• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Afghanistan : Mort accidentelle d'un soldat

Yrys

Army.ca Veteran
Reaction score
11
Points
430
Voir le thread anglais pour les condoléances :

http://forums.army.ca/forums/threads/58334.0.html

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/atlantique/2007/03/06/005-NE-megeney.shtml

Un soldat canadien originaire de la Nouvelle-Écosse, le caporal Kevin Megeney, est mort d'un coup de feu accidentel en Afghanistan. Selon sa famille, il a été atteint à la poitrine alors qu'il se trouvait dans sa tente.

Son oncle, George Megeney, a déclaré au journal New Glasgow News que la famille a été informée de l'accident mardi matin de cet incident. Il précise qu'on lui a dit qu'il s'agissait d'un incident de genre « tir ami ».

Le ministère de la Défense nationale exclut que le caporal soit la victime d'un tir ennemi puisqu'il se trouvait à l'intérieur de la base aérienne de Kandahar. Le ministère a ouvert une enquête.

Le caporal Megeney, âgé de 25 ans, était un réserviste originaire de Stellarton. Il s'était enrôlé volontairement pour la mission canadienne en Afghanistan. Il faisait partie du 1er bataillon des Nova Scotia Highlanders.

Son décès porte à 45 le nombre de soldats canadiens morts en Afghanistan depuis 2002. Un diplomate canadien a aussi été tué dans ce pays.
 
La dépouille de Megeney de retour au pays

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2007/03/09/002-depouille-megeney-trenton.shtml

Le corps du caporal Kevin Megeney, tué accidentellement mardi dernier en Afghanistan, est arrivé vendredi après-midi à la base militaire ontarienne de Trenton. Les membres de sa famille ont accueilli sa dépouille avec beaucoup d'émotions.

Au son d'une cornemuse, huit soldats ont porté le cercueil recouvert d'un drapeau vers le corbillard. Les parents de M. Megeney ont ensuite déposé des roses sur le cercueil. Le ministre de la Défense, Gordon O'Connor, était présent.

Le réserviste de 25 ans de Stellarton, en Nouvelle-Écosse, a été atteint d'une balle à la poitrine alors qu'il se trouvait dans sa tente sur la base de Kandahar. Il est mort à l'hôpital 20 minutes plus tard. Les autorités militaires ont indiqué que le tir était accidentel, sans plus de détails.

Kevin Megeney est le 45e soldat canadien mort en Afghanistan depuis 2002.
 
Back
Top