• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

andré Arthur parle de l'exercise de thetford, grrrrrrrr

Mes amis,

premièrement, faites attention à la façon d'exprimer vos opinions. Cela réflète votre professionnalisme. Ça ne sert à rien de le traiter de noms, parce que ça ne résoud pas le problème. Et le problème est la perception des gens face au militaire.

Les médias et la plupart des journalistes, pour être populaire et ainsi faire du cash, souffrent d'une maladie appelé le sensationalisme. Et sans cela, beaucoup de gens serait chez Mc Do entrain de faire cuire des Big Macs.

Avant les journaliste étaient des rapporteurs de faits. Maintenant, ils expriment clairement leur opinion et ce, même si ce n'est pas tout le temps clair. Après toute, chaque journal, chaque stations radio ont une ligne directrice en ce qui concerne tout les grands débats de la société. Et les journaleux doivent y adhérer.

My two cents
8)
 
 
je trouve sa tristre....les americains sont toujours fiere de leur army....jai de la misere a comprendre pkoi le crtc laisse des animateurs du style D andre arthur en onde!!! restons positif...
 
Je suis d'accord avec quebecrunner

Ne nous rabaissons pas à cet idiot

Faut dire que les gros chiaileurs sont souvent les plus ignorants

Si au moins le gros Arthur amenait des statistiques pour appuyer ces idioties, ce serait déjà plus crédible, mais non, ce sont des paroles poubelles pour des auditeurs poubelles affâmés de frustration.

J'estime que l'opinion publique est encore favorable à l'armée mais il reste encore bcp de chemin à faire.

J'ai espoir que les conservateurs vont redorer l'image des FC.
 
Je peux juste vous dire que j etais a Thetford et on l a pas vu ce pointer la bas.. gros parleur..tit feseur héhé!!
 
hahaha.. après avoir bullshité autant que lui, j'aurais probablement pas eu les couilles de me pavaner devant des militaires non plus.. recevoir 100 casques par la tête en arrivant dans un camp, c'est pas vraiment chouette.. joke.. mais quand même disons qu'il se serait sûrement fait huer .. j'espère en tout cas!


Cheers!
 
NiTz said:
mais quand même disons qu'il se serait sûrement fait huer .. j'espère en tout cas!

Hmm, ça lui aurait donné une raison d'enregistrer ça et de le diffuser en onde pour discréditer les FC comme une gang d'imbéciles.

NiTz said:
hahaha.. après avoir bullshité autant que lui, j'aurais probablement pas eu les couilles de me pavaner devant des militaires non plus..

Ce genre de monde parle ben fort derrière leur micro, crie à l'injustice à longueur de journée (surtout quand c'est pas dans leur intérêt) et ne propose rien de constructif en retour, ne font rien que parler, parler et parler. Bien à l'aise derrière leur micro, il est facile de dire ce qu'on veut. Quand il est temps d'agir et de sortir de son cocon... ben on voit qu'il a pas les culottes.

C'est toujours plus facile de narguer un militaire dans la rue et le 'système' d'en arrière de son micro que d'aller les voir et de leur parler, voire de les narguer en pleine face. Pas sûr, comme ils disent dans la pub. ;D
 
Nous ne nous rabaissons pas a leur niveaux. Nous sommes des professionels.

jme rappelle tres bien l'année ou j'ai fait la garde en rouge. Notre garde (env 15 personne) a tres mal permormé lors d'une parade. alors on était GD et donc, chargé de la sécurité de la Citadelle durant la St-Jean Batiste.

Or tous ceux qui connaissent Québec savent que la St-Jean se fait sur les plaines et que la Citadelle, est èa coté. Alors deviner ce qui est arrivé? C'était l'année ou il y a eu énormément de vandalisme dans la ville....ààOn a fait notre job en professionnel, sans répondre a toutes les insultes qui nous étaitcrier apres. Cependant, quand un fetard franchissait la ligne infranchissable( pénétrer dans la citadelle en sautant par les murs, nous pousser ou nous menacer...) on utilisait la force nécessaire.

Le but d el'histoire c'est qu'il faut laisser faire toute ces histoires plates stupides et sans raisinnemnent parce que l'on a une job a faire.

Ce n'est pas pour rien que'il existe une camaraderie si intense entre militaires du Canada. Au bout de la ligne, on ne peux avoir confiance qu'a un autre soldat.


Comme l'a dit Blitzrieg, la mentalité a un peu changer au québec. les militaires sont un peu mieux perçue qu'on l'était vla 10 ans. Mais a la lueur de ce que le roi arthur a dit, il reste encore un bon bout de chemin a faire.

:salute:
 
parfaitement d'accord avec vous les gars... un jour les gens vont réaliser ce que les FC leur apportent, mais ca peut être encore très très long.

Cheers!
 
Je propose qu'on fasse la liste des préjugés envers les militaires. Par préjugés, j'entend des caractéristiques que le monde attribue à TOUS les militaires. Tous ceux que je nomme je les ai déjà entendu quelque part.

- Les militaires sont des gens violents, avec leur famille, la population, envers tout!
- Les militaires aiment tellement la Reine qu'ils se crossent devant sa photo. Ils sont ultra-monarchistes.
- Ils sont BS et ils ne font jamais rien, bref ils sont payés à rien faire par NOS taxes.
- Ce sont des épais qui ne sont jamais allés à l'école.
- Ils adorent Georges Bush et les Américains
- Ils s'enculent dans les douches (celui là est plus souvent dit en blague qu'autrement)
- Ils n'ont aucun jugement, aucune émotion, aucun sens de décision ni aucune initiaitive parce qu'ils ne font qu'obéir aux ordres.

Bon, voilà. Ça c'est ceux que j'ai entendu, je suis sûr que vous en connaissez d'autres. En passant, Martineau des Francs tireurs à fait une entrevue avec des Vétérans de 39-45 (un FMR et d'autres unités du Québec mais pas de 22) à l'émission de la semaine passé. C'était vraiment drôle de voir comme quoi Martineau, comme tous les Québécois, était plein de préjugés dans ses questions et comment les vieux (avec tout mon respect  :salute:) démentaient ces préjugés. Je trouve que les Vétérans donnaient une bonne image de l'armée.
 
JeMeSouviens said:
Bon, voilà. Ça c'est ceux que j'ai entendu, je suis sûr que vous en connaissez d'autres. En passant, Martineau des Francs tireurs à fait une entrevue avec des Vétérans de 39-45 (un FMR et d'autres unités du Québec mais pas de 22) à l'émission de la semaine passé. C'était vraiment drôle de voir comme quoi Martineau, comme tous les Québécois, était plein de préjugés dans ses questions et comment les vieux (avec tout mon respect   :salute:) démentaient ces préjugés. Je trouve que les Vétérans donnaient une bonne image de l'armée.

Dans un sens, il est presque normal qu'il en ait. Martineau est très informé, mais il y a tellement peu d'information qui filtre à travers les principaux médias, que le public ne souffre pas tant de préjugé que d'ignorance. En fait, tout ce qu'on nous montre, ou presque, ce sont ce qui ne va pas bien. Sauf, bien sûr pour les cérémonies des vétérans et lorsqu'il y a un gros déploiement lors d'une mission de paix.

J'ai pas vu l'émission, mais le vétéran a fait une belle job d'éducation. Je suis sur que Martineau était ouvert et se montrait peut-être plus 'ignorant' que ce qu'il est en fait pour pouvoir passer ça aux téléspectateurs. Ce qui serait louable.
 
Les vétérans de la derniere grande guerre, en effet donne une très bonne image des forces, dimanche passer à RDI, c'était bien sur une émission sur la commémoration du 60eme anniversaire de la capitulation allemande, et l'on voyais dans leurs propos et leurs expressions que c'Est gars la sont des vrai de vrai.

Mais justement Arthur et les civils brainwasher devrais allumer que les soldats actuels ferais la mème choses aujourd'hui pour la cause et la nation!!!

Mais un soldat, c'est surtout de nos jour, un sauveteur en situation de catastrophe, un défenseur qui aide les population oprimés, mais demeureras toujours un professionnel au service de la nation, même pour les Arthur de ce monde ;).

N' oublions pas que ce gars la traine dans la merde les pompiers, les ambulanciers et les policiers aussi alors, facile de voir la qualité du jugement.

bye :salute:
 
Faut dire aussi que les forces armées étatsuniennes font pour beaucoup dans la mauvaise perception des canadiens. Ils prennent beaucoup de place, ils sont juste en dessous et les FC (voire les médias en général, surtout au Québec) font un travail plus ou moins d'importance dans la promotion d'une bonne image des forces et dans la dissémination de l'information sur les FC. Faut vraiment être intéressé en premier lieu pour les trouver, sinon, l'info ne parvient pas au gens... Et c'est d'autant pire que ce qu'on voit, ce sont les forces armées étatsuniennes.
 
Si ANdré Arthur lis tout ca sur ce forum il doit etre content de son coup car ce forum concernant arthur a maintenant 3 pages.. il a réussis son coup faire parler de lui héhé!!!
 
L'autre coté de la medaille, les mots d'encouragements et la reconnaisance des civils d'ici et d'ailleurs.

http://www.forces.gc.ca/site/community/messageboard/message_view_f.asp



 
Back
Top