• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Cours de métier, Infanterie 031

JohnRambo

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,

Je termine mon cours de recrue le 20 janvier et j'aimerais avoir une idée des cours qui m'attendent ensuite. Je suis posté à Valcartier ; de quoi a l'air le QS? Doit-on demeurer en garnison? Est-ce sensiblement la même chose que le cours de recrue? Va-t-on souvent en campagne? Et que se passe-t-il après ce cours?  Mon métier est fantassin (22e régiment).

Merci!
 
Le qs es un peu plus exigent que st jean c est la ou tu appres differente arme qui importe au qs mais c est seulement de la familiarisation mais qui compte lorsque tu as des champs de tir tu as beaucoup d examen sur le maniement des armes, topographie de jour et de nuit, et tu passe si je me souviens bien 1 semaine dans les secteur mais ca change toujours et ca fait 3 ans qu il a été fait mais c est quand même a peu près ca qui ce passe pour le QS et pour ce qui est du cour d infanterie la tu commence a jouer dans la "game" car tout ce que tu apprend sera suivi d un examen c est sur et certain, tu passe 1 ou 2 dur semaines dans les secteur ou tu dois te préparer a dormir vraiment pas longtemps moi j ai dormi 3h dans une semaine dans le beau et chaud (sarcastique) temps de Valcartier ou jamais la température est de ton coté  ;D mais ca vaut la peine pour ce qui viens apres le cour est de 10 semaines le qs je ne sais plus la durée il a changé souvent!  Bonne chance dans tes cour !!! :salute: :cdn: :army:
 
Vandooze said:
Valcartier ou jamais la température est de ton coté  

C'est bien vrai!  tu peux etre sur que la température sera contre toi... c'est ce que j'ai trouver le plus dur à supporter, j'ai bien failli craquer une certaine nuit... je suis bien content d'être resté!!!  :salute:
 
Back
Top