• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Besoin de commentaire....

Styvo

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Salut a tous....je suis en attente de faire mon entrer dans la reguliere et pendant ce temps je suis a lecole a finir mon 5.
Jai un exposer a faire et jai decider de le faire sur la mission en afghanistan.Bien des gens au Québec son contre votre presence la bas et ca me met en cri... jaimerais des commentaires de soldats(es) qui y sont aller pour donner du poid a mon opignion.Du genre,les horreurs que vous y avez vu,letat des villes,ce que vous vous ressenter par rapport au faible appuis des canadiens et surtout des quebecois....

TK moi je suis derriere vous et je mengage a vous donner un bon coup de main quand je serai engager.....(un jours jespere..héhé)

merci a lavance la gang  :salute: :cdn:
 
J' ai plusieur présentation powerpoint qui ont été fait durant mon tour la-bas (Roto1 Kaboul). Une a été faite sur la ville de Kaboul et sur la vie quotidienne des locaux elle dure environ 5 minutes max. Je sait pas si elle t interresse, elle pourrait donner du poid a ta présentation. Si elle t interresse PM moi et ont s' arrangeras pour que je te l envoie., si bien tu a acces a un projecteur ou a un écran pour et a un ordinateur pour  permettre a ta classe de la voir. Aussi voici un lien avec la page que la CBC a fait sur le Canada en afghanistan (Anglais) http://www.cbc.ca/news/background/afghanistan/canada.html
 
Merci bien,oui ca minteresserais....je sais pas par ou on peux passer pour que tu me donne ton reportage mais jaimerais bien lavoir,serais tres fiable......styvo69@hotmail.com si tu veux passer par msn.A moin qu'on peux passer par ici...tk jattend de tes news...
Merci encore  :salute:
 
moi chui pas aller, mais si tu veux jai des milliers de foto de la bas... jpeux ten donner quelques unes si tu veux...
 
Salut.
Je suis en sec. 4 et je viens tout juste de faire une présentation orale (débat argumentatif) sur la participation de nos troupes à ce conflit. Ca dépend quelle sorte de présentation tu veux faire... si c'est juste à titre informatif c'est pas trop compliqué, si le but est de convaincre l'auditoire que cette mission est extrèmement importante c'est autre chose. Dans le second cas, tu dois :
- Faire la distinction entre l'Irak et l'Afghanistan.
- Expliquer que les terroristes islamistes vont attaquer peu importe qu'on envois des troupes là-bas ou non car c'est leur devoir ultime envers Allah.
- Expliquer que si Al Qaida à attaqué les É.-U. c'est pas pour ce venger, mais pour déclencher une guerre sainte musulmane contre l'occident et que si ils ont attaqués les É.-U. plus durement que les autre pays occidentaux c'est juste car c'est plus symbolique.
- Le fameux pipeline transafghan, la fameuse raison "pourquoi les américains ont envahis l'Afghanistan", tu dois absolument mettre ca au clair.
- Pas oublier de mentionner les diverses formes de mutilation génitales que les femmes et les fillettes devaient subir. Les jeunes s'en foutent qu'elles n'avait pas le droit d'aller à l'école et de travailler, mais quand on leur parle de mutilation génitale ils (les jeunes filles de 13-17 ans surtout) adorent soudainement les soldats canadiens. :p
- Lire un coupe de versets du Coran et d'autres documents extrèmement chocants et révélateurs.

J'ai encore toutes mes infos sur mon ordinateur, alors si t'as besoin d'aide mp moi ! Bonne chance !


 
c sur que ca minteresse....c un exposer argumentatif que jai a faire...mecri bien pour les points que tu ma decris,ca va maider et si ta plus....commooonnnnn ca minteresse c sur.....pour lenvoie de documents que tu as mon email est styvo69@hotmail.com par msn ou direct dans le email pas de trouble....

Pour les photos,itout ca minteresse,si ca peux leurs donner une image autre que la tele serais tres pratique...

Merci a tous pour l'aide,fun de voir que ya encore du monde qui son pret a aider....comoooooooooonnnnn  ;D ::) :salute:
 
Back
Top