• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Augmentation de salaire de 5%

  • Thread starter Thread starter TheRock198
  • Start date Start date
T

TheRock198

Guest
Salut la gang,

est-ce confirmer que l'ajustement des salaires sera de 5% en Avril 2006???  J'ai chercher sur le site de la MDN mais rien trouvé a ce sujet.

De plus, quant tu termine St-Jean comme MP et que tu passe Acting Caporal, est-ce que la rétro des 2 mois 1/2 est payé rapidement???

Ya tu kkun qui aurait un idée pour confirmer ces infos??

Merci car je rentre le 5 mars et je dois préparer mon budget pour que ma blonde s'en occupe... !

TheRock198
 
Salut,
Personnellement, ca fait 10 ans que je suis dans les FC, et je peut te dire une chose concernant les rumeur sur les augmentatiion salarial et tout autre sujet touchant les finance.  Tant que c'est aps confirmer et que tu ne l'as pas dans les pôches compte pas dessus. :skull:

Même chose pour les promotion ou les posting intéressant, sinon tu vas être dessus toute ta carrière.

/cheer

Djunner
 
Les augmentations ont tendances à être remises.... après - beaucoup après la date d'entrée en vigueur..... aout ou octobre avec retro au mois d'avril (exemple seulement). Tu pourrais regarder ce qui se passe avec la fonction publique fédérale pour une idée générale.

Acting caporal à la sortie de St Jean???? jamais entendu une telle affaire. références?

Meilleur suggestion - fait ton plan avec les info que tu sais..... pour les choses qui sont dans le future - laisse ça au future.... même chose que tes gains venant de la 6/49
 
salut the rock, si je regarde mon chum l an passé avril à juin. ( aout sept back time)  compte pas sur le $$ avant
 
De ou la rumeur as-t-elle partie....on a entendus 4% icitte à Gagetown.....et ca a passer sur le ''O'' group....
 
tu vas voir...c'est merveilleux l'armé...le 15 et le 30... la paye rentre toujours... Fais ton budget avec...pas avec ce qui est censé de rentrer car tu vas parfois attendre très longtemps... Après St-Jean...c'est tout du cas par cas... officier, ncm...pompier, police, infantrie et pilote...c'est tous différent et parfois à même carrière dépendant de la date d'enrolement... moi j'ai hâte en maudit d'avoir ma rétro quand je vais être qualifié... 3ans de rétro!!  :warstory:
 
Salut la gang !!!!

Merci de m'apporter un sourrire ce matin.. Rien de mieux que de bonnes rumeurs sur les augmentations de salaire pour en faire au temp..  De toute facon j'aurai une augmentation le 1 avril... j'ai été promu le 1 avril avril dernier donc je suis assurer d'avoir au moins 4 augmentation dans les prochaines années...... Ciao ;D ;)
 
the rock....dans mon métier ça prend entre 3 et 5 ans pour être qualifié. Ce qui veut dire que, je reste 2lt aussi longtemps que je ne suis pas qualifié.  C'est drôle de voir ses chums sur le même cours d'élof qui sont rendus lt. C'est pas grave... c'est encore plus plaisant de recevoir ces 'ailes' et ces capitaines sur la même parade  :D
 
lol cé capoté pareil des fois comment le systeme marche bizarre.. wow une augmentation ca ferait ben mon affaire moi! jai un salaire de pauvre pour linstant :) lol


CHeers!
 
.... une bonne augmetation avec le grade de Cpl

à croire ou non... Les Caporaux du Canada sont les Caporaux les mieux payés de toutes les armées de l'OTAN
 
Justement on parlais de ca entre chum sur le salaire et ce qui incite a monter chef dans les forces... a notre bataillon on a eu une liste de cour et tout ceux qui etait dessus on fait un refus de progression et pour ca il a eu des soldat qui sont partie sur un cour de chef.. personnellement je crois pas qu un soldat qui n a meme pas de tour est pret pour un cour de chef... Mais revenons a la paye.. si tu es caporal 4 et que tu monte chef tu perd 30 environ par payre pour avoir le triple de job et ca la plupart des caporal 4 qui ont refusé etait pour cette raison... pour eux ca leur donnais rien de monter... Ils parlent d ajustement pour les chef mais si il  ajuste les chef ils vont devoir ajuster les sergent en montant...j ai bien hate de voir leur solution... POur l instant je suis caporal 0 et je suis dans les chanceux qui tombe dans le moment ou ca monte vite dans l infanterie donc des que je suis sur la liste c est sur je saute dessus car je plaint les caporal 4 qui manque leur chance a cause de 30$.. chacun ses choix!!! :salute:
 
En passant, j'étais certains qu'on ne pouvait pas baisser de salaire dans les forces à moins que c'est pour des mesures disciplinaires ou comme dans mon cas lorsque j'ai transferré. Si par les 30$ de moins c'est à cause de la différence entre le mess des chef et le kaeble... mais à part de ça je ne vois pas de raisons de la baisse du salaire... peut-être que certains cpl sont bien ...même très bien... être chef c'est pas facile des fois...  sur les cours c'est souvent lui la ?%$# de service, au régiment t'es un instructeur jusqu'au moment ou il manque plus de sergent donc tu retournes dans les rangs...
 
C est pour cette raison que l armée ne considere pas vraiment les chef comme un grade mais pour une position et oui j avoue qu un caporal gagne assez cher a comparé dans les forces je suis CPL 0 et je suis a 48 000 environ par année donc je peux pas me plaidre ;)
 
Snaky said:
C est pour cette raison que l armée ne considere pas vraiment les chef comme un grade mais pour une position et oui j avoue qu un caporal gagne assez cher a comparé dans les forces je suis CPL 0 et je suis a 48 000 environ par année donc je peux pas me plaidre ;)

Le grade de CplC est un grade, je crois ce que tu veux dire c'est que ce n'est pas une promotion mais un appointement. C'est vrai aussi que pour la différence de salaire entre un Cpl avec un incentive 4 et un Cplc ce n'est pas gros, considérant la différence de responsabilités. Mais refuser l'appointement n'est pas vraiment une bonne solution,. C'est une étape très importante dans l'évolution de carrière d'un membre au niveau de supervision. S'il a à fait des erreurs, c'est le temps d'en faire et apprendre, ce qui l'aidera a être un meilleur superviseur quand il sera un Sgt.

Cheers!! 
 
le grade de Cplc est un appointement.
Si un Sgt est réduit en grade, il deviens un Cpl et non un Cplc.
 
Je savais que c etait un garde mais ce que je veux dire c est que LES SUPERIEUR dans leur tête a eux ce n'est pas un garde mais une position... Et pour ce qui est des  refus de progression, surement que les personnes concerné on de bonne raison... ce n'est pas tout le monde qui sont de bon leader il a des bon suiveur aussi...  :salute:
 
effectivement snaky...si t'as trop de leader pis pas assez d'indiens...ça marche pas fort! Trop c'est comme pas assez!
 
avec la croissance promise pour les forces, la gang qui se preparent pour la retraite.... ça va en prendre des chefs..... sinon - ce sera une grosse bande d'indiens sans une tête
 
geo said:
avec la croissance promise pour les forces, la gang qui se preparent pour la retraite.... ça va en prendre des chefs..... sinon - ce sera une grosse bande d'indiens sans une tête
Effectivement, la situation va être problématique. Il serait intéressant de voir l'âge du personnel et leur temps de fait dans les forces pour le chef en montant. Ça donnerait une très bonne idée du futur.
Je ne sais pas si tu visais mon post dans ta réponse mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon point était que lorsqu'on a trop de chef par rapport aux suiveurs, ce n'est pas mieux pour une tâche par exemple. Il faut avoir un bon mixte des deux pour avancer.
 
Chacun a son rôle.... quelquefois "rôles"
(et non - je ne visais personne en particulier)
 
Back
Top