• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

L'armée en tant qu'Officier

mpelletier808

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un éventuel enrôlement pour la carrière d'Officier du génie de la construction.
Je suis une femme de 24 ans avec comme formation scolaire: DEC en Techniques de design d'intérieur (réalisé en mai 2011) et Baccalauréat ès sciences (en cours) avec cumulatif de programmes: mineure en urbanisme qui est réalisée, certificat en santé et sécurité du travail qui est en cours et gestion de la construction que je débuterai à l'hiver 2014.

Concernant ce métier, j'ai lu beaucoup de documentation sur le sujet mais je n'arrive pas à trouver les informations suivantes:

1-pré-requis nécessaires
2-formation universitaire payée via les Forces: bien qu'il y ait une foule d'informations sur leur site, quels sont les exigeances précises pour être éligible à ce métier/en général
3-si la formation universitaire est faite par les Forces, peut-elle être réalisée à temps plein/partiel
4-pour que la formation soit faite aux frais de l'armée, combien d'années doit-on servir par la suite si on est dans l'armée régulière/réserve
5-quelles sont les universités qui offrent le programme accrédité par l'armée (ÉTS, etc.)
6-ce métier a-t-il de l'avenir, est-il en demande, est-il contingenté, etc.
7-peut-on aller s'informer à n'importe quelle réserve/bureau de recrutement concernant ce métier ou poser toute autre question

De plus, concernant l'aptitude physique, je m'entraîne entre 2 et 4 fois par semaine (1 à 2 fois au gym et 2 fois crossfit à la maison), je me mets au jogging pur et dur dans les semaines à venir, devrais-je survivre?

Merci de prendre le temps de répondre à mes interrogations, c'est très apprécié.

Marianne