• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Budget 2005

Dans quoi devrait il investir???


  • Total voters
    13
  • Poll closed .
Investir dans tout les domaines proposé. Surtout au niveau aérien et naval.

à mon avis le 12.8 Milliard devrait être injecté directement au budget de la Défense, et non pas en 5 ans.

Les libéraus jouent un jeux; Ils savent qu`une élection fédéral sera demandé dans les 5 prochaine année et dans le cas ou il perderait cette élection, l`argent promis ne sera pas nécéssairement accepté par le gouvernement qui les remplacera et ne verra donc peut être jamais le jour dans le budget de la Défense. 
 
Chus pas tout èa fait d'accord avec toi...

Advenant que les libéraux quittent le pouvoir, quel partie formerait le gouvernement? Les conservateurs. Or, les torries ont toujours eu un faible pour la défense et le chef de ce partie reconnait lui-même l'importance d'investir dans les forces.

Ce n'est pas pour rien que le gouvernement Martin a décider d'augmenter le financement de la défense... c'était pour garentir que les conservateurs votent en faveur du budget, le bloc quebecois et les néo-démocrates votant contre.

Et en plus, les conservateurs ont une politique de rapprochement avec les américains... Ils ne vont sûrement pas laisser tomber l'armée quand nos voisins du sud vont venir cogner èa leur porte pour les aider...


Mais je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'investir dans plusieurs secteurs de la défense, et non pas juste dans 2 ou 3. Hey! On pourrait peut être payer des A-10 et des apache a l'aviation, des sous-marins neufs a la marine et des vrai chars d'assault a l'armée!!!!!

My two cents,   ;D
 
Ont peut se permettre de rêver pour les a-10 et les apache ca ferais du bon support aérien !!! ;D mes un jour que ca va nous rentrer dedans le terroristes ils va etre trop tard pour les acheter, ont se fient trop aux americain je crois... pis j ai tout le temps dit que le point faible des etats unis c est le canada, pas parce qu on est pourri mais bien qu on a pas de defense, ils nous rentre dedans pour ensuite rentrer les americain, ca deja été dit ca un certain moment par les americain... Mais d ici la peut etre que le gouvernement va se réveiller! :cdn:
 
quebecrunner said:
On pourrait peut être payer des A-10 et des apache a l'aviation, des sous-marins neufs a la marine et des vrai chars d'assault a l'armée!!!!!
Avant de développer d'autres programmes, faudrait peut-être remettre sur pied tous ceux qui ont soufferts des coupures des années 1990. Et avant de faire cela, le gouvernement va commencer par promulguer et rendres publique sa politique étrangère et celle de défense. Comme ça, les FC vont être en mesure de mettre à jour leur plan stratégique d'acquisition d'équipement, de renouvellement de matériel, de mise-à-jour des programmes existants, etc...

Vandooze said:
Ont peut se permettre de rêver pour les a-10 et les apache ca ferais du bon support aérien !!! ;D mes un jour que ca va nous rentrer dedans le terroristes ils va etre trop tard pour les acheter, ont se fient trop aux americain je crois...
C'est pas des bombardier A-10 qui vont éliminer les terroristes. En Afghanistan, ce sont les soldats et ceux du FOI2 qui ont déloger les terroristes des montagnes pour rendre la région de Kaboul plus sécuritaire. D'ailleurs, la politique du Canada en sécurité domestique est depuis longtemps une petite force déployable rapidement n'importe où au pays, comme la FOI2. L'idée n'est pas d'avoir un régiment ou une brigade de 4000-5000 soldats, mais plutôt de réagir à une petite force terroriste où quelle soit au Canada. Ã savoir si c'est le cas, c'est une autre affaire. Ã noter que le Canada a un chasseur-bombardier dans le F-18.

Vandooze said:
j ai tout le temps dit que le point faible des etats unis c est le canada, pas parce qu on est pourri mais bien qu on a pas de defense, ils nous rentre dedans pour ensuite rentrer les americain, ca deja été dit ca un certain moment par les americain... Mais d ici la peut etre que le gouvernement va se réveiller!
Est-ce donc dire que les 55-60 milles membres des FC ne sont là que par parure? Que le gouvernement fédéral dépense pratiquement 1400 millions (ou 14 milliards) de dollars en vain?
Est-ce à dire que l'état-major des FC n'a aucun plan pour réagir à une attaque terroriste, d'en prévenir une ou d'une attaque chimique ou bactériologique?
Je vois par ces propos très peu de confiance accordée aux FC.
 
Voici le site du Plan stratégique d'investissement dans les capacités de la Défense nationale http://www.vcds.forces.gc.ca/dgsp/pubs/rep-pub/ddm/scip/intro_f.asp pour étayer le propos.
 
Bon... y'en a une qui voulais passer ca tite frustration lol juste en passant si j aurais voulu insinuer que les forces servait a rien j aurait dit que je servais a rien car je suis dans la reguliere, pas imbécile a ce point la... j ai toujours dit qu'on etait avantagé sur les americain a cause de notre polyvalence et faut aps trop te faire accroire que nous avons une defense a tout casser ici, c est prouver et il y a des études que si on se fait attaquer ici on est dans le jus! comme je dit.. on ne sais jamais... et pour ce qui est des petit groupe ca je suis au courant aussi car on s'entraine en groupement tactique pour etre deployable rapidement .. bientot on sera deplyé seulement en groupement tactique et ca c'est de la restructuration des forces de nous faire interragir de cette facon!!! Et aussi ceux qui ont souffert dans les année 90 c,aideront pas notre armée ils ne le sont plus dans l,armée faut pas avoir en arrière mais en avant! c est sur c est plate pour eux mais le gouvernement de ce temps la croyais ca nécessaire! maintenant ils se sont puni seul avec leur geste de restreindre le budget des forces armée!!!
 
Back
Top