• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Question sur les métier

Cpl.Morel

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,j'ai 14 ans, et depuis quelque temps je m'entraîne physiquement pour m'enrôler dans les FC,je me suis acheter de l'équipement de musculation,bench press,avec option d'entraînement pour les jambe et les avant bras,je fait aussi des push up a tout les jours, entre 10-20.

Penser vous que je serai prêt dans 3 ans,sachant que le seul métier qui m'intéresse est l'infanterie ,esque les place sont illimitée ?

Et a quoi ressemble le teste "mentale" des FC,sachant,que je suis complètement nul en math?

Merci a tous!
 
Salut, premierement, je te felicite pour ta determination !!
je n,ai aucun doute que tu sera en grande forme dans 3 ans. meme avant  ca  :)

noubli pas  de faire beaucopup de cardio aussi. jogging.

les places  sont impossible a determiner, ils y vont d,année en année. impossible de predire meme l'an prochain.

le meilleur moment pour savoir quels metiers sont ouvert pour l,année est fin janvier  debut fevrier. c'est a cette date quisl renouvellent leuir budjet pour l'année et quils savent quels métiers sera ouvert,

pour le test d'aptitude je suis desolée mais tous ceux qui l'opn passé on signer une claude de confidentialitée. ainsi que pour l,entrevue.
revise tes maths et  dort bien la veille et tout devrait bien aller.

continue a faire les effort quil faut pour arriver a ton reve. et tu va y arriver j,en ai aucun doute
lache pas  :salute: et bonne chance
 
En général, il y a de l'ouverture dans l'infanterie pour les militaires du rang, un peu moins pour les officiers, mais tout dépend des budgets fédéraux. S'ils font beaucoup de coupures, le recrutement ralentit beaucoup pour quelques mois, puis ça reprend. Le truc c'est de faire une demande d'enrôlement et de se trouver quelque chose en attendant. Ça peut prendre de quelques mois à quelques années, il faut rester motivé...

Pour le test, dans un centre de recrutement, ils pourront te remettre un test de pratique, mais dis-toi que le vrai est quand même plus difficile que celui là. Ce n'Est pas que des mathématique, il y a toutes sortes d'aptitudes qui sont testés. Malheureusement, comme écrit plus haut, tout ceux qui le passe ont signé une clause de confidentialité, on ne peut donc pas divulguer le contenu, mais les gens du centre de recrutement savent comment t'aider sans transgresser les règles.
 
bien des gens oublie un aspect mais personnelement je te le conseille grandement , applique toi a l'école , mets autant d'effort dans ton entrainement physique qu'a ton école. 

Une des raisons est justement le test "mental".  Si tu as des bonnes notes a l'école et que tu t'applique lorsque tu arriveras au test sa seras beaucoup plus facile pour toi.

l'école aussi  vas te permettre de sortir du lot.  L'infanterie est un "trade" compétitif, ce qui veux dire que tout les applicants sont évaluer et le centre de recrutement et North Bay regarde tout.  Donc si tu as un très bon score au test physique , que tu as une bonne entrevue , ton médical est A-1 , pas d'antécédant de drogue et que tu as de bonnes notes a l'école.  Tout sa ensemble vas pouvoir t'aider a rentrer.

OUI IL Y AS DES GENS QUI SONT DES L'INFANTERIE MALGRÉ LE FAIS QUE LEUR SCOLARITÉE N'EST PAS UN DES.

Mais , l'infanterie comme j'ai dit plus tôt devien de plus en plus compétitive.  Le conseil que je peut te donner.  Lorsque tu aurras finie ton secondaire , et que tu applique pour l'armée , applique en même temps au Cégep.  le délais d'attente pour ton enrolement pourrais équivaloire a une session de Cégep et sa serais un bon "+" pour toi.
 
Back
Top