• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Voyager tout en étant réserviste

lambeosaurus

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour,

J'aurais une petite question. (J'ai essayé de chercher des threads similaires sur le forum, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet)

Je suis étudiante qui vient de juste s'enrôler dans la réserve. Dans le cadre de mes études, j'aimerais participer à un stage à l'étranger, d'une durée de 4 mois environ. Mais j'ai entendu dire que si tu ne te présente pas à ton unité de réserve au moins une fois par mois, tu es considéré Membre non effectif. Est-ce que ça signifie que tu es jeté dehors de la réserve ?
Est-il possible de manquer quelques mois de services, puis de revenir dans l'unité, sans avoir à recommencer le fastidieux processus de recrutement ? Est-ce que ce serait possible pour moi de participer à se voyage sans compromettre mon travail dans la réserve ?

Merci beaucoup d'avance !  :salute:
 
Franchement la seule personne qui peut te donner une réponse définitive sur le sujet serait ton CO. Passe la question via ta chaine de commandement.
 
En temps normal, il suffit de faire un mémorandum en y expliquant la situation et de le faire passer par ta chaîne de commandement. Si tu ne sais pas comment, l'idéal est de demander à ton commandant de section à ton unité, car il peut y avoir certaines petites variantes dans la façon de présenter le mémorandum, selon les unités ou si tu es sur un cours.

Cela te permettra d'aviser ta chaîne de commandement de la situation et te permettre de partir en voyage la tête tranquille, tout en revenant travailler lorsque tu reviendras.

Tu ne serais pas pour autant libéré des FC, même si tu devenais un membre non-effectif. 

Si tu as d'autres questions tu peux toujours me contacter par courriel. Je pourrai peut-être répondre à plusieurs d'entre elles.

Bienvenue dans la famille des FC :):cdn:

 
Merci Greythunders !

Je vais aller voire ça à mon unité. Je ferai mon mémorandum quelques mois avant de partir.
 
See this thread ---> http://forums.army.ca/forums/threads/31042.0

Your looking for approval of "Excused Drill and Training".  Your Res Orderly Room should be able to help.
 
Back
Top