• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

soupir...

Black Watch

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Quand je regarde les Forces canadiennes au moment de l'unification (1968) et aujourd'hui, j'ai l'impression que ces deux périodes se sont déroulés sur des planètes diférentes.

En effet, à cette époque, on avait des bases en Europe, ce qui aurait été fort utile dans le cadre des des op Apollo et Athéna. Maintenant, plus rien...

Je passe devant la défunte BFC St-Hubert tout les jours, pour aller à l'école. Cette base, qui fut le centre nerveux de la défense aérienne du Canada et par la suite siège social de la Force mobile sera bientot démolie pour faire place à des condos (cece s'applique au site domestique). D'ailleurs, si quelqun a des renseignements sur cette base, me le faire savoir.

Aussi, dans ce temps-la, on avait un porte-avions, chose impensable aujourdhui

Qnad j'y repense, ça me fait réfléchir sur le trop grand role du politique dans la Défense du pays.

 
totalement d'accord blacky, mais la population ne veut pas payé, ici au canada la priorité c'est la santé et les mariages gay!!! :(
 
lol les mariage gay... belle priorité.. restez positif les gars l argent va finir par rentrer pas le choix la mentalité est en train de changer les gens commence a voir que nous sommes utile... avec quel province en exception dont je nommerai pas pour pas partir de débat inutile ;D
 
Faudrait qu'on arrête de cacher les militaires de la province en question et qu'on fasse connaître c'est quoi le métier de soldat à la population. Ça mettrait fin aux 100000000 préjugés et les gens comprendraient l'utilité de l'armée.

On a peur de ce qu'on ne connait pas. Ça vaut pour l'armée aussi.
 
meme encore je crois que ca donnerais rien héhé... peine perdu... ;D
 
Mentalité social-démocrate trop bien implanté au nunavut hein, c'est de la que tu parle vandooze  ;)
 
lol oui oui ca dois etre ca.. tsé la place ou ya des fleur de lys... 4 en tk lol
 
ben oui, vandooze, vive le Nunavit libre!!!!!
En tk, pour réitérer ma position (et recentrer le post), je crois que le politique se mêle trop de la DÉfense. Ã chaque ministre, une nouvelle restructuration des FC. Tout ça pour un fonctionaire qui veut plaire à son boss...


et si qqn a des info sur BFC St-Hubert, svp m'en faire part. Je vais en faire mon sujet de maitrise (c juste dans un an, mais j'aime prendre de l'avance)

Merci à tous
 
Back
Top