• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Vie civile , à quel point?

  • Thread starter LAI Master Corpora
  • Start date
L

LAI Master Corpora

Guest
      Salut, je vous parle aujourd'hui en tant que aspirant des forces, mais j'ai remarqué recemment que dans la force régulière, les congés par année , bien que progressif , reste tout de meme assez peu , je voudrais savoir si c'est aussi pire que ce que je pourrais m'imaginé, sa vous dérenge beaucoup?
 
Les congé c est 20 pour les 5 premiere année encuite 25 mais ils faut que tu prenne en compte qui a aussi des congé férié et des congé que le comandant donne appellé permission. Tu trouve que c est assez peu va au civil et trouve moi une job qui te donne 20 congé par année dès la premiere année de ta rentré... Tu vas chercher longtemps il a des places ou ca prend 10 ans avvant d en avoir 15... 
 
hahaha.. je suis au civil pour le moment, ca fait 2 and et demie que je travaille dans un concessionnaire SYNDIQUÉ avec une convention en béton, et j'ai seulement 2 semaines! Il y a deux bonhommes que ca fait 30 ans qu'ils sont là et ils ont seulement 20 jours! Plus les fériés, évidemment, mais tout de même je trouve que les FC ont beaucoup de vacances et c'est très bien. Normalement, à ce que mon oncle (capitaine dans les FC)  m'a dit, tout le monde dans les Forces font environ, je dis bien environ (ca peut etre plus ou moins c'est variable) 37 heures par semaine et personne ne travaille la fin de semaine ( encore là c'est seulement en règle générale). Donc si tu veux savoir, selon moi, il y a peu ou pas d'établissements civils qui donnent autant de congés à leurs employés, excepté l'Alcan mais ca c'est démesuré et ca peut pas etre pris en exemple. Regarde ca comme tu veux, mais 1 mois de vacances payées par année tout de suite en commencant c'est vraiment beaucoup, comparé à n'importe ou ailleurs...

Mon opinion...

Cheers!
 
Juste en passant comme ca, dans l armée faut pas trop porter d importance au congé dans l'armé car tu sais jamais quand ils décident de te faire travailler les fin de semaine ou te mettre sur un cour prendant tes semaines de congé... Faut pas avoir peur de travailler ;)
 
Ca c'est normal, c'est justement la raison pour laquelle je me joints aux FC, travailler! J'ai passé 4 mois et demie sur le chomage l"hiver passé et ca craint vraiment.. je le souhaite à personne! Quand tu restes chez ta mère c'est pas grave, mais avec mon appartement et la voiture et tout... C'est aussi un facteur à prendre en considération. La majorité des emplois techniques civils souffrent de baisse de clientèle à un moment ou un autre de l'année et doivent faire des mises à pied temporaires (slacker). J'ai ma sécurité d'emploi, mais je sais jamais combien de temps je vais être mis à pied. C'est un autre avantage des FC, ils ne connaissent pas le mot "slacker" eux-autres. C'est pas valorisant d'attendre après le téléphone assis dans ton divan à faire des déclarations de chomage aux 2 semaines.. vraiment pas! De plus, tu perds toujours 2 semaines d'attente à chaque fois, vraiment pas payant. Donc, avant de m'en aller hors sujet, des congés ca en prend mais trop c'est comme pas assez et les FC ont beaucoup de travail pour leurs membres. Je préfère ca et de loin, crois-moi!

Cheers!
 
Je voudrais souligner que quand tu as VRAIMENT besoin d'un peu de temps pour régler des choses IMPORTANTES (banque,rendez-vous a l'hopital pour les enfants), tes supérieurs sont compréhensifs et tu peux avoir un peu de temps pour t'occuper de choses importantes (flexibilité). Si tu es réglo, tes boss vont te faire confiance et tu va pouvoir faire tes choses sans problemes!  Il n'y a pas trop de jobs civiles qui t'offrent ce genre de flexibilité. Pour ce qui est d'une job "syndiquée" ,j'ai pas trop d'expérience ,peux pas en parler.

Mais dans l'armée, les patrons sont très conscients que la famille c'est important et si tu as une situation ou problème à régler ,tu vas pouvoir le faire sans avoir a prendre une journée officielement"off"
 
C'est le fun travaille pour le gouvernement.... ;D

Wolf  :cdn:
 
Back
Top