• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Former le béret

tony7336

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Je voudrais savoir comment former le béret et ce qu'il faut faire avec les cordes qui dépassent. J'ai vu plusieurs façons de porter le béret sur Internet, mais j'aimerais connaître la façon officielle des FC.

Merci
 
La version officielle des forces c'est qu'il ne faut jamais modifier ou altérer d'équipement. 

Pour ce qui est des cordes, elles doivent rester en place et tu fais juste les rentrer par en dedans quand tu portes ton bérêt.  Ensuite, pour former ton béret, le meilleur truc c'est de prendre ta douche avec.  Tu le formes en dessous du jet d'eau.  Et pour passer au stade supérieur, tu peux enlever toute la doublure de tissus dedans. 

Tout celà est très important car la forme de ton béret sera ce qui fera en sorte que tu seras "respecté" ou que tu feras rire de toi par tout le monde.
 
nickhd said:
Tout celà est très important car la forme de ton béret sera ce qui fera en sorte que tu seras "respecté" ou que tu feras rire de toi par tout le monde.

Si tu te bases sur la forme de ton béret pour te faire respecter, t'as un méchant problème, plus grand que la forme de ton béret...
 
Là... je dois dire que je suis entièrement d'accord avec SupersonicMax... se baser sur la forme du béret pour se faire respecter, il me semble qu'on a autre chose à faire une fois qu'on est enrôler dans les Forces Canadienne.
Ne panique pas avec la forme de ton béret... je suis persuadée que les instructeurs vont t'informer assez rapidement à ce sujet lors de ton MBQ.

Mais tiens-nous au courant quand même des conseils qu'ils t'auront donné... je suis curieuse de savoir :)

Pour les autres... j'aimerais comprendre à mon tour à quoi peuvent bien servir les deux cordes en arrière du béret si elle doivent être cachées à l'intérieur quand on le porte... SupersonicMax? Peux-tu m'éclairer?

Merci ;)
 
Alea said:
Pour les autres... j'aimerais comprendre à mon tour à quoi peuvent bien servir les deux cordes en arrière du béret si elle doivent être cachées à l'intérieur quand on le porte... SupersonicMax? Peux-tu m'éclairer?

Merci ;)

Ca doit faire un bon 7 ans que j'ai pas porte mon béret (tellement longtemps que j'ai aucune espèce d'idée ou il est).  Mais les cordons sont pour ajuster la grandeur du béret.  Fais un noeud double et caches les en dedans lorsque tu le portes.  Si je me souviens bien, sur le BMQ/BMOQ, il est interdit d'enlever la doublure.  Apres, tu fais ce que tu veux...
 
SupersonicMax... merci pour l'info. Je saurais donc quoi faire avec les petites cordes lorsque j'y serais :)
 
Y'a pas un chat dans les forces qui a pas modifié sont beret! Mais c'est vrai que tu dois rien enlever sur le BMQ

Pourquoi personne le laisse tel quel... c'est simple loll on peut commander a partir du net via le clothing du net, acheter un beret. Des que tu l'a acheter, il est a toi, tu en fait ce que tu veux.... c'est pas un morceau qui va retourner dans le systeme.

Donc comme dit, tu enleve la doublure, coupe les cordons (ce que j'ai fait). Puis le formage, simple sois dans la douche ou bien autre facon sous l'eau chaude et tu doit le garder sur la tete pour quil seche la.

Certain prennent un rasoir et rase le velour pour diminué l'épaisseur pour qu'il sois encore plus maléable! Mais j'ai jamais pratiquer cette methode
 
Schifty said:
Donc comme dit, tu enleve la doublure, coupe les cordons (ce que j'ai fait). Puis le formage, simple sois dans la douche ou bien autre facon sous l'eau chaude et tu doit le garder sur la tete pour quil seche la.

Et... mais ça prend combien de temps à sécher comme ça sur ta tête?  ;D

Alea
 
Bonjour  de France à tous , 

chez nous , les paras Français, les cordons noir servent à regler le beret , mais sont aussi un signe de deuil pour  les paras qui sont tombés à Arnheimen 1944 ( operation Market Garden ).

Bien cordialement,

patrick

 
Les cordons sont pour serrés le béret sur la tête. Lorsque tu l'as serré à ton gout (sans couper la circulation!), fais un noeud double, et coupe ce qui reste à un demi pouce du noeud...comme ça, il te reste un peu si tu as besoin de le serrer de nouveau. Mais mets ce qui reste des cordons sous le béret (en anglais, tuck them under). Nous ne devrions pas voir les cordons (au Canada, du moins ;D).

Pour le former (i.e, le rabattre vers la droite, etc.,), ça dépend un peu de ton métier. Dans les blindés, la « préférence » est de ne pas avoir un creux derrière l'insigne, que le béret soit à plât sur la tête. Certains métiers préfère le creux (ou même plusieurs!), donc mieux vaut avoir une comparaison en cours de route.

L'idée de passer un rasoir sur le velour est bonne, mais il faut faire attention! Tu y vas un peu trop fort, et tu risques de faire des trous. Je conseille un rasoir que tu as utilisé pendant une semaine sur ton visage (ou tes jambes, comme tu veux, hein, pas à moi de le juger [:p), et ne pas mettre trop de pression. Ensuite, assures-toi de bien la laver, pour enlever tous les petits poils qui restent.
 
Back
Top