• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

PP1 en automne

BOBBBB

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Hey je voulais juste savoir, étant donné que je devrais finir mon QMB le 23 octobre prochain, est-ce que les PP1 de Valcartier commence immédiatement après ou bien est-ce qu'il y a un délais?  :salute:
 
Tu vas devoir faire la Qualification de Soldat. Ca dure 20 jours (4 semaines) et t'apprends des armes plus avancées, patrouille, etc. (va voir forces.ca pour une liste)

Par contre, j'ai lu sur du côté anglais que certains (rares cas) peuvent se faire céduler leurs cours professionnels avant le QS. (ça serait surprenant pour un gars d'infantrie... mais bon.. qui sait!)
 
Il n'y a plus de QS pour l'infanterie, le PP1 est juste un peu plus long. Si tu fini ton QMB en octobre attends toi a faire ton PP1 en hiver. Le temps d'attente sur le pat platoon est environ 2 mois.
 
La majorité des cours commencent en automne donc tu as de grande chance de pas attendre 2 mois. Ceux qui finissent le printemps, en majorit., attendent plus que ce ux qui finisse en automne. La raison est simple, beaucoup d'instructeur sont employé pour entrainer la réserve et par après les vacances d'été. Tout le monde à besoin de vacances!  :salute: :cdn:
 
Je suis sur le pat presentement et on est pret de 150 a attendre notre pp1, et par pp1 il y a max 50 candidat environ, donc attend toi a attendre!
 
Back
Top