• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Accident mortel pour une jeune policière

TN2IC

Army.ca Veteran
Reaction score
1
Points
430
LINK

Par Mathieu Ferland | Agence QMI
Une policière de la Sûreté du Québec (SQ), Katia Hadouchi, est morte tôt ce matin à la suite d'une sortie de route survenue hier soir à Saint-Ambroise-de-Kildare, dans Lanaudière.

La policière de 23 ans se trouvait seule dans son véhicule de patrouille lorsqu'elle a répondu à un appel d'urgence pour un cas de violence conjugale. Une fois parvenue dans le rang Kildare, vers 18h45, elle a perdu le contrôle de sa voiture.

Son véhicule a littéralement volé dans les airs avant de faire plusieurs tonneaux et de percuter un arbre en face du 940 rang Kildaire. Un témoin de la scène a raconté que, sous la force de l'impact, les lieux étaient jonchés de débris de la voiture de police. «Il y avait des morceaux partout, c'était épouvantable!»

Selon Christine Coulombe, porte-parole de la SQ, des ambulanciers suivaient «par pur hasard» le véhicule de la policière, qui était alors grièvement blessée. La jeune femme a été rapidement conduite au Centre Hospitalier régional de Lanaudière, où sa famille est rapidement venue la rejoindre.

Mme Hadouchi, qui en était à sa deuxième année de service, a succombé à ses blessures au cours de la nuit.

Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident et personne d'autre n'a été blessé.

Des enquêteurs étaient sur place, jeudi matin, pour comprendre ce qui s'était passé.

Difficile à accepter

Au lendemain du drame, des psychologues s'affairaient à rencontrer les collègues de Mme Hadouchi, qui n'ont émis aucun commentaire sur le drame. L'agent Benoit Richard a cependant déclaré que le décès était, pour les collègues de la jeune femme, «difficile à accepter».

M. Richard a aussi mentionné que des patrouilleurs provenant d'autres villes ont été appelés en renfort afin de remplacer ceux de Rawdon.

Il s'agit du deuxième décès à survenir dans les rangs des policiers de la Matawinie depuis le début de 2012. En avril dernier, une policière de 30 ans avait perdu la vie lors d'une collision sur la route 125 alors qu'elle terminait son quart de travail.
 
Back
Top