRFC demeurera l'unité responsable de la conduite, et du maintien des normes, pour l'entraînement de base.
 
Il y a de temps en temps des cours de recrue a Esquimalt, sur mon Ql3 j'ai connu une fille qui l'avait fais la-bas. Un peut bizarre car j'ai aussi connu du monde qui venaient de la Colombie-Britannique et pourtant ils ont fait leurs cours a St-jean.
  :salute:
 
Back
Top