- Reaction score
- 0
- Points
- 210
http://www.erezi.ca/content/view/1/7/lang said:Blessures de guerre en temps de paix. Depuis 1990, les Forces canadiennes ne cessent de se déployer autour de la planète : Golfe persique, Rwanda, Bosnie, Afghanistan... Certains y perdent la vie; d'autres y laissent leur âme. Frappés du syndrome de stress post-traumatique, 15 à20 % des effectifs ne parviennent pas àaccomplir l'Opération retour. Ils ont beau s'isoler dans les campagnes les plus paisibles, leurs jours et leurs nuits défilent au rythme de leur chaos intérieur et restent hantés par l'horreur. La vie les terrifie; ils n'arrivent plus àêtre. Une souffrance intense que ni le temps ni la médecine ne parviennent àapaiser totalement. Une blessure àl'âme fâcheusement aggravée par le manque de soutien de l'armée et du gouvernement.
Avec les témoignages poignants de quelques hommes et d'une femme « libérés » pour raisons de santé, Luc Côté expose au grand jour un phénomène tabou et négligé. En nous faisant partager l'impossible quotidien de ces êtres ravagés, il plonge au cÅ“ur même de la guerre pour en révéler le vrai visage et donner la pleine mesure de son pouvoir assassin. Un film d'une sensibilité extrême qui interroge l'État et toute l'humanité.
Texte de présentation complet
Bande annonce
Le film sera présenté au cinéma Ex-Centris àMontréal entre le 8 et le 13 octobre. Le film sera projeté dans 8 autres villes du Québec, vous pouvez consulter l'horaire de votre cinéma pour plus de détails.