• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

camp vimy

nova_flush

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bon j'ai un petit probleme .. mon unité est fermé en ce momment (fin de semaine) et je dois prendre l'autobus jusqu'a quebec pour me rendre au camp vimy. Donc est ce que qqun pourrait m'expliquer comment se rendre jusqu'au camp vimy a val cartier a partir de la gare d'autobus Beri Uqam a mtl? Ce n'est pas expliqué sur mes ordres de raliment.

Merci
 
Bus de Mtl au terminus de Québec
Taxi à Valcartier (environs $40, ne perdez pas la facture)
Suivez les signes sur la base pour camp vimy.
 
nova_flush said:
Bon j'ai un petit probleme .. mon unité est fermé en ce momment (fin de semaine) et je dois prendre l'autobus jusqu'a quebec pour me rendre au camp vimy. Donc est ce que qqun pourrait m'expliquer comment se rendre jusqu'au camp vimy a val cartier a partir de la gare d'autobus Beri Uqam a mtl? Ce n'est pas expliqué sur mes ordres de raliment.

Merci

Par les années passées (je ne sais pas si c'est encore le cas) il y avait une navette gratuite entre Longue-Pointe et Camp Vimy. Personnellement, je ne l'ai jamais pris donc je ne sais pas si tu dois réserver d'avance mais tout de même essai de t'informer sur ce service soit en appelant la base de Longue-Pointe (probablement difficile de rejoindre quelqu'un en fin de semaine) ou bien quelqu'un ici le saura peut-être.

Si tu es obligé de prendre le bus normal, alors oui tu dois te rendre à la gare d'autobus à Berri. Tu prends un billet (il y a un rabais si tu es étudiant) pour la ville de Québec et ensuite, une fois arrivée à Québec soit tu prends le taxi pour te rendre au Camp ou encore un autre autobus pour te rendre sur la base de Valcartier. Si tu prends le taxi, il serait bon de partager le coût avec d'autres gens qui vont à la même place que toi. Quand tu vas attendre le bus à Montréal, regarde autour de toi et tu vas t'apercevoir qu'il a des militaires et des cadets qui vont vers la même destination que toi. Ils ne sont généralement pas difficile à spotter: des têtes rasées, rucksacks, dufflebag militaire etc...Si tu en vois une couple essayer d'embarquer dans le même taxi de cette façon cela va vous coûter moins cher. Les forces te paient ton aller sur le cours et ton retour alors assure toi de garder tes factures.

Si tu ne veux pas prendre le taxi alors tu peux prendre le bus qui va t'emmener à la base de Valcartier. Malheureusement, je ne sais pas c'est quoi le numéro du bus. Cependant, si tu prends le bus, tu devras marcher 3 à 4 kilomètres de l'arrêt jusqu'aux tentes.

Par contre, la meilleure solution est de te faire des amis au Camp Vimy qui ont des autos et qui font le trajet Camp Vimy - Montréal. :)
 
merci pour votre aide.. malheureusement, pour les depart du 1er aout, il n'y aura pas d'autobus qui quitte de longue pointe pr aller a val cartier. Comment pourrais-je avoir une facture de taxi? pour l'autobus c'est facile, mais le taxi?

 
nova_flush said:
merci pour votre aide.. malheureusement, pour les depart du 1er aout, il n'y aura pas d'autobus qui quitte de longue pointe pr aller a val cartier. 

Ce service existe, c'est ca que je fesait pour mon cours de QS/infanterie l'année passé et oui il faut réserver sa place chaque semaine. Demande à tes supérieurs(pour la semaine prochaine), ils doivent avoir accès à cette liste.
 
Back
Top