• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Numéro a Ottawa pour le médical

caro.line.101

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,

J'ai reçu une lettre de Ottawa concernant ma réponse selon mon dossier médicale. Je n'ai pas eu une réponse négative mais j'ai une condition a remplir. Je ne suis pas trop sure de la procédure a suivre selon la lettre et j'aimerai avoir plus d'explication et je ne suis pas capable de rejoindre personne au CRFC à Montréal...

Existe-t-il un numéro direct à Ottawa que je puisse parler à un Médecin ? J'ai cherché et rien trouvé ....

Merci,

Caro
 
Quand tu appel ton centre de recrutement ouvert (7h à 16h) compose le ``0`` (Zero) pour avoir de l'aide immédiate.
 
Merci pour la réponse mais j'ai faites exactement ceci a plusieurs reprise et on me transfert a un médic et je tombe sur une boîte vocal... j'ai laissé un message ... aucun retour d'appel...
 
à Québec ils sont très gentil et rapide. Bonne chance et si c'est pas trop indiscret c'est quoi qu'il te demande pour ton dossier medical ? car moi je vais le recevoir cette semaine et j'ai peur  :-X
 
Je sais pas. Je ne pense même pas que un médic puisse me répondre proprement. Le CPL qui a mon dossier a charge me confirme que le département médical de Ottawa est un immense trou noir...

En fais, j'ai eu un diagnostique de trouble du sommeil (+/- insomnie), il y a quelques années. Selon moi, ceci devrait être une qualité dans l'Armée mais bon. J'avais une prescription de médicament avec le trouble a prendre au besoin. L'armée me demande de cesser ce médicament pour une période de trois mois sous les conseils de mon médecin même si j'ai déjà cesser celui-ci depuis longtemps. Je vois mon médecin de famille ce soir et je vais lui en parler. Je ne sais pas par contre si je dois fournir encore un formulaire ou que mon médecin doit seulement signer une lettre. Je t'avoue que j'ai eu a faire remplir 8 formulaires après mon entrevue médicale et que je trouve sa stupide qu'il bloque à la place ou je pensais avoir le moins de misère (c-a-d le fameux trouble du sommeil).

Pour ta lettre, j'espère que tu l'auras bien la semaine prochaine comme tu dis parce que moi mes trucs avait été reçu a Ottawa le 6 Février et j'ai eu une réponse le 7 mai. Alors, selon ton dossier, sa pourrait prendre beaucoup plus de temps qu'il ne te laisse le croire.
 
Comme tu peu le voir dans ma signature j'ai eu mon médical le 12 Mars et ils on envoyer mon dossier à Ottawa le 28 Mars et hier j'ai appeler et mon dossier à été envoyer DE Ottawa le 9 Mai donc sa fais 6 semaines. Je vais avoir la réponse cette semaine :p Sa serait bien que tout soit informatisé haha sa irais plus vite mais bon c'est le gouvernement donc c'est la bonne vielle lettre :p

Moi j'ai tout réussi mes tests, médical parfait sauf une faible myope (pas grave pour l'enrôlement) mais le point ou j'ai un peu peur c'est que j'avais déjà eu des petites problèmes de tachycardie supraventriculaire et je me suis fais réparer sa :p avant de postuler pour les FAC dons j’espère que sa ne nuira pas. Je vous garde informé sur ma situation !

Bonne Chance à toi et tout les autres qui attende que le processus se conclu par une belle carrière dans les FAC  :army:

J'ai su que mes référence ont été appeler car mon ancien employeur ma appeler pour me le dire et en même temps pour que j'aille l'aider pour cause de manque de main d'oeuvre haha Pas de problème en attendant que les FAC m'offre un emploi :p
 
Bah, j'ai tout de même attendue 3 mois alors tu devrais être pas pire dans la semaine effectivement ou semaine prochaine hihi !!


Ahh non, moi c'était la totale la. Comme je te disais j'ai eu a fournir 8 formulaires. J'ai du passé des tests de fonctions respiratoires et d'allergie. J'ai été voir un cardiologue aussi car j'ai déjà eu moi aussi des problèmes dans le passé. Ma vue est classé V3 sur la ligne du V4 alors je suis fit pour un métier de combat. J'ai eu un formulaire pour des problèmes de sommeils, d'agressivités, migraines, douleurs articulaires au niveau du cou (C1-C2) LA TOTALE !!.
Heureusement je travail dans le domaine de la santé alors me procurer le tout a peu de frais rapidement a été un jeu d'enfant.

J'ai contacté le centre ce matin. J'ai réussi à parler avec quelqu'un qui me confirme qu'il n'y a aucun moyen de parler avec un médecin à Ottawa. Le CPL a qui j'ai parlé me mentionne que si sur la lettre d'Ottawa il n'y avait rien d'écrit d'autre que le trouble du sommeil et bien j'avais passé pour le reste.

Ouais, le gouvernement et la bonne vieille lettre et le bon vieux papier et la bonne vieille bureaucratie.....et les bonnes vieilles dépenses inutile...  :rage:

Pour la tachy supra je ne pourrais pas t'en dire plus. Je connais bien la maladie mais bon si ton pronostic sur ton formulaire est bon je présume qu'il devrait pas y avoir de problème et si tu ne prend pas de médication aussi (ex: béta-bloquant). Il m'inscrive sur la lettre que dès qu'il y a une maladie chronique lors de l'enrôlement : c'est mort !

Je postule pour la réserve infanterie moi par contre alors je ne compte pas faire carrière à temps plein un jour dans la régulière. Je ne suis pas fan des postings et de ne pas être super libre et j'ai déjà mon emploi a temps plein que j'aime bien. Il me manquait juste une un petit plus pour égayer mes journées haha (ou les rendre désagréable, reste à voir lol)


Je revois mon médecin de famille début août, je devrais être fixer d'ici la. Heureusement, parce qu'ils ont déjà ma demande d'emploi prête selon ce qu'ils m'ont dit (la réserve fonctionne avec le nombre de place disponible à l'interne...).. sa fait chier... sa fait déjà plus d'un an que je goss..


 
Imagine moi j'ai postulé avril 2013 haha je viens de voir ta date de postulation hahaha

N'importe quoi mon affaire haha
 
Back
Top