• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Études payées

Melie37

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,

Je veux faire des études en travail social pour ensuite travailler dans les forces. Je suis présentement en année préparatoire a l'université. Est ce qu'il y en a parmi vous qui on utiliser cette option? et si oui comment cela fonctionne pour les études payées?

Sinon je voulais entrer dans la réserve de l'armée de l'air pour faire mes études et par la suite être travailleuse social dans les forces. Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup

 
Bonjour,

Je suis moi-même une recrue dans la réserve, toujours aux études. Dans la réserve, les forces armées paient jusqu'à 8000 dollars de tes études à maximum de 2000 par année. Je n'ai pas activer l'offre encore pour ma part puisque je suis cégepien et que j'attends l'université pour cela. Quoi qu'il en soit, cela ne doit pas être très difficile à activer, sûrement que quelques papiers de plus parmi la tonne que tu feras en t'enrôlant et même à l'intérieur ( sans blague, ma première journée à l'unité j'ai fait des papiers de 9h à 17h, hormis diner ). Donc bon, cela n'est pas grand chose rendu là...

Si tu veux rentrer dans les forces régulières, tu as l'option suivante selon le site forces.ca:

Études payées

Éducation subventionnéee pour étudiants entrant à la maîtrise

Si vous êtes titulaire d’un baccalauréat en travail social d’une université canadienne reconnue, que vous êtes travailleur social autorisé, que vous possédez au moins trois ans d’expérience clinique en travail social et que vous réussissez votre instruction militaire, les Forces vous paieront pendant que vous faites votre maîtrise en travail social dans une université canadienne. Vous avez droit à un salaire à temps plein, qui comprend les soins médicaux et dentaires, de même qu’à des vacances payées. Vous devez en retour travailler pour les Forces durant un certain temps. Si vous décidez de présenter une demande dans le cadre de ce programme, vous devez prouver que vous avez été accepté sans condition à la maîtrise en travail social dans une université canadienne, dans une école de travail social autorisée par l’Association canadienne pour la formation en travail social.

Quand à si tu peux allez dans la réserve, te faire payé ton BAC puis appliqué à ce programme,j'imagine que cela ce fait,mais pour vrai, je n'en aie aucune idée, désoler.

Bonne chance
 
Petit bemol dans la reserve il faut avoir terminé son qmb pour avoir acces au etudes payes. Par contre sa peut etre retroactif.
 
Back
Top