• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

La reserve comment fonctionne t-elle ?

sebas132

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjours tout le monde .

J'ai appliqué dernièrement en fevrier comme Soldat d'infanterie a la force Réguliere .

De plus en plus je doute de mon choix par rapport a la force de Réserve, mais je ne trouve pas assez d'info sur le sujet.
Je suis de st-hyacinthe et il y a le 6ieme bataillon royal 22 . La réserve ma toujours beaucoup interessé car je pourrais aussi continuer de
travailler dans le métier que j'aime , apprendre le métier d'infanterie et suivre des formations .

Je voulais savoir si certain d'entre vous pourrais me décrire un peu quelle serais la différence de cheminement si je décide de prendre la
voie Réserviste au lieu re régulier.

ex : combien de fois/mois
    l'été je peut continuer mon métier ou je doit etre 100% dispo pour l'armée ?
Les déploiement en tant que réserviste ? Ca existe aussi ?

Merci beaucoup.  :cdn:
 
Le strict minimum, c'est un mardi par mois. Il est certain que si tu veux te faire une bonne réputation et un tas de bons amis, je suggère que tu aies aux GPE et autres exercices de fin de semaine. Pour ce qui est des étés, tu devras te trouver un trou de 6 semaines pour faire ton cours de métier (QS et PP1). Mais je me trompe peut-être. Je suis réserviste, mais comme chauffeur.
 
Le minimum dépendra de ton unité.

Règle générale, une nuit par semaine, une fin de semaine par mois.

N'oublie pas que tu aura à faire ta formation de base (soit en fins de semaines durant l'année d'entraînement, ou durant l'été, dépendant de ta disponibilité et des positions disponibles sur les cours), ensuite ton QS (qualification en tant que soldat), et ensuite tes cours de métier.

Si vraiment ça t'intéresse, contacte le recruteur du 6e Bn, R22eR.

Coordonnés, si tu ne les as pas :

6e Bataillon, Royal 22e Régiment
2155, boul. Laframboise
Saint-Hyacinthe, Québec
J2S 4X5

Téléphone: (450) 774-6421
Télécopieur: (450) 774-9302

La progression de ta carrière en tant que militaire dépendra d'une seule personne : toi. Ce sera sur toi d'y mettre le temps et l'effort demandé et recherché.

Mon plus gros conseil serait de rejoindre quelqu'un qui est avec l'unité réserviste le plus proche de chez toi ou qui t'intéresse le plus, dépendant si tu as des choix, et de parler avec les gars, les soldats et les caporaux, pour avoir une bonne idée de ce qui t'attends.
 
Comme réserviste, tu peux faire ton QMB à temps partiel, une dizaine de fin de semaine durant l'année scolaire (entre août et fin mai) ou à temps plein l'été (1 mois). Ensuite, tu iras sur ton PP1 infanterie à Valcartier durant l'été à temps plein, mais je ne peux te dire combien de temps il dure... Ensuite, d'autres cours de perfectionnement pour ton métier te seront offerts les étés suivants.

*Pas de QS à faire pour l'infanterie.

Dans plusieurs unités, il y a possibilité d'aller visiter un mardi soir (ou dépendamment du jour d'entraînement de l'unité).

6E BATAILLON, THE ROYAL 22E REGIMENT
250, rue St-Louis
Drummondville, Québec
J2B 5W8

Téléphone: 1-877-770-6421 ext 226
Site Web: http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/34-gbc/index.page

Heures d'ouverture:
Sessions d'information disponibles les mardis soir à 19h30 de sept à mai (période scolaire) et sur appel de juin à août (période estivale).

Les déploiements sont, aussi, possibles dans la réserve, lors de missions d'envergure, comme ce fut le cas en Afghanistan, entre autres...
 
Back
Top