• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Collège Militaire Royal

Gontire

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Salut tout le monde.

Je me suis inscrit et je vais sûrement aller au collège de kingston en ontario mais j'ai plusieurs questions pour les personnes qui y sont allées.

1. L'entraînement de recrue se fais quand? Les fins de semaines ou l'été?

2. La première année à st-jean , somme nous payés.

3. L'horaire à l'air assez bien occupé, avons nous des fins de semaines (congés) ou avons-nous juste 2 semaines de congés par année.

4. Comme élof nous avons un salaire qui équivaut à 16 000$ je crois mais, est-ce qu'il déduit les frais de nourritures et de chambres sur le salaire

5. Les ingénieurs en électronique font-il des missions à l'étranger.


                                                                                                                                                        Merci
 
It has been a long time since I was there, but here's how it used to be - your milage may vary:

1) Recruit camp used to start in late summer, a couple of weeks prior to the start of the school year. Recruits got 24/7 training up until school started, then they did classes during the day and got recruit training on evenings and weekends. A couple of weeks into the school year, they'd do Initiation and the Obstacle Course (on a weekend) and would graduate from recruits to preps.

2) Yes, we were paid - not much, but we were paid. There was however, precious little opportunity to spend that money.

3) Free weekends existed, but they were few and far between - maybe one a month. Annual leave was done in blocks; one block at Christmas time, another block after summer training (depending on the schedule for your summer courses) and I seem to remember a week for Spring Break.

4) The way it used to work was you had a base salary, from this was deducted your Rations & Quarters and Mess Dues, and whatever was left over went into your account at the Caisse Populaire. Depending on how you choose to look at it, this is either paying for R&Q out of your own pocket, or free R&Q with a smaller base salary.

5) I don't recognise the idiom... "missions à l'étranger" - "field trips" maybe? I don't specifically remember much in the way of field trips. The MilStuds did their share of visiting battlefields and conferences, but aside from visiting a computer trade show. Comp Sci never went anywhere.

DG
 
Est-ce qu'il y a du monde d'entre vous qui sont allé à Kingston et comment avez-vous trouvé cela.
 
je suis présentement a Kingston sur un cours de POET. Je peux pas te dire pour le RMC mais jpeux te parler de kingston par contre ! C'est une suuuuppper belle place il fait presque tjrs beau, ya pratiquement pas de neige l'hiver! En plus, il y a comme 2 universités civiles et 2 ou 3 collèges en ville donc ya des filles comme ca speut pas. Mettons que le night live là est très intéressant. Il y a environ 5 filles pour 1 gars. Wow.. un chance que j'ai ma blonde hahaha! Il y a aussi Fort Henry c'est super beau à aller visiter! J'ai entendu parler d'une plage dans le coin (picton sands) mais je sais pas encore c'est ou et il fait encore trop froid pour ca... Je vais le trouver bien assez tot! Lol...


Bon choix d'aller au RMC, ca te rapportera énormément dans ta carriere!
Bonne chance!

Nitz
 
Je ne suis pas allé au RMC, mais j'ai étudié à Queen's ( de l'autre côté du pont ). Comme dit NiTz, Kingston est une très belle ville, cela ressemble un peu à Québec avec le lac Ontario, qui est baignable, au lieu du fleuve.
Les élèves officiers du RMC que j'ai rencontrés n'avaient pas beaucoup de temps libres à l'époque, études et sports étaient leurs passe temps favoris. Le programme était assez chargé. On les voyaient en de rares occasion à l'université mais très rarement au Mess. L'année la plus difficile était la première, par la suite c'était plus '' smooth ''. J'ai assisté à une de leur initiation de début d'année, c'était très original et boueux...........
Attention par contre malgré les universités et colleges, Kingston est une ville pénitentière il y en a quatre en tout.
Bonne chance dans tes études et ta carrière :cheers:
 
Gontire,

(forgive the spelling, anglo here with an anglo keyboard)

D'habitude, l'entrainment de recrue pour les officier commence en Juillet.  Le camp de recrue (aka recruit term) a Kingston commence quelque semaine avant les etudes.

Tous le monde suivent les memes course pendant les premier deux annees -- les science et les genies ensembles et les "arts" dans une autre groupe.  Il y a aussi quelque classes que tous le monde prend ensembles, comme le psychologie.  C'est le troisieme annee quand les etudiants commence dans leurs propre sujets.

Des mission a l'etranger?  Toujours, pour les gens qui sont avec la musique ou une equipe de sport.  En 3ieme annee il y a aussi des excursions acedemic (sp?).

Kingston est une ville pénitentière il y en a quatre en tout.

Plus que ca...Joyceville, Millhaven, Collins Bay, Kingston, Quinte, Bath, Frontenac, Pittsburgh, Regional Treatment Centre
 
Merci Strike, j'en avais oubliés quelques uns, je ne l'ai pas tous vu. :)
 
Je suis en première année au CMR (Kingston) alors je peux essayer de répondre aux questions.

1. Le cours de base (PEI ou IAP en anglais) se fait l'été avant d'aller au CMR. Dépendant de ton cours, tu vas avoir entre 6 semaines (probablement juste ceux de la Prep Year) et 1 journée "off" avant de partir de St-Jean pour aller à Kingston. Plusieurs pelotons cette année ont eu 1 semaine, mais certains ont fini le cours le vendredi et sont arrivés à Kingston le samedi. Il y a des fin de semaines de devoir et des fois (rarement) on fait des entraînement pendant ces fin de semaines, et aussi le mercredi matin pendant la "formation professionelle militaire." (deux heures, pendant les heures de cours)

2. Si tu vas à la Prep Year (année préparatoire) tu vas être payé le même salaire que les autres Élofs (1328$/mois).

3. Pour les ingénieurs, l'horraire de cours est très chargé, en plus d'avoir beaucoup de devoirs et d'étude. Cependant, on a les soirées libres (après le POPA--l'initiation pendant le premier mois d'école) pour faire ce qu'on veut et on a aussi la plupart de nos fin de semaines, sauf quand il y a des activités spéciales comme la fin de semaine de West Point.

On a théoriquement 20 jours de congé par année (en plus des fins de semaines) mais il est possible d'en avoir plus selon ta formation et ton horraire de cours. On a trois semaines ou un mois à Noel (j'ai eu un mois à cause de mon horraire d'examen), la semaine de relâche en Février et des vacances l'été.

4. La nourriture, le logement et d'autres frais (impôts, frais pour le mess, etc) sont déduits. On reçoit quand même 500-600$ par mois clair dans nos poches, ce qui n'est pas trop mal pour un étudiant d'université. Dépendant de ta situation financière (si tu as des dettes ou tu prévois faire un gros achat) tu peux vivre assez bien et sortir pas mal.

5. Je ne suis pas ingénieur du tout alors je ne peux pas t'aider pour cette question, désolé.

Personnellement, je trouve que Kingston est une belle ville mais je trouve que c'est aussi une ville assez plate. Oui, il y a des bars qui ne sont pas trop pire (AJ's et Philty McNasty's, surtout) mais en général c'est une petite ville assez tranquile où il ne se passe pas grand chose. Mais je suis d'accord avec NiTz, il y a BEAUCOUP de filles, même si beaucoup d'entre elles évitent les gars du CMR. Aussi, le Fort Henry est beau à visiter et c'est une belle place pour aller courir, et c'est à côté du CMR.

Le CMR est bien pour les activités sportives, aussi. Le gym a une grosse salle de musculation, beaucoup d'équiment de cardio (des vélos, des tapis roulants et d'autres trucs du genre), une piscine, une piste de course de 200M, des terrains de squash, etc. On n'a pas de raison de pas s'entraîner.

Pour ce qui est de ce que villecour (yark, Queen's :p) a dit, c'est vrai qu'on a pas beaucoup de temps libre mais une bonne partie des élofs prennent le temps de sortir pendant la fin de semaine. Le mess du CMR est très bien pour aller prendre une bière puisque ce n'est pas cher et qu'il y a des télévisions à écran géant, et c'est plus facile d'aller là que d'aller en ville.

La première année, après le POPA, le plus dûr c'est de devoir aller en ville en uniforme tout le temps. En plus, on ne peut sortir de la péninsule que 8 fois par mois hors des heures de cours. Mais même à ça, c'est relativement relax et avec toutes les activités, l'école et le sport, tu peux te garder occupé et pas trop t'emmerder. Apparament les autres années sont plus relax, mais ça a surtout à voir avec le standard de chambre et les sorties du campus.

J'espère que ça répond à tes questions (et plus), sinon n'hésite pas à en poser d'autres.

Petite clarification selon le post de Strike. On a un "tronc commun" en première et deuxième année, mais on commence à prendre des cours dans notre discipline à partir de la deuxième année. Je ne suis pas certain pour les sciences et le génie (ils ont la même formation en première année mais je ne sais pas pour la deuxième) mais pour les sciences humaines on a tous les même cours en première, plusieurs cours ensemble en deuxième et ensuite on est chacun dans son domaine.
 
Quand j'ai été au centre de recrutement la semaine passée, la madame ma dit qu'il y avait à peu près 2000 demande et qu'il n'en prenais que 250. Ma moyenne générale est 78% mais dans le cahier de kingston c'est marquer 80% et +. Mais, vu que je vais à un école privée, les notes sont moins hautes qu'au public et nous comportons plusieurs cours enrichies dont un cour de 6 crédit de biologie ( plus poussé que celui de secondaire 3) que juste mon école fait.

Malgré ma moyenne, est-ce de bonne chance d'être accepté malgré cela.
 
Personnellement, je ne suis pas un adepte du RMC... y a toujours un autre chemin... quand t'es rendu au Cégep tu rentres dans la réserve comme officier ou homme du rang (je te conseilles officier même si un homme du rang au grade de cpl gagne pas mal d'argent, tu vas comprendre plus tard). Dans la réserve tu vas pouvoir te faire une bonne idée de l'armé et ne pas être pogner avec un contrat ou de redevance... La réserve paye 50% des frais de scolarité... Donc, t'es rendu lt ou capt dans la réserve, t'as fini ton bacc dans le civil et tu travaillais 1 ou 2 fin de semaines par moi et à temps plein pendant l'été... Tu veux transferrer dans la régulière alors t'es rendu un candidat presque parfait pour eux...pourquoi? T'es formé comme officier donc  pour eux tu représentes moins de cash pour l'entrainement de base et tu l'as déjà réussi donc tu le refais pas, tu sautes des étapes donc plus rapide pour l'armé. En plus, tu as déjà montré ton leadership dans la réserve et en plus TU GARDES TON GRADE (tout dépendant de ton année d'expérience et c'est quoi qui est considéré comme le 'working rank' qui est souvent capitaine) et la mon cher tu ris dans ta barbe... tu vas faire les même cours que t'es chums élof (qui sont rendu 2lt) mais toi tes lt donc t'es plus respecté car ils savent que tu as du temps dans les forces et en plus la différence de paye est vraiment bonne! Bref, comme j'ai dit...la réserve est un excellent tremplin pour aller dans la régulière....
 
J'ai une autre question.

J'ai appelé le centre de recrutement et y m'ont dis dans ma selection que j'etais dans un espece d'affaire de mérite qui signifiais qui me mettais en compétition avec les autres.

Sa veux tu dire qui save pas trop si y veulent me prendre donc le y mette sa d'un nom super gratifiant et après y te dise la réponse où tout le monde passe par là?
 
Ce que je crois comprendre de ce que tu écris (parce que c'est pas tout à fait clair) c'est que le centre de recrutement t'a appelé et que la personne t'a informé sur ton statut, c'est-à-dire que tu es en ce moment sur la liste de mérite et qu'un comité de sélection allait étudier ton dossier éventuellement. Une liste de mérite est constituée pour chaque métier. Après ton entrevue, l'officier t'a sûrement dit qu'il te recommenderait. Selon cette recommendation, on te classe et tu es le numéro x dans la liste de mérite. Le comité révise les meilleurs candidats en premier, selon l'ordre de la liste et font les offres conditionnelles ensuite.

D'ailleurs, si tu ne comprends pas quelque chose, des termes qu'une personne utilise, pose des questions quand tu ne comprends pas, n'attend pas. Ça va être comme ça tout le long de ta carrière, mieux vaut commencer tôt.
 
MdB said:
Ce que je crois comprendre de ce que tu écris (parce que c'est pas tout à fait clair) c'est que le centre de recrutement t'a appelé et que la personne t'a informé sur ton statut, c'est-à-dire que tu es en ce moment sur la liste de mérite et qu'un comité de sélection allait étudier ton dossier éventuellement. Une liste de mérite est constituée pour chaque métier. Après ton entrevue, l'officier t'a sûrement dit qu'il te recommenderait. Selon cette recommendation, on te classe et tu es le numéro x dans la liste de mérite. Le comité révise les meilleurs candidats en premier, selon l'ordre de la liste et font les offres conditionnelles ensuite.

D'ailleurs, si tu ne comprends pas quelque chose, des termes qu'une personne utilise, pose des questions quand tu ne comprends pas, n'attend pas. Ça va être comme ça tout le long de ta carrière, mieux vaut commencer tôt.

Ouais c'est pas mal sa.

Ma question étais  qu'est-ce que la  liste de mérite. Merci beaucoup
 
Mais là, à se temps si chu encore dans la liste pour yaller sa ne doit pas être bon signe non?
 
Gontire said:
Mais là, à se temps si chu encore dans la liste pour yaller sa ne doit pas être bon signe non?

Bonne question. Essaie de rejoindre la personne qui t'a donné ces informations. Elle saura mieux te renseigner.
 
Back
Top