• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Forces canadiennes : Bagotville accueillera un corps aéroporté d'élite

Yrys

Army.ca Veteran
Reaction score
11
Points
430
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2007/07/20/002-bagotville-escadre-oconnor.shtml

Ottawa a annoncé vendredi la création d'une nouvelle escadre expéditionnaire aérienne à la base militaire de Bagotville au Québec.

La nouvelle escadre comptera à terme 550 militaires qui commenceront à arriver dès 2008 à la base. Le ministre de la Défense nationale, Gordon O'Connor, a précisé que le gouvernement consacrera 300 millions de dollars à ce projet, entre 2008 et 2015.

L'objectif est de créer un corps expéditionnaire aéroporté capable de se déployer rapidement partout au Canada et à l'étranger pour intervenir dans des situations de catastrophes naturelles ou pour des interventions militaires classiques. L'escadre aura des capacités de soutien, de communication, de logistique et d'intervention multidisciplinaire et travaillera en collaboration avec les forces terrestre et navale. Le projet ne prévoit toutefois pas le déploiement de nouveaux avions à Bagotville.

Le ministre du Développement économique, Jean-Pierre Blakburn, qui est député dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a estimé que ce déploiement signifierait la création de 650 emplois directs dans la région dont la base constitue un des principaux moteurs socioéconomiques. « De nouveaux jeunes militaires et leurs familles vont contribuer à l'essor économique en s'installant dans la région », a souligné le ministre Blackburn.

À l'heure actuelle, la 3e escadre Bagotville compte environ 1200 militaires.

La création de cette escadre vient apaiser quelque peu les inquiétudes de la population face aux rumeurs de fermeture de la base de Bagotville. Le ministre Jean-Pierre Blackburn a cependant confirmé que l'annonce d'aujourd'hui répondait à une promesse des conservateurs lors de la campagne électorale fédérale de 2006.
 
300 millions $ pour une escadre à la base de Bagotville

Le gouvernement du Canada a confirmé l'ajout d'une escadre expéditionnaire aérienne à la base des Forces armées canadiennes de Bagotville, à Saguenay.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070720/CPACTUALITES/70720082/1019/CPACTUALITES
 
Back
Top