• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Est-ce seulement moi ou?

est-ce que ca vous dérange de voir des civils porter du kit militaire? i.e.: un parka déboutonné sur

  • non

    Votes: 14 16.1%
  • un peu

    Votes: 18 20.7%
  • beacoup

    Votes: 29 33.3%
  • extrement

    Votes: 26 29.9%
  • je sort pas de la base donc je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    87
J'ai fait ma demande dans les Forces je suis en attente d'une réponse, je ne suis pas militaire et je trouve ça immorale de porter un uniforme pour lequel on a pas suer et travailler pour la mériter.  Je respecte le travaille fait par les militaires aucuns civils ne devrais porter l'uniforme je suis d'accord avec schifty personne ne peu porter un habit de policier si cette personne ne l'est pas

Toujours a attendre  :boring:
 
J'ai un frère qui joue beaucoup au paintball et je suis aller l'amener à une grosse game le mois passé. Il y avait plein de monde avec l'uniforme Cadpat au complet! J'ai même vu un obèse avec une barbe qui portait l'uniforme des forces au grand complet (tout croche bien sûr), c'était franchement dégueulasse.

Ce qui m'a fait peur par contre, c'est qu'il y en avait un ou deux qui portait l'uniforme correctement. Même les lacets étaient comme il faut. Ils sont tu dans les forces ou quoi? Est-ce qu'il y a des militaires qui mettent leur uniforme pour jouer au paintball et aller à la chasse? Ã l'Halloween tant qu'à faire? En tout cas, dans mon livre à moi, l'uniforme des forces c'est pas un jouet. C'est un uniforme de travail, ça représente quelque chose, c'est pas pour s'amuser.
 
Cest tu correct de porter le vieux kaki pour jouer au paintball :p Par yier tros tard pour moi.
Jais attacher mes botte comme il faut pis jais utiliser les pti elastic mais le veston, jais dechirer les manche pour me faire un tank top. Mais jais auter les drapeauz sur les epaule. Pis jais une webing pour mes pod :p
Mais jamais je meterais le cadpad, ca devrais etre ilegal, cest comme une uniforme de police.
 
Ça demeure toujours des opinions, il n'y a rien "d'interdit" au sens de la loi. Pour le paintball, je peux comprendre que le monde veulent porter du camo. Le vieux kaki je considère qu'il ne fait plus parti de l'uniforme des forces, et dans un contexte de paint ball j'peux comprendre que quelqu'un le porte. Mon frère avait lui-même des pantalons camos achetés dans un surplus. Mais pour ce qui est du cadpat, l'uniforme officiel des forces, ça je comprends pas. Ça devrait effectivement être illégal, comme pour ce qui à trait à la police.
 
Non mais vous etes borné ? Je respect p-t votre métié ! Mais la vous exageré ! On vous respect pas ?
Vive notre pays libre ::)

Certains lutilise pour des choses utiles..Que ca vous en déplaises ou non, la majorité du monde sen balance ! Merci bonsoir ;D >:D
 
JayisBack said:
Non mais vous etes borné ? Je respect p-t votre métié ! Mais la vous exageré ! On vous respect pas ?
Vive notre pays libre ::)

Certains lutilise pour des choses utiles..Que ca vous en déplaises ou non, la majorité du monde sen balance ! Merci bonsoir ;D >:D
Alors donc, dis-moi pourquoi tu ne dis rien en ce qui à trait à l'interdit du port de l'uniforme de police (GRC, SQ, autres) Saches que, pour avoir le privilège de porter cet uniforme, il faut le mériter. Ça me fait penser à des civils qui ont l'authentique nouveau rucksack à la maison...
 
Tout à fait d'accord, l'uniforme ça va avec le mérite. Cependant, ce n'est pas illégale de porter un uniforme de police, ce qui est illégale ce sont les badges sur les uniformes, si elles sont enlevées il n'y a plus de problèmes.

Certains lutilise pour des choses utiles

C'est quoi, ils ne vendent pas assez de scrap chez Walmart pour faire ces choses utiles? Un paire de jeans à 15$ faite en Chine ça ne fait pas l'affaire?

Vive notre pays libre

Euh... liberté et anarchie sont 2 choses différentes. Faire tout le temps ce que l'on veut  n'a rien à voir avec la liberté c'est de l'anarchie. Les limites de vitesse sur les routes ça brime ta liberté de rouler en fou et de blesser ou tuer des gens? N'oublie pas que ta liberté fini ou commence celle des autres.
 
Moi sincèrement jvois pas en quoi sa pourrais dérangé notre façon de vivre jusque parce que un bozo pour des pantalons camo. 

P-e yen a qui porte l'espèce de coat catpad en civil mais c'est leur problème car c'est laid. Si ta pas toute la fierté qui vient avec , le grade et linsigne du régiment c'est son problèeme car ya jsute l'air con.

C'est pas pcq un gars porte un t-shirt marqué swat ou police dessus qu'on va aller le lapider a coup de roche.

De toute façon,  sa se vois la différence entre un militaire et un gars costumé.

Icit , toute les militaires porte la moustache et on un bédaine lol.

Et pour les cadets qui porte des chandails de l'armée. Les cadets c'est le camp de vacance de l'armée. pourquoi on leur empêcherais de porter les chandails de l'armée. Je sais que ce n'est pas des soldats mais, c'est normal, c'est des enfants. On va tu empêcher les enfants du fan club des canadiens de porter le jersey car y jouent pas dans l'équipe?

C'est sûr que ce n'est pas la même proportion mais je veux juste faire une image dans votre tête

Mon point de vue
 
JE sais pas dans quel regiment tu es mais si ils ont toute une moustache et une bedaine je crois que c est ton régiment qui a un serieux problemem de serieux et manque de professionalisme dans son travail car si tu te permet une bedaine dans ton metier j aurais bien envie de voir courir la grosse patente au travers de balle lorsqu'il faut replier... UNe petite remise en forme peut-etre?? en plus si tu es officier ou bien futur, tu devrais peut-etre penser a prendre ca en charger aussi non le responsable de tout ca sera celui qui porte le bretelle dans son bureau!!!  8)  :cdn: :salute:
 
laffaire dla bedaine cetais une blague. dsl de pas lavoir marqué
 
soldiers301 said:
Si il y a du CADPAT flambant neuf dans les surplus cela signifie qu`il a été volé et`devrait être signaler au MP.

Quelle genre de loi parle tu ?
NiTz said:
ah ok.. je pensais qu'il y avait des uniformes CADPAT flambant neufs dans les surplus, j'aurais trouvé ca vraiment cave de leur part. Il devrait y avoir une loi contre ca!!
soldiers301 said:
Si il y a du CADPAT flambant neuf dans les surplus cela signifie qu`il a été volé et`devrait être signaler au MP.

Quelle genre de loi parle tu ?

J'ai vu ca aussi, le gars ma dit que c'était des copies, pas des "vrai vrai"
 
bonjour a tous les militaires, moi en étant une non militaire mais bientot. ca me derange plus ou moin tout dépandamment si la personne fait dur ou non moi je trouve que dans un sense ca peut faire honneur au soldat,moi-meme je porte des pentalon et des chandaille marquer army j'aime les porté je me sent bien avec mais tout dépent de votre opinion peut importe j'aime les militaire et je les respecte énormément. :D
 
Il est vrai qu'il est illégal de porter l'uniforme de combat CAD PAT si on n'est pas militaire et meme si on l'est on doit etre autorisé a le porter.. Un réserviste ne peut pas décider de porter son uniforme si il n'a pas été autorisé a le faire par sa chaine de commandement(donc il doit être en service et payé). Pour les uniformes que vous voyez dans le paintball ce ne sont pas des vrais, tout le monde peut se les procurer dans des boutiques comme Wheelers(Canadian Peacekeepers) par exemple. Notez que la coupe du vêtement est différente et par le fait même ça rend "l'uniforme" légal a l'achat par des civils.

NUNQUAM RETRORSUM
 
je sais pas si ca a ete dis, jai pas lu tout les posts, mais moi ce qui mechoeur c'est voir des civils aik du CADPAT du DESERT cmon on n'en a meme pas nous a moins quon parte en afghanistan #@%@ tk... aussi, nous on a payé pour avoir le droit de porte cette uniforme la on est fier de le porte on veux pas se donner un look batard....
 
Bon.  Premierement, ceci est mon premier message dans Army.ca, donc pardonnez mes lacunes au sujet du protocole  Voici ce que je pense au sujet des uniformes.  Considerant que j'ai 25 ans de service, quatre tours (dont deux en Afghanistan deja !), le fait que des civils portent des parties d'uniforme n'est pas vraiment sujet a s'exiter.  Comme ma fille m'a dit, le camo est tres à la mode de ces jours-ci, dont plusieurs personnes vont les porter.  Si un individu porte un parka ou pantalons CADPAT pour avoir l'ai d'un dur ou d'un soldat, pas de probleme avec moi.  Je sais personellement que cet individu est un "wannabe" et que probablement, il n'a pas de grande chance de le porter dans le cadre d'une comme carriere.  Ceci dit, si je vois un militaire porter des parties d'uniformes hors de la base, je me dois d'intervenir.  De plus, les jeunes recrues qui portent des gilets ou T-shirts dans les bars pour attirer l'attention me fait rire.  De meme que les militaires qui reviennent de tour qui portent les t-shirts ou vestes avec en grosses lettres OP HARMONY, OP CAVALIER, OP ATHENA ou meme de ces jours OP ARCHER.  Je sais que vous méritez notre admiration (et support), et vous l'avez.  Individus qui portent ces articles a toute occasion qu'ils sortent dans un environment civil est (à mon avis), un peu un signe de désir d'attention.  C'est tout.  Comme ils disent en Anglais "No Big Deal !!!" :cdn:
 
Back
Top