• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Enrôlement et étude

Stalker

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Salut

Certains auront vu mon topic dans la section de recrutement, mais je me demande quand meme

Sachant que je suis actuellement au étude (Bientot la fin de session ! ) et que j'ai déjà payé pour la suivante, qu'est-ce qui se passerait si je porte mes papiers et qu'on m'appelle pour effectuer les tests et éventuellement d'aller vers la qmb ?

Je ne me fais pas trop d'espoir, sachant que le traitement des données peut être un parcours rough, mais je préfère prévoir d'avance, au cas où.

Naturellement, je parle ici de s'enrôler pour la régulière, sachant que la réserve ne poserait pas de réel problème, donc si certains ont été dans mon cas et qu'ils pourraient témoigner, ça serait apprécier  ;D

Une des questions bêtes que j'aurais du penser en appelant le centre de recrutement récemment, mais bon
 
tu peux faire tout les test et demander de commencer le BMQ seulement a la fin de ta session , les forces tempecheront pas de continuer tes etudes !


mais comme tu dit , prends ton temps, les chances que tu soit enroller et envoyer a ton BMQ avant ta fin de session , sont EXTREMEMENT mince !
 
En fait, un autre gars d'ici m'avait dit ''le sergent avec qui jai passé mon entrevue ma dit qu'il y aurait une selection pour l'artillerie début et fin novembre et qu'apres sa irait probablement pas avant avril 2014''

sachant que Sapeur de combat, soldat des blindés et soldat d'artillerie m'intéresse, bien que cela ne signifie rien, j'ai lu des personnes ici qu'ils ont du attendre quasi 1 an et demi avant d'avoir leur date de qmb.

Certains disent aussi qu'il faut attendre que le budget alloué a l'armée entre pis que les portes s'ouvrent plus aussi..

Dans ma tete, si je postule maintenant, j'ai des chances de commencer fin printemps-début été environ, en tout cas, je peux clairement oublier le ''Avant noel''  :p
 
sa cest si tout vas bien , aucun delais , que ton metier est en demande et que ton dossier est tres competitif , tu risque de passer tes test dici avril , mais rendu la, sa vas dependre de tes resultats , de la demande , du reste des gens qui applique , etc. etc. etc.
 
Ah, je vois


C'est good, je postulerai bientot, je vais confirmer quelques références pis jvais remplir les documents, merci  :salute:
 
J'ai appelé le le centre de recrutement pis j'leur ai parlé pour les équivalences au civil, on m'a dit que ce que j'allais apprendre comme métier, les attestations/certificats ne seront pas reconnus au civil si le métier n'est pas exactement pareil (Il m'a nommé un métier militaire en exemple, mais j'ai oublié le nom du métier), c'est vrai ou il essaie juste de garder le monde qui s'enrôle et pas les voir partir apres le métier appris ?
 
en fait , peut-importe le métier que tu vas prendre au niveau militaire tu peux avoir certaines connaissances qui vont être utile au civil , mais le métier ne pourras pas simplement se transférer d'un a l'autre.  Les normes / pratiques et procédure des Forces Canadiennes sont souvent très différente de la vie Civil .... si en plus tu choisit un métier d'arme de combat , ya pas vraiment d'équivalence ..... un Fantassin , Artilleur ou Blindé ... c'est pas mal juste sa qui peuve faire ! Si ils ne font pas de cour supplémentaire !
 
En réalité, j'avais vu ''Technicien en Génie civil'' dans l'équivalence pour Sapeur de combat et j'avais commencé de m'intéresser à cette technique et à ce métier, mais je voulais l'essayer aux études pour voir si ca m'allumait vraiment... ou pas. finalement, c'est vraiment intéressant, mais pas pareil que dans l'armée, mais c'est logique que ce soit différent sur certains sujets... N'empeche, ca l'a gardé un intérêt particulier pour Sapeur de combat, Artillerie et blindé sont plus secondaire
 
on as un métier dans les forces qui s'appele techniciens en génie civil ?????? je sais qu'on as des techniciens en constructions et des officiers de génie .... mais je crois pas que l'on aille un mix des 2 ......
 
Non, aucun métier en Technicien de génie civil, désolé si j'ai mal formulé

Par contre, dans la section "boulot" du métier de Sapeur de combat, la technique en génie civil apparait bien dans ses équivalences dans le civil

En réalité, je me demande si c'est pas mieux de finir un DEP ou un DEC avant d'aller dans l'armée, car si on quitte l'armée après un certain temps (avant la retraite), t'es mal barré pour te trouver un job apres si les attestations ne sont pas accepté au civil
 
rendu la cest une décision personel .... moi personellement je suis retourner au études ( présentement a l'universitée ) pour faire un bac avant de rentrer , mais dans mon cas c'étais parce que je voulais être officier , mais c'est sur que des diplomes et des certificats c'est jamais de trop !
 
Selon moi, le mieux est probablement d'aller voir dans un CEGEP qui offre ce cours. Ils pourront te dire comment faire une transfert dans la vie civile. Probable que tu aurais certains cours à faire au CEGEP et tu pourrais avoir un diplôme DEC.
 
C'est pas con l'idée d'aller voir un orienteur du cegep pour savoir quel cours le civil accepte quand tu transites de l'armée à la vie civil

Mais t'sais, je parle juste d'une sorte de ''backup'' si finalement l'armée ca fonctionne pas ou si pour une quelconque raison, tu retournes au civil

J'sais que le cegep crédite aucun cours de DEP (du moins pour ma technique) pis que les DEP créditent des cours du CEGEP, mais aucune idée pour l'armée, j'irai m'informer demain
 
Back
Top