• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Cours de Sniper

M@X

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Prérequis, aptitudes, qualifications requise.....SHOOTER MOI CA!

Jsuis curieux de savoir.....

:sniper:
 
Il serait approprié d'utiliser l'outil de recherche; si tu ne trouves pas de réponses à tes questions, reviens ici et pose-les de nouveau.
 
la seule chose que je sais c'est que c'est un cours où il y a beaucoup d'appelés et peu d'élu... sans farce il ne se donne pas souvent à Valcartier et les il n'y avait pas beaucoup de candidats sur le cours. Trouvé un champ de tir approprié pour eux fût été toute une expérience  ;D Ça ne se trouve pas à tous les coins de rue un champ de tir avec les spécifications (distance) requise pour le cours. Je lêves mon chapeau à tous ceux qui ont fait le cours... Point de vue mental ça doit être vraiment fatiguant de prendre en considération toutes les variables pour toucher la cible. J'imagines en plus que le cours est vraiment efficace avec le tableau de chasse que nos snipers ont eu en Afghanistan!  :salute:
 
Pour ce qui est du champ de tir il en a un ou ils ont fait une tour pour les sniper et qui approprié pour eux, les cours se donnent une fois par année. Il a beaucoup de personne qui sont sélectionné (bcp c est environ une trentaine pour les 3 bataillon ensemble)C est un cour qui est exigent et peu le termine.Il arrive souvent qu'ils finissent 2 pour la parades. Les pré-requis sont tu sois qualifié dans le metier d infanterie, qu'il t'ai remarqué comme bon tireur car c'est pas n'importe qui qui vont sur ce cour, tu te dis pas Sniper du jour au lendemain. :sniper:
 
ouai je sais, de toute facon je peut pas le faire, je suis présentement dans la réserve et le cours se donne seulement pour les réguliers :-( J'ai appris qu'il fallait avoir son cour de Recon et de advanced Recon en plus davoir eu sa qualification de "Tireur d'élite" sur le Rundown de C7. Oui le cours est assez exigent( pas beacoup de sommeil, gros effort physique ect) il faut vraiment être en forme pour faire ce cours
 
Back
Top