• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

C'est un départ

wolfman

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Salut la gang apres 6 mois d'atttente j'ai enfin des dates... Assermentation 18 aout et QMB le 4 sept. Hey oui un gros 13 semaines jusqu'au 1 decembre....Alors pour ceux qui se demandait s'ils l'allongeait hey oui c'est fait!!!

Bon ben au plaisir de vous voir dans le grand monde des militaire


maintenant je vais aller courir!!! ;D

:salute:
 
Je te souhaite bonne chance pour ton cours de recrues! Évidemment, si tu fais un qmb de 13 semaines tu vas faire un ptit QS de moumoune de 3 semaines .. ce qui est une bonne chose pour toi!!

Lache pas, travaille en équipe et dis toi que c'est un bout a passer! Mais oublie pas que ton cours d'Infanterie est encore plus difficile physiquement et moralement que le qmb! Donc, sois pret physiquement et intellectuellement quand tu vas arriver a Valcartier! Fais très attention aux blessures, réchauffe toi comme il le faut avant tes exercices! Il vaut mieux ralentir un peu la course et ne pas se blesser, au risque de se faire crier après, que de se briser un genou et d'etre obligé de recommencer le cours de recrues... crois-moi, tu ne veux pas rester la plus de 13 semaines!!


Bonne chance encore!

Salut!

Nitz
 
Le QS de la reguliere c'est juste 3 semaines? Donc reserve et reg ont le meme QS?
 
Merci pour tes encouragement et tes conseils. J'ai vraiment hate de partir.... pour ce qui est du QS de 3 semaines je le savais meme pas. Ya tu eu confirmation de ca???

Cheers :salute:
 
Bonjour, et bonne chances pour tes recrues ! tu va voir c'est toute une expérience, et c'est vrai, tu ne veux pas resté la plus de 13 semaines  :), pour ma part c'étais 10 semaine  ;)

Et pour le QS, pour la réserve j'en ai aucune idée, mais pour la régulières le QS est environ 7 semaines, et ca inclus maniement de la c7, c9, c6, lancer de grenades, technique de patrouille, bref, tout les outils pour devenir un bon soldat de l'armée de terre. :warstory:
 
yas tu quelqu'un qui pourrait confirmer c'est koi la nouvelle durée du Qs?? 7 ou 3 semianes??

merci
:salute:
 
La génération des QMB 11 semaines ont un QS de 7 semaines. Ceux des QMb 13 semaines on un QS de 3 semaines.
 
Snaky said:
NitZ quel unité es-tu???

CFSCE Kingston, j'ai été a valcatraz pendant 3 mois, de fin janvier a fin mars de cette année

En passant, au risque de me répéter, le qs de 3 semaines c'est pour les qmb de 13 semaines mais notre lieutenant sur mon qs nous a dit que les qs allaient tous devenir 3 semaines a partir de cet automne, mais non c'est pas confirmé 'officiellement'..


Cheers!

Nitz
 
Je suis présentement Administrateur sur un QS au CI SQFT... et ya aucun QS de 3 semaine. Ils sont tous de 7 semaines encores... Et justement la gang qui est sur mon QS, il un fait un QMB de 13 semaines...
 
Bob_le_moche said:
La génération des QMB 11 semaines ont un QS de 7 semaines. Ceux des QMb 13 semaines on un QS de 3 semaines.

En gros, 3 Semaines temps plein(été), 7 pour à temps partiel
 
Zarack21 said:
Je suis présentement Administrateur sur un QS au CI SQFT... et ya aucun QS de 3 semaine. Ils sont tous de 7 semaines encores... Et justement la gang qui est sur mon QS, il un fait un QMB de 13 semaines...

T'es sérieux? Pasque pendant que j'étais la il y a bel et bien eu un QS de 3 semaines, p-e c'était juste un cours pilote mais jme souviens bien avoir parlé avec le groupe qui était la pour 3 semaines... bizarre


Cheers !
 
:crybaby:

Bonjour  :cdn:

je suis la conjointe d'une recrue... :salute:

Je vous fais un Topo...

Cour de recrue du 15 Juin au 19Sept 2008
QS: ???
Et son cour de formation de métier est chercheur en communication qui se donne à KIngston, qui est un 10 mois de formation...
Sans compter le risque d'être sur le peloton d'attente entre tout ces cours....

Notre situation: Je suis enceinte de 18 semaines  ;D en ce moment, et la date possible d'accouchement est le 5 Novembre 2008.

Ma question: Croyez vous selon votre expérience qui a une chance d'être là à l'accouchement? Si oui, combien de temps lui est il alloué, et question congé de paternité...Qu'en est-il...

Rationpack  ???
                   
 
RationPack said:
Ma question: Croyez vous selon votre expérience qui a une chance d'être là à l'accouchement?

Oui c'est possible.

Si oui, combien de temps lui est il alloué,

Si il est en cours, il ne pouras etere partis longtemps car il va manquer de l'entrainement.


et question congé de paternité...Qu'en est-il...

HAHAHA.......il est en cours, si il veut prendre conger parental il ne seras plus en cours et il devera recomencer apres le conger. Ton conjoint va devoir decider ou sont ces prioritee  ::)


                   
[/quote]
 
ok petite mise au point pour les QS,


1- pour les métiers de combats = pus de QS, ils l'ont réintégré a cours de métier.

2- pour les métiers mous = 1 mois, 3 semaines de théorie, a l'intérieur de ce 3 semaines 3 champs de tir (1 c9, 1 c6 et un grenade), une journée de clos pour les artysims, trip flare et para-flare, la quatrième semaine = semaine de clos, position défensive, offensive, patrouille, rooving, etc..

j'ai fait mon QS en octobre-novembre dernier, et la je termine mon NQ3 supply cette semaine.

La première FDS CB, les autre non
 
Salut tout le monde , Quel difference il y a entre le QMB de 10 semaines vs 13 semaines ? .... a part les 3 semaines ;) Qu'est qu'on fait de plus?
 
Back
Top