• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

L'armée en tant qu'Officier

mpelletier808

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un éventuel enrôlement pour la carrière d'Officier du génie de la construction.
Je suis une femme de 24 ans avec comme formation scolaire: DEC en Techniques de design d'intérieur (réalisé en mai 2011) et Baccalauréat ès sciences (en cours) avec cumulatif de programmes: mineure en urbanisme qui est réalisée, certificat en santé et sécurité du travail qui est en cours et gestion de la construction que je débuterai à l'hiver 2014.

Concernant ce métier, j'ai lu beaucoup de documentation sur le sujet mais je n'arrive pas à trouver les informations suivantes:

1-pré-requis nécessaires
2-formation universitaire payée via les Forces: bien qu'il y ait une foule d'informations sur leur site, quels sont les exigeances précises pour être éligible à ce métier/en général
3-si la formation universitaire est faite par les Forces, peut-elle être réalisée à temps plein/partiel
4-pour que la formation soit faite aux frais de l'armée, combien d'années doit-on servir par la suite si on est dans l'armée régulière/réserve
5-quelles sont les universités qui offrent le programme accrédité par l'armée (ÉTS, etc.)
6-ce métier a-t-il de l'avenir, est-il en demande, est-il contingenté, etc.
7-peut-on aller s'informer à n'importe quelle réserve/bureau de recrutement concernant ce métier ou poser toute autre question

De plus, concernant l'aptitude physique, je m'entraîne entre 2 et 4 fois par semaine (1 à 2 fois au gym et 2 fois crossfit à la maison), je me mets au jogging pur et dur dans les semaines à venir, devrais-je survivre?

Merci de prendre le temps de répondre à mes interrogations, c'est très apprécié.

Marianne
 
pas mal toutes tes questions sont généralement précises , j'irais voir ton centre de recrutement local pour avoir plus d'info.

malheureusement je connais pas assé ce métier la pour avoir vraiment plus d'info que ce qui est écrit sur le site des forces.

mais n'importque quel recruteur peut te donner réponses a tout tes questions !

trouve le centre de recrutement le plus proche de chez toi et vas les voirs en semaine ! il vont vraiment pouvoir t'aider
 
Bonjour Marieanne,
Si ta santé est bonne, je suis plutôt enclin à dire que tu es une candidate parfaite.  Va au centre de recruitement pour confirmer. En plus, c'est le temps parfait pour appliquer, alors perds pas ton temps et vas-y!  :salute:
 
Back
Top