• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

une Question pour être enrôler

tfigue

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour, j'ai fais une demande d'emploi dans les forces plus précisément pour être technicien en armement de terre, mon test d'aptitude est bientôt, mais ce n'est pas mon problème. J'ai regarder et dans les tests médicals, il y a les tests de perception des couleurs. J'ai regarder en quoi consistait ces tests, et j'ai vue que j'étais légèrement daltonien! Dans le test d'ishiara il y a quelques chiffres que je ne vois pas! Je suis daltonien léger, je vois les couleurs(je ne vois pas en noir et blanc) mais certaine teinte de couleur semblable, je ne vois pas de différence, est-ce que cela m'empechera de faire ce métier et de m'empecher d'integrer les forces, car j'imagine que si ils vont faire ces tests, c'est que être n'est pas toléré dans les forces canadiennes, merci pour vos reponse
 
Va passer tes test quand même et tu verras bien, parfois il a quelques exception, mais je ne peux te dire à quel point. Bonne chance!
 
Ils sont surtout sévère avec les métiers de combats, je crois pas que sa peut avoir un énorme impact dans ton cas.
 
Ouais, j'espere,mais tu es quand même former soldat, car intelligemment, je comprend qui refuse pour être pilote d'avion ou tireur d'elite mais pour être technicien en armement ou même soldat d'infanterie.. je crois que c'est passablement correcte,bref j'espere qu'ils pensent comme moi!!
 
La seule façon de le savoir c'est de passer le test médical :p *Conseil arrive pas là en disant ``Je suis daltonien`` les tests de couleur qu'il te donne n'est pas énormément complet stress pas avec sa ;D

Je te dirais de bien te préparer mon ton test d'aptitude ! On n'a pas le droit de dire les types de questions qui peu y avoir mais vérifie si tu connais bien tes tables et ton algèbre ;D car tu le passe UNE fois et c'est LA note qui peut tout changer dans tes choix de métier Bonne chance !
 
Ouais j'espere haha, parce que ça ferait chier d'etre refuser parce que je vois pas la différence entre un vert et un autre vert avec un ton a peine plus pâle ou foncer! J'ai déjà lue que c'etais plus pour les spécialités par exemple sniper ou pilote d'avion, et que certain type de daltonien, pouvait mieux voir les camouflages que les vues normales et tout :p car c'est pas un problème je savais même pas que je l'etais avant de faire le test.. j'espere juste qu'un daltonien de mon type va pouvoir me répondre sur ce forum haha!
 
J'ai un chum mécano qui a de la misère entre bleu et gris. Je connais un deuxième mécano daltonien et c'est dans la même branche que weapon tech.
 
Salut! J'ai un probleme de perception des couleurs egalement et jsuis quand meme dans les forces! Il y a deux test qu'il peuve te faire faire.. Le premier est ishara je crois selui avec les images plein de couleurs avec un chiffre que tu dois voir et le deuxieme fansworth D-15 qui est un test ou tu dois placer en ordre des pastilles de couleurs. Pour ma part, je reussis fansworth mais pas ishara ce qui fais que je suis CV2 ou V2 je crois! Donc je ne peut pas faire certain metier comme ammo tech ( army ou air force) plongeur demineur non plus.
 
Y devrait pas avoir de problème. Mais jsuis pas le gars qui décide non plus. Moi aussi je suis V2 mais parce que mon oeil droit est myope a -0,25. J'ai été fantassin, mécano et la je suis eo tech. Donc jvois pas pourquoi tu serais bloqué.
 
Ammo tech cest pas weapon tech. Je suis meme pas sur que c'est un métier direct entry.
 
Les normes médicales pour chaque métier sont disponibles au lien suivant : http://www.forces.gc.ca/fr/a-propos-politiques-normes-medicales-occupations/index.page?

Le Chapitre 3 explique en détails le système du profil médical, l'annexe E présente les normes minimales pour chaque métier (dans ton cas pour
technicien en armement (terre), il faut V4, CV2, H3, G2, O2 et A5) et l'annexe B explique les épreuves de perception des couleurs.

D'après moi, tu vas être ok pour ton métier. Bonne chance Trist  ;)
 
Il est important de différencier V (vue = myopie, ext...) et CV (vision des couleurs). Pour ma part, je suis myope -2,25 donc, V4 et VC1, comme Weapon tech (terre) (réserve). Pour ma part, le test que j'ai fait c'est celui des rectangles colorés... Cependant, c'était il y a deux ans.
 
Back
Top