• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

transfert de la resevre a la reguliere ?

paquin

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour je suis dans la la reserve depuis bientot 1 ans je vais faire mon qs et mon cour d'infanterie  cette été et je voudrais savoir quand je devrais demander mon transfert dans la regul. devraige attendre ?
yien a tu qui peu m'expliquer en d'etail les bonne démarche?  merci
 
j'peux pas t'expliquer toute la démarche, mais attend en septembre pour faire ta demande...

Attend après les cours quoi! ;D

La raison c'est que ça pourrait être mal vue de par ton unité de faire une demande de transfert et de suivre les cours cet été. La raison est que ton unité va payé pour te formé et par la suite, tu va t'en aller. C'est une perte d'argent pour l'unité.
 
le problême c'est que tu vas devoir refaire ton cours de métier dans la régulière

je suis soldat dinfanterie dans la réserve et j'ai demandé mon transfer au r22r

je suis presque sûr qu'ils vont me faire reprendre mon pp1 infanterie
 
moi aussi j'aurait une question à propos du transfert de la réserve à la régulière. Est-ce que quelqu'un sait si quand on est transféré si nos années comme réservistes sont calculées pour la médaille CD pis le fond de pension??
 
pour la Cd oui, mais pour la pension sa dépend du temp de classe A-B-C que tu a fait, c pas calculer pareil pour les différentes classe, genre 4 pour 1 classe A, 2 pour 1 classe b et 1 pour 1 classe C. (me semble, mais je suis vraiment pas sur).
 
La milice doit refaire son cours. La reserve de communication ne le doit pas  :-[
 
au moins, tu n'aura probablement pas a refaire le BMQ.

Le cours d'infanterie de la régulière est de beaucoup plus exigeant mais aussi enrichissant que celui de la réserve.  ;D
 
J'ajouterais quelque chose à tout cela. Fais sur que tu garde une copie de tous les cours que tu fais dans la réserve, car quand tu transfere, les papiers ont la tendance à se perdre et tu refais des cours...
J'ai des chums qui ont du refaire le cours de conduite (dnd 404), guerre hivernale de base, ou meme le cours de leadership (PLQ), tout cela parce que les papiers etaient manquant à leur dossier....
 
Back
Top