• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Epouse de militaire et posting

cfred0912

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour,
Je cherche de l'information a propos des épouses de militaires qui travaillent eux aussi pour le gouvernement fédéral. Je sais qu'elles tombent sur le système de priorité mais avant d'avoir leur nouveau travaille es-ce le chômage qui les paient ou leurs ministère. Et durant le house hunting trip es-ce qu'elles ont une indemnité monaitaire?

Merci de vos réponses et commentaires.
Mon prochain posting est a Halifax au mois de mai
 
Est-ce que l'epouse en question est aussi militaire ou civile mais employé du gouvernement fédérale?
 
j'ai trouvé ceci sur le site du CNM mais en faisons parti sur tout les points ou juste ceux qui font l'affaire des FAC?

http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/index.php?lang=fra&merge=2&sid=105

2.4 Réinstallation du conjoint

2.4.1 Si un fonctionnaire ayant un conjoint ou un conjoint de fait est réinstallé, et si le conjoint ou conjoint de fait est aussi un fonctionnaire réinstallé au même endroit, la présente directive s'applique comme s'il s'agissait d'un fonctionnaire et de son conjoint ou conjoint de fait, et non de deux fonctionnaires.

2.4.2 Si les deux fonctionnaires sont au service de ministères différents, des ententes préalables de partage des coûts peuvent être conclues conformément aux principes établis de gestion responsable des deniers publics.

2.4.3 On accorde aussi un congé payé au conjoint ou au conjoint de fait qui est également un fonctionnaire.
 
Back
Top