• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

PP1

caro.line.101

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Quelqu'un pourrait me dire combien de temps (en continue) dure le PP1 ? en date d'aujourd'hui ? Ont m'as dit 3 semaines a mon unité... et la ya un caporal d'ailleurs qui viens de me dire 8 semaines en continue...

J'veux dire un réserviste m'semble fait la réserve parce qu'il veut avoir aussi une vie en dehors de l'armée (c-a-d pour moi une job que j'aime au civil)....

J'ai parlé a mon boss de 3 semaines que j'ai pu faire approuver .... mais la 8 SEMAINES...




 
Informations sur la Réserve DP1 infanterie peut être trouvé ici
http://forums.army.ca/forums/threads/105133.0

DELTADOG13 said:
3. The PRes course will be Module's to include Mod 1- Weapons 21 days, Mod 2- Tactics 21 days and Supp 1-4 CQCB, Urban Ops, Pistol and Ex's (Not req'd unless CT ing) 10 days  :'(
 
Merci

J'ajouterai ceci: FUCK

J'trouve sa un peu plate sa gâche pas mal mes plans.

Merci quand même.
 
Je connais quelques personnes qui vont sur le PP1 infanterie cette été et il semblerait que ce soit du 24-25 juin à la mi-août.

L'infanterie font leur QMB-T et leur cours de métier en un été, ce qui n'est pas possible pour les autres métiers.
 
Ouin mais j'ai choisi l'Infantrie ... tsé... c un peu plate... je peux pas vraiment me permettre de manquer 65 jours de travail... j'ai des responsabilités au travail là. Difficile de me faire remplacer.

Faudrait quassiment que je change de métier ???
 
caro.line.101 said:
Ouin mais j'ai choisi l'Infantrie ... tsé... c un peu plate... je peux pas vraiment me permettre de manquer 65 jours de travail... j'ai des responsabilités au travail là. Difficile de me faire remplacer.

Faudrait quassiment que je change de métier ???

Pas nécessairement, car pour cela il faut être qualifié votre métier actuel. De plus, d'autres métiers ont le QS à faire d'une vingtaine de jours, en plus d'un cours de métier qui souvent dure plus d'un été.

N'y aurait-il pas moyen de vous arranger avec votre supérieur dans votre travail civil?

Peut-être que vous pourriez vérifier avec le Conseil de Liaison des FC, si cela pose problème: http://www.cflc-clfc.forces.gc.ca/reservist-fra.asp
 
MERCI C GÉNIAL !

Non, pas que j'ai de problème avec mon employeur... mais de la façon que nous travaillons ..... j'ai une énorme charge de travail que je ne peu pas transferer sans surcharger déjà l'équipe complète... Mon patron était d'accord pour 3 semaines mais la ca viens changer la donne en tabar****.


Mais vraiment MERCI pour le liens. Je ne pense pas avoir besoin d'un recours mais le plus tôt que je serai quand le PP1 est (et je ne suis pas rendu là dutout) le plus tôt je pourrais m'organiser afin de me faire remplacer.
 
Fait plaisir :) .

De plus, j'imagine que tu ne partiras pas avant l'été prochain, ce qui te laisse beaucoup de temps pour te préparer. Tu risques de partir vers la fin juin, revenir à la mi-août, donc tu peux déjà prévoir un peu. Courage !
 
Back
Top