• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Base de Valcartier - Une vraie passoire

Combat Clerk

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/06/20060620-180620.html

J'aurais jamais pensée qu'on était rendu là.  Le transport en commun dans une base d'armée.  Où ont s'en va avec la sécurité dans la base?  Une vraie passoire...Qu'en pensez-vous?  Je pense que s'en ai ridicule.
 
Bon, pour quelqu'un qui est un Sgt, je suis surpris que vous êtes surpris.
Il y a rien de nouveau dans ça... il y a une route d'autobus qui passe sur le camp depuis au moins '70.

Ce que le journaliste n'a pas dit c'est qu'il a été intercepté à plusieurs reprises quand il a tenté rentrer à la base à pied, en véhicule TVA et dans son véhicule personnel......

Pour le reste de son histoire..............qui sait?
 
Ce que Geo mentionne est vrai, il y a un circuit d'autobus sur la base depuis plusieurs années. J'ai vu le reportage de Martin Everell et j'avoue qu'il en mettait un peu épais ce qui est sans doute normal dans ce genre de métier: prendre un fait, somme toute assez banal, l'amplifier et créer une nouvelle qui frappe fort sur la majorité de gens qui n'ont jamais mis les pieds sur une base militaire.
:)
 
Oui c'est certain qui est entré sur la base, mais bon...enbarque le dont dans un MLVW pis dit lui de le parti. Selon moi, l'autobus devrait s'arreter a l'entré de la base et les employés de la base débarquerais. Une navette avec nos chauffeurs 935 pourrais etre fait et le probleme a everell serais réglo! Mais selon moi TVA est sur un power trip de rentré partout par ex. hydro. La folie tu terrorisme. ok il y a p-e un danger mais ou s'arreter!??!
 
Pas leur faute......
Quand le Gouv dit que la securite est leur priorite No 1..... c'est difficile de reconcilier nos mesures de "securite" avec nos dires.
 
Bof j'ai vu le reportage et ce n'était rien de spécial même si le reporteur faisait tout pour faire sensation. Peut-on le blâmer ? C'est quand même son travail. Ce n’est pas comme si n'importe qui pourrait piquer un M109 et tirer des obus à gauche et à droite.

À moins qu'il puisse se procurer du matériel sensible de façon non autorisée, il n'y a pas matière à s'inquiéter.
 
meme si il n'y aurai pas d'autobus, j'ai rarement vu du monde a la back gate sur montolieu... non?
 
Il y  a la PM partout
Il y a du personnel en devoir 24 hrs x 7 jrs à chaque unité....
Même si il y a des civils qui viennent visiter la base, il n'y a pas grand chose sur lequel ils peuvent mettre la main dessu.
 
Back
Top