• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Stéphane Dion veut réorganiser la mission

schart28

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
LCN: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2007/01/20070106-170604.html

(PC) - Stéphane Dion travaille actuellement à l'élaboration d'un plan de réorganisation de la mission militaire canadienne en Afghanistan, a-t-il indiqué récemment lors d’un interview avec Sun Media.
Dans ses propos publiés samedi, le nouveau chef libéral donne peu de détails sur ses intentions, si ce n'est que son plan permettrait d'affecter des soldats canadiens dans d'autres régions du monde.

M. Dion déclare que le plan libéral se situera entre ce qu'il appelle «l'approche aveugle» du dossier de la part du premier ministre Stephen Harper et la vision «déshonorante» du chef néo-démocrate Jack Layton, qui voudrait retirer les troupes canadiennes d'Afghanistan.

«Si nous sommes coincés en Afghanistan, nous ne pouvons pas nous rendre aussi utiles que nous le pourrions ailleurs. Alors le Canada va faire sa part, mais sa part en tant que partenaire dans un problème qui va au-delà de l'Afghanistan».

La stratégie préparée par les libéraux permettrait au pays de participer à des missions dans d'autres régions du monde, a soutenu Stéphane Dion, évoquant la Somalie, Haïti, le Liban et le Darfour.

La mission canadienne en Afghanistan a souvent défrayé les manchettes en 2006, une part de la population n'étant pas convaincue de son bien-fondé. Pas moins de 36 soldats canadiens y sont décédés l'an dernier.
 
Back
Top