• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Afghanistan

Il n'y a pas de bon ou mauvais chemin, chacun a droit à son opinion c'est tout. La guerre il y en a toujours eu et il y en aura toujours, si il n'a pas compris ça c'est son affaire pas le nôtre.
 
Effectivement, j'ai pour mon dire que si t'es pas capable de t'arranger avec quelqu'un en négociant avec lui et que ce dernier est dangereux ou un terroriste, arrete de parler pis charge ton arme avant d'en prendre une .. Pour ce qui est de savoir si on a affaire la ou pas je suis d'accord avec plusieurs d'entres vous, la-bas il y a des gens qui ont besoin d'aide et d'autre qui détruisent et qui font du mal alors oui on a affaire la tout simplement parce que si tu vois quelqu'un se blesser a coté de toi ce n'est pas parce que tu ne le connais pas que tu ne l'aideras pas, ( pour ceux qui disent QU'EST-CE QU'ON A A FAIRE AUSSI LOIN DU CANADA) ya des gens qui ont besoin d'aide la-bas. Cependant, si on est actuellement en manque de personnel qualifié ce sont malheureusement les rares qui sont encore présent qui écope et qui prennent les bouchés double pour compenser le manque de personnel, les doubles et triples tours.. c'est pas toujours facile je crois.
 
Big Burn....
Nos troupes font des ROTO de 6 mois tandis que les Amis en fot de 12 à 18 mois......
Même si on en fait deux sur une période de 3 ou 4 ans.... on s'en sort beaucoup mieux qu'eux - non ?

Manque de personnel ?  Os se débrouille - faut pas oublier que le personnel des armes de combat se sont enrôlés pour faire juste ça... dans les années 90 on foutait rien et c'était très difficile de motiver le public à s'enrôler.... tandis que maintenant, l'École des recrues est pleine à craquer.
 
geo said:
Big Burn....
Nos troupes font des ROTO de 6 mois tandis que les Amis en fot de 12 à 18 mois......
Même si on en fait deux sur une période de 3 ou 4 ans.... on s'en sort beaucoup mieux qu'eux - non ?

Certes, on s'en tire bien comparé a eux mais ca veut pas dire que la tâche de se déployer 2 fois en afghanistan en 3 ou 4 ans est facile.  D'accord avec toi les écoles de recrues sont pleines a craquées mais Justement, ces recrues ne sont pas encore formés, ce sont eux qui les enseignent qui sont plus rares, mais j'vais dire comme toi: on se débrouille et si on avait tout cru j'imagine que ca serait pas aussi le fun ;)
 
Quand l'économie roulait à plein fouet, le personnel arrivant à leur 10, 20 ou 25 ans choisissaient à quitter les FC pour aller travailler dans l'industrie.  Avec l'économie dans la merde, ils vont rester plus longtemps et il y aura plus de temps pour former notre nouveau monde.
 
Bob_le_moche said:
Salut all, comme tout le monde le sait, le nombre de morts en Afghanistan augmente considérablement.

Je me demandais si le Canada a bien fait d'accepter la mission en 2002. Donc, je voudrais avoir vos opignons là-dessus, avec le pourquoi.

Personnellement, je ne sais pas. Mais il y a une chose que je sais: le Canada ne devrait pas se retirer maintenant, pour plusieurs raisons. Selon moi, il y a eu trop de morts pour qu'on arrête maintenant. Moralement, ca serait une honte que tous les soldats morts en Afghanistan soit mort pour rien.

Tk, dites-moi ce que vous en pensez.  :salute:

Je suis d'accord avec toi, se retirer maintenant ça serait la honte, en France c'est la même chose, ont reste en Afghanistan mais y'a bien un moment du film ou il va falloir partir. Et la de toute manière les médias vont nous tomber dessus et nous demander pourquoi nous avons été combattre la bas.

D'un sens comme d'un autre, le sujet sera mal compris par le public

Cordialement

Cne C
http://uir16ga.unblog.fr
 
Dox said:
désoler de ramener un vieux poste, mais j'aimerais avoir vos avis nouveaux après 2 ans de fermentation et surtout parce que j'ai une discussion avec quelqu'un sur un forum de paintball qui est complètement anti-guerre et anti-armée en disant que ca sert a rien et la guerre sert juste à tuer. Aider moi à lui montrer le droit chemin.

http://milsimquebec.ca/forum/viewtopic.php?f=5&t=1705&st=0&sk=t&sd=a

Demande lui pourquoi il fait du paintball  ???

Cordialement

Cne C
http://uir16ga.unblog.fr
 
Back
Top