• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Question sur le service.

Fourne

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour je suis nouveau ici et je doit dire que je suis content d'enfin trouver un forum sur l'armer canadienne, bref, j'ai 15 ans et j'ai entendu parler que nous pouvions nous engager dans la réserve dès l'âge de 16 ans, donc je me demandais si c'était une bonne chose de s'enroler à cette âge ou bien je devrais continuer à m'entraîner et m'enroler dans la réserve après mon secondaire, il faut s'avoir que je veux m'enrôler dans l'infantery et que je veux faire un bac pour devenir officier d'infantery dans l'armer régulière après, merci de vos conseil à l'avance.
 
Salut,

petit conseil: attend d'avoir fini ton sec 5 avant d'aller dans la réserve. tu peux même faire ton processus pendant que t'est en 5 afin de pouvoir partir l'été entre le sec et le cegep.

Ha, j'oubliais... On dit infanterie en francais...  ;)

 
Ouais, mais merde que ces dure, j'ai tellement hâte d'être rendu la, et merci pour infanterie, je me demandait justement comment l'écrire en français, si vous connaissez des bon site sur l'armée canadienne ou encore d'autre forum, merci de m'en faire part.
 
Voilà un extrait du site de recrutement:
Conditions minimales d'admissibilité
Pour être admissible à l'enrôlement dans les Forces canadiennes, vous devez satisfaire aux conditions minimales ci-dessous:

avoir la citoyenneté canadienne;

Un citoyen d'un autre pays qui possède le statut d'immigrant reçu (résident permanent) du Canada peut aussi voir sa candidature prise en considération si les FC ont besoin de son expertise, si le poste visé ne peut être comblé par un citoyen canadien et si l'intérêt national ne risque pas d'être compromis. Néanmoins, ce n'est que dans des circonstances exceptionnelles que l'on autorise l'enrôlement d'un citoyen d'un autre pays.

avoir au moins 17 ans (si vous avez moins de 18 ans, votre parent ou tuteur doit accorder son approbation);

les postulants au niveau subalterne du Collège militaire doivent avoir 16 and le 1er janvier durant laquelle la demande est formulée;

vous pouvez être enrôlé(e) dans la Réserve si vous avez 16 ans;

http://www.recruiting.forces.gc.ca/frgraph/howtojoin/eligibility_f.aspx

Voici le site de recrutement des FC: http://www.recruiting.forces.gc.ca

Informe-toi auprès d'un centre de recrutement pour tous les détails en rapport avec la réserve (paie, remboursement de frais d'études, nombre d'heures par semaine/mois, périodes d'entraînement, métiers...) ou visite le site de recrutement ou encore celui de l'Armée de terre du Canada (www.armee.forces.gc.ca).

Fais du sport, concentre-toi sur tes études et tes amis, tu vas voir, ça passe ben assez vite.
 
Merci pour les infos, je crois que je vais attendre car il faut donner ces résultat scolaire des deux dernière années et l'année passé j'ai eu une année de merde sauf à la dernière étape, donc je vais attendre je croit et continuer à m'entrainer, merci pour les infos.
 
Justement, tu comprend très bien! :salute:

continue à t'entrainer fort, touche pas à la drogue, tiens-toi au courant des activités militaires, que ça soit sur ce forum our sur d'autres sites et surtout, lâche pas l'école.


Lâche pas! Et la patience est une vertue, surtout pour l'armée...
 
Merci, de vos réponse  :salute:

Une autre question, savez-vous quand le forum du site de l'armée de terre va réouvrir, merci.
 
Ouais j'ai bien peur que tu aille raison, mais tout à coup que quelqu'un aurait une idée, en tk.
 
Je pense que la réserve est une tres bonne expérience. J'ai été MARS dans la réserve avant d'être pilote dans la REG et j'ai adoré. De toute façon, si la REG ne t'intéresse pas, ca te donnera une bonne job d'été et de bonnes expériences sans pour autant être impliqué à 100%.


bonne chance
 
Justement je veux allée dans la réserve pour la suite, après mon bac, devenir officier d'infanterie, en même temps la réserve va me donner de l'expérience donc j'arriverai pas à l'improviste pour commander des gars sans l'expérience du terrain.
 
Back
Top