• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

CMR?

FredDaHead

Banned
Banned
Inactive
Reaction score
0
Points
160
J'ai finalement pris la décision de m'engager, après quelques années de réflexion et une (vaine) tentative dans les réserves. (Je voulais être dans l'infantrie mais mes yeux ne sont pas assez bons)

Enfin, je veux aller comme MARS, et j'espère aller au CMR en Études Militaires et Stratégiques, ou en Sciences Politiques... Mon choix n'est pas encore arrêté, mais je privilégie les EMS, puisque ça semble plus interessant.

Je voudrais juste savoir si les francophones, particulièrement les québecois, sont bien reçus à Kingston, et si quelqu'un a d'autres informations utiles sur le CMR et les cours d'officiers en général, ce serait bien aussi.

Le recruteur à qui j'ai parlé pour la job de MARS (un instructeur pour ce métier) dit que c'est très très difficile, très stressant et que l'entraînement est très (trop) long. Les messages dans la partie anglaise du forum me font un peu peur, aussi, puisqu'il semble que l'entraînement est impossiblement dur.

Merci à l'avance pour vos réponses,

-Frederik Genest

PS: Je sais que c'est un forum de l'armée, mais nous allons tous au même collège, non?
 
Bon. Premièrement, désolé de péter ta bulle, mais si tes yeux ne sont pas bon pour l'infanterie, ils ne le sont pas aussi pour MARS. Les deux requiert V3 max.

Deuxièmement, Oui, tu va en baver. L'armée, ce n'est pas fait pour les tits gars et les tites filles à papa et à mama. Tu va en baver autant intellectuellement que physiquement. Alors soit sûe que tu est prêt à fournir ton 150% en tout temps. Il n'y a pas de métier plus facile que d'autres dans nos forces. Pourquoi? parce que toute les métiers sont aussi indispensables. En passant de l'officier administrateur, au navigateur aérien jusqu'au commis d'entrepot et au fantassin. L'un doit avoir une confiance absolu envers l'autre, c'est un travail d'équipe. C'est la raison pour laquelle toute les métiers doivent passés par St-Jean.  Et St-Jean, ce n'est pas une garderie.
 
quebecrunner said:
Bon. Premièrement, désolé de péter ta bulle, mais si tes yeux ne sont pas bon pour l'infanterie, ils ne le sont pas aussi pour MARS. Les deux requiert V3 max.

Deuxièmement, Oui, tu va en baver. L'armée, ce n'est pas fait pour les tits gars et les tites filles à papa et à mama. Tu va en baver autant intellectuellement que physiquement. Alors soit sûe que tu est prêt à fournir ton 150% en tout temps. Il n'y a pas de métier plus facile que d'autres dans nos forces. Pourquoi? parce que toute les métiers sont aussi indispensables. En passant de l'officier administrateur, au navigateur aérien jusqu'au commis d'entrepot et au fantassin. L'un doit avoir une confiance absolu envers l'autre, c'est un travail d'équipe. C'est la raison pour laquelle toute les métiers doivent passés par St-Jean.   Et St-Jean, ce n'est pas une garderie.

Bon, le recruteur m'avait dit qu'il n'y aurait pas de problèmes à cause de mes yeux. En tout cas.

Aussi, je voulais plus savoir si il y avait de la "discrimination" contre les francophones à Kingston, que si c'est dur en gros.

Pour ce qui est d'en baver, je le sais. J'ai plusieurs membres de ma famille qui ont été/sont dans les forces, et ils m'ont tous dit que c'est dur. Ce que je voulais dire, c'est que le recruteur à qui j'ai parlé m'a dit que le cours de MARS était vraiment plus dur que certains autres cours.

En tout cas...
 
Non mais pour les yeux, si tu veux être sûr à 100%, va présenter une demande au centre de recrutement. C'est la meilleure façon de le savoir!!!!!

En passant, je vais juste clarifier une petite chose: oui, il peut y avoir un peu de discrimination envers les francophones, mais d'après ce que j'ai entendu, `ca ne proviendrait pas de la communauté militaire, mais des citoyens de la ville. Naturellement, ça reste des oui dire donc ne prend pas comptre de cet info, mais reste sur tes gardes.

Ta décision de rentrer dans les forces  est excellente, mais assure-toi d'avoir toute l'information que t'as de besoin avant de décider du métier et du programme.

Maudit que ça me manque!!!!! Je suis sortie de l'armée, mais l'armée n'est pas sortie de moi  ;D

En passant, quel âge as-tu?
 
J'ai 19 ans, et je suis en train de finir mon cégep (je finis ma 3e session jeudi). Ca fait longtemps que je pense aux forces, mais je me disais toujours "je vais faire tel chose, puis j'irai." Mais là, je suis tanné d'attendre.

Je suis d'accord pour ce qui est de l'info, mais je pense que j'en ai pas mal déjà. Bien sûr, on peut jamais avoir trop d'info, hein? ;)

Pour ce qui est du CMR, je suis un peu rassuré, merci. :)

En gros, merci pour les infos, je manque juste de temps pour aller présenter ma demande au CR, alors pour mes yeux je vais espérer pour le moment.
 
Je te demandais ca parce que ca prend au moins 18 ans pour le lasik. Alors, ca pourrait être interessant de voir si tu pourrais subir l'opération et ensuite, pouvoir avoir tout les choix au monde comme métier (à part pilote).

J'imagine que tu est en fin de session au Cegep!!!! :eek:

Hehehe...ça me manque un peu, le stress des exams... (je suis biochimiste en passant)

en tout cas, lâche pas et tiens nous informer sur ton dossier.
:salute:
 
Le problème avec le LASIK c'est que je devrais attendre un an avant de pouvoir aller au CMR, et je suis pas mal sûr qu'ils n'acceptent pas de transfers. Il me faudrait quelques/plusieurs mois pour avoir l'argent, et ca prend 6 mois après l'opération avant de pouvoir appliquer. Ca serait parfait si j'étais en 1ere année de cégep, mais aujourd'hui ca me cause tout un problème. Si ils n'acceptent aucun transfer, alors je devrai choisir entre aller à l'université civile, ou prendre une année sabatique entre le cégep et l'université.

Et oui, je suis en fin de session... plus que 2 examens! Et j'ai hate de m'ennuyer du stress des examens... :p

On va voir... J'espère pouvoir aller au CMR l'an prochain et devenir MARS, mais je vais appliquer aux universités civiles quand même. Malgré que le seul endroit qui offre les EMS est le CMR.  :'(

Merci
 
salut,
J'ai été MARS dans le réserve et c'est vari que c'est un métier où l'entraînement est assez difficile. Par contre, ce sont des gens comme toi et moi qui réussisent à force de travailler fort. Quand tu sera sur ton cours donne toi au max, c'est la seule clé du succès. A part ca, la job est vraiment l'fun.

Bonne chance
 
Salut,
  je suis passé par RMC à Kingston et c'est pas si pire que ça pour les franco.  C'est certain qu'une fois dans les bars avec un peu d'alcool dans le nez ça arrivait des accrochages entres les militaires franco et les civils de la place, mais il y avait des militaires anglo qui se battaient avec des civils.  La cohésion entres les militaires est assez forte, il faut que t'arrives là avec une bonne attitude et être prêt à connaître du nouveau monde peut importe la langue.  J'ai adoré mon expérience au CMR et je te recommande 100% d'essayer de rentrer.
 
Un peu de feedback.. J'ai fini par aller au centre de recrutement pour remplir le petit formulaire. Apparament ils sont supposés me contacter dans deux semaines pour le TAFC et tout, et il faut que j'aie fini tout le processus d'enrolement avant le mois d'avril. On va voir...


En passant Frank2003, merci pour la réponse. :) La langue me dérange pas (je suis bilingue à part mon accent) et j'ai déjà plusieurs amis anglophones, mais je me disais que si les francos sont comme des lépreux ca serait plate.
 
De toute manière, dans la vie, il y a deux types de personnes: les militaires et les civils ;D

Non, sans farce, je suis rassuré de lire qu'au CMR, il n'y a pas de discrimination envers les francos ( entre militaires bien entendu)
 
Si ca interesse quelqu'un.. Mardi prochain (le 25) je dois me présenter au centre de recrutement pour le test d'aptitude et tout. J'espère que tout le processus sera vite comme ca! Je m'attendais à au moins 2-3 semaines avant d'avoir un rendez-vous, mais le plus tôt sera le mieux.
 
Back
Top